Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Redimensioner partitions : possible ?? quel outil ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensioner partitions : possible ?? quel outil ???

n°292855
Longfield
Posté le 16-07-2003 à 19:19:16  profilanswer
 

Voilà c'est simple, comme j'ai installé ma première distro y'a pas longtemps (une Mdk 9.1) je savais pas quoi mettre comme taille pour les différentes partoches ... Résultat, j'ai beaucoup trop de place pour /home et pas assez (enfin, oui assez, mais je voudrais plus) pour / ...
 
Existe-t-il un soft qui permettrait de redimensionner mes partitions sans devoir formater ??? (un peu à la manière de Partition Magic sous Windows)
 
L'avez-vous déjà fait et c'est pas trop "dangereux" ??? Genre, j'ai pas envie de tout perdre, j'ai plein de films et mp3 sur le disque, alors bien que je j'aie des copies, ça me ferait bien chier de tout perdre
 
Je précise encore que j'ai une partition NTFS sur le même disque !!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 19:19:16  profilanswer
 

n°292858
nikosaka
Posté le 16-07-2003 à 19:26:39  profilanswer
 

tu as fait une recherche sur le forum ? :o  
il y a des topics pas trop vieux qui parle de ça.
fait ta recherche avec parted et resize2fs
 
A moins que Mandrake propose un outil pour faire cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Redimensioner partitions : possible ?? quel outil ???

 

Sujets relatifs
[mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdbMonter 2 partitions au même point de montage
[debian] installer woody sur differentes partitions?[Resolu] [mdk 9.1] Bizp2 disparu... réinstallation non possible
les partitions ntfs et fat32 sous nunuxinstaller ma debian entieremlent par ssh c possible ?
c'est kel outil sous debian pour gerer les partitions ?Portable Compaq 233 mhz 32 mo de ram lecture divx possible ?
Droits d'accés sur les partitions montées 
Plus de sujets relatifs à : Redimensioner partitions : possible ?? quel outil ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR