Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdb

n°289469
giova
Posté le 06-07-2003 à 14:46:44  profilanswer
 

salut.
j'ai 2 HD :
hda : avec plusieurs partition dont W2K (ce disque est plein quasi a raz bord)
hdb : futur disque linux (si j'y arrive)
 
lors de l'install de la mandrake depuis CD, le soft me propose :
1) effacer le disque (non merci ;) )
2) installer dans l'espace libre de la partition windows (lol il doit rester 500 megas dessus)
3) parametres perso (ok je vais la dedans)
 
j'arrive donc dans une fenetre avec un onglet par disqe, et par defaut je suis sur le premier onglet, et donc le premier disques.
ses partitions apparaissent bien.
 
Je clique sur le deuxieme onglet pour aller sur le deuxieme disque pres partitionné depuis W2K, et la je ne vois qu'une seule partition. je clique sur "avantage" puis "lire l'organisation des partition" ca ne donne rien, je clique sur "deviner l'organisation des partitions" et la une petite boite me dit d'atendre, apres 1 heure d'attente, j'en ai eu marre, j'ai fais un reset.
 
c'est quoi le  bug?  
 
qu'est ce que je peux faire pour garder mon bon vieux disque 1 avec son bon vieux W2K intact, et installer la mandrake sur mon deuxieme disque???  :??:  
 
d'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 14:46:44  profilanswer
 

n°289471
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-07-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

giova a écrit :

pour aller sur le deuxieme disque pres partitionné depuis W2K, et la je ne vois qu'une seule partition.  


 
j'essaierais de supprimer toutes les partitions de ce disque via windows, sans en recrééer, relancer l'install de mandrake, et le laisser creer les partitions a sa guise.

n°289483
giova
Posté le 06-07-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

ok merci je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdb

 

Sujets relatifs
peut on installer W2K ou XP apres la mandrake sur le meme disque?Red hat ou mandrake pour un débutant?
kernel panic, impossible d'utiliser la gentooMonter 2 partitions au même point de montage
[IMAP] impossible d'uploader un mail???[debian] installer woody sur differentes partitions?
Mandrake 9.1 : pb d'installation sur ma config[MANDRAKE 9.1] Conflit d'IRQ!
Me tapez pas,PCTV sous Mandrake 9.1, j'y arrive pasles partitions ntfs et fat32 sous nunux
Plus de sujets relatifs à : [mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR