shaddy a écrit :
Je suis pourtant sûr d'avoir vu un pote me faire ça avec une commande toute bête, genre avec du cat |
|
mb2md (si ça marche, il faut te connecter avec l'utilisateur dont tu veux récupérer les messages est faire : mb2md -m -d lapin (-m pour dire d'aller chercher dans le fichier /var/mail/$login ou /var/mail/spool/$login et -d indique de créer le dossier lapin qui va contenir les courriers au format Maildir, après tu peux les déplacer dans le vrai dossier Maildir de l'utilisateur) !
En fait j'ai le même problème que toi. Je viens de retrouver des messages non distribués dans /var/mail mais en revanche je n'ai toujours pas résolu le problème des droits d'accès car je ne sais pas où chercher.
J'ai deux comptes, cela marchait bien sur les deux et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus du tout sur l'un des comptes.
Mar 2 00:07:45 pingouin imaplogin: Connection, ip=[:ffff:192.168.0.2]
Mar 2 00:07:45 pingouin imaplogin: LOGIN: DEBUG: ip=[:ffff:192.168.0.2], command=LOGIN
Mar 2 00:07:45 pingouin imaplogin: LOGIN: DEBUG: ip=[:ffff:192.168.0.2], username=$login_utilisateur
Mar 2 00:07:45 pingouin imaplogin: authdaemon: starting client module
Mar 2 00:07:45 pingouin imaplogin: chdir "/home/$login_utilisateur": Permission denied |
Pourtant les droits, du dossier ~ des deux utilisateurs sont du même type : "rwx------". Les messages sont bien délivré pour le premier et pas pour le second !
Les messages sont bien récupérés par fetchmail mais ils sont sotckés dans /var/mail, en revanche procmail ne voit rien (la log ne se met pas à jour) et il n'est pas possible d'ajouter un message dans les dossiers IMAP du compte !
Message édité par darkoli le 02-03-2005 à 08:32:35
---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html