Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??

n°454911
Osama
Posté le 13-04-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'avais la mandrake 9 mais pour des raisons diverses j'ai dû reformater mon disque dur. Comme j'avais des mails sous Mozilla, j'ai voulu les sauvegarder, j'ai donc gravé le répertoire ./mozilla/Mail
 
Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais c'est fait. Comment récupérer mes mails, maintenant que je suis passé à mandrake 10 ? J'ai l'impression que je vais tout niquer si je recopie directement mon répertoire gravé...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

n°454915
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-04-2004 à 21:39:02  profilanswer
 

tu recrées tes comptes et ensuite, tu recopies le contenu de la sauvegarde dans le dossier qui va bien dans le nouveau .mozilla/user/blabla/Mail


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°455850
Osama
Posté le 14-04-2004 à 20:53:44  profilanswer
 

Aaaaaah nan ça marche pas :(
 
J'ai réinstallé Mozilla Mail, configuré mon compte, et j'ai copié le répertoire Mail/ que j'avais gravé à la place du /home/toto/.mozilla/default/fuec4gyo.slt/Mail (celui là ne contenait rien, donc)
 
Quand j'ouvre Mozilla Mail, mes anciens répertoires de mails apparaissent bien à gauche, par contre il n'y a plus de mails dedans... Ensuite je supprime le répertoire Mail/, je remets le plus récent (qui ne contient aucun mail), je reviens dans Mozilla Mail : pareil, l'arborescence reste à gauche, et aucun mail bien sûr...
 
Quelqu'un a une idée ? Me dites pas que j'ai perdu mes mails :/


Message édité par Osama le 14-04-2004 à 20:57:03
n°455855
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2004 à 20:58:46  profilanswer
 

recrées tes comptes, dans le dossier Mail, ils apparaitront sous la forme pop.wanadoo.fr ; pop.free.fr etc ; dedans, tu as des fichiers Inbox, Sent etc ; c'ets ceux ci que tu dois remplacer par ceux contenu dans ta sauvegarde


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°455863
Osama
Posté le 14-04-2004 à 21:05:07  profilanswer
 

Oui oui c'est ce que j'ai fait !!
 
Appelons D le répertoire Mail/ "intact" après avoir installé Mozilla Mail, et G le répertoire Mail/ gravé sur mon cd-rom.
 
J'ai configuré mon compte noos.fr, puis j'ai remplacé D par G, j'ai ouvert Mozilla Mail : arborescence correcte à gauche, mais aucun mail. Ensuite j'ai remplacé G par D pour voir si ça revenait à la normale, et en fait ça ne bouge pas : arborescence à gauche et aucun mail...

n°455872
Osama
Posté le 14-04-2004 à 21:12:29  profilanswer
 

Ok ça marche : j'ai utilisé la commande chmod pour remettre les droits du répertoire Mail en lecture / écriture


Message édité par Osama le 14-04-2004 à 21:14:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??

 

Sujets relatifs
Postfix, problème d'envoi de mailsPiloter un pc linux a partir d'un pc xp
[Mandrake] envoyer un mail en mode texte ?[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)
lire un streaming avec mozilla firefox?script qui envoie un mail
[redirect sortie standard vers mail >]récupérer les polices windows sur linux
[Thunderbird] Importer ses mails d'Outlook Express[MESSAGERIE] Courier-IMAP & Mozilla
Plus de sujets relatifs à : [ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR