Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?

n°600884
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 17:46:26  answer
 

bonjour,
 
J'ai un (gros) problème. J'ai un disque dur IBM de 40 go initialement partitionné comme ceci:
 
partition primaire: / Linux Debian Sarge (ext3)
partition /swap
partition /home (ext3)
partition /data (fat32)
 
J'ai effacé volontairement la première partition / et la partition /swap pour installer Windows XP (ayant besoin d'un logiciel d'apprentissage du code de la route).
 
Le problème est que je me suis ravisé après avoir installé XP, je suis reparti de zéro et j'ai repartitionné intégralement le disque dur (en sachant pertinement que c'était une ânerie...) pour réinstaller Debian.
 
Donc voilà ma question, est-il possible de récupérer les données de la partition /data (fat32) bien que n'existant plus. Je suis quasiment sur que les données existent "en brut" mais comment faire?
 
merci par avance
 
edit: j'ai oublié le détail qui tue.
Le disque dur a été repartitionné en ext3... reste t'il quand même une lueur d'espoir?


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2004 à 17:53:47
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:46:26  profilanswer
 

n°600886
void_ppc
Posté le 06-12-2004 à 17:56:50  profilanswer
 

et le disque est passé sous un camion aussi, non ? :D

n°600888
void_ppc
Posté le 06-12-2004 à 17:57:38  profilanswer
 

elles faisaient quelle taille exactement tes partitions ?

n°600892
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 18:02:12  answer
 

Plus sérieusement ce qu'il me faudrait c'est mettre le disque dur en esclave et à partir de mon OS actuel (une Debian Sarge) pouvoir rapatrier les fichiers. Mais existe t'il un logiciel pouvant faire cela? Je pense que les données sont récupérables parce qu'elles n'ont pas été "physiquement" écrasées.

n°600895
void_ppc
Posté le 06-12-2004 à 18:03:46  profilanswer
 

melalcoolique a écrit :

Plus sérieusement ce qu'il me faudrait c'est mettre le disque dur en esclave et à partir de mon OS actuel (une Debian Sarge) pouvoir rapatrier les fichiers. Mais existe t'il un logiciel pouvant faire cela? Je pense que les données sont récupérables parce qu'elles n'ont pas été "physiquement" écrasées.


 
c'est pour ca que je te demande la taille des partitions avant pendant et après

n°600898
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 18:04:53  answer
 

void_ppc a écrit :

elles faisaient quelle taille exactement tes partitions ?


 
partition primaire: / Linux Debian Sarge (ext3) ~6-7go
partition /swap ~1go
partition /home (ext3) ~17go
partition /data (fat32)  ~17go
 
et actuellement:
 
partition primaire: / Linux Debian Sarge (ext3) ~6-7go
partition /swap ~1go
partition /home (ext3) ~34go


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2004 à 18:05:34
n°600912
void_ppc
Posté le 06-12-2004 à 18:18:41  profilanswer
 

déjà que pour récupérer  des données sur un fs valide c'est pas gagné, alors si en plus tu l'a écrasé :/
 
ce que je ferais c'est de recréer la table des partitions comme avant, puis d'essayer de choper un superblock avec mke2fs -n, et si tu arrive à monter le fs, à essayer de récup les fichiers avec e2undel

n°600921
e_esprit
Posté le 06-12-2004 à 18:32:18  profilanswer
 

C'est la partition en fat32 que tu veux recuperer ? :/
 
C'est con parce que y a des utilistaires gratuits pour recuperer du ext2, mais pour du FAT32, c'est payant [:spamafote]
Enfin ca existe, a toi de voir si ca en vaut la peine...
http://www.runtime.org/
http://www.r-studio.com
 
Sinon si t'es courageux tu peux tenté d'utilisé la fonction rescue de GNU parted :
http://www.gnu.org/software/parted [...] html#SEC24

n°600924
e_esprit
Posté le 06-12-2004 à 18:33:59  profilanswer
 
n°614675
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:53:03  answer
 

e_esprit a écrit :

C'est la partition en fat32 que tu veux recuperer ? :/
 
C'est con parce que y a des utilistaires gratuits pour recuperer du ext2, mais pour du FAT32, c'est payant [:spamafote]
Enfin ca existe, a toi de voir si ca en vaut la peine...


 
Merci pour les liens et les conseils, j'ai finalement opté pour la solution GetDataBack (FAT32) sur http://www.runtime.org/.
 
Il a été en mesure de récupérer les deux tiers des données mais sur ces deux tiers, vingt pour cent sont corrompues. C'est à moindre mal quand même. [:razorbak83]  
 
Merci pour le coup de main. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?

 

Sujets relatifs
[CRON] cron.daily fait planter ma partition fat32 [RESOLU]j'arrive pas a récupérer le kernel correspondant a mes kernel source
[SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des donnéesRécuperer des ffichiers d'un disque sous XP
Récuperer les données d'un HD FAT32 avec knoppixRécupérer des fichiers effacés !!
Recuperer mes mails smtp et les stocker dans postfix[knoppix] enregistrer des données sur le DD avec le cd bootable
Plus de sujets relatifs à : Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR