Alors voilà, j'ai acheté un graveur de DVD et compilé et installé k3b 0.10 sous Mandrake 9.1, et tout fonctionne parfaitement.
Là vous vous dites étonnés : Mais si ça marche, qu'est-ce qu'il veut encore de plus celui-là ?
Et ben en fait, ma copine (car il s'agit toujours de son poste) a acheté, en plus des DVD-R normaux, un DVD-RW.
Je n'ai aucune idée de comment ça s'utilise, mais j'avais entendu qu'il faut le formatter en quelques sorte, non ?
De plus, dans KDE, apparait maintenant sur le bureau une autre icone de CD (en plus de celle qui désigne le CD) avec marqué : disque amovible non-monté, ce qui est bon signe. J'ai essayé de le monter, mais il est indiqué : pas de système de fichier. Ce qui là aussi est cohérent.
Donc, si je raisonne logiquement, il me suffirait de mettre un système de fichier sur le DVD-RW et de monter ce DVD, puis de faire bêtement des glisser/déposer dedant, comme je le ferais avec un autre disque dur.
Seulement voilà, comment mettre un système de fichier dans ce foutu DVD, comment le formatter quoi ?
Sinon, avec K3B, puis-je utiliser le DVD-RW comme un DVD-R normal ? Qui a l'expérience de la chose que ce soit avec un DVD-RW ou un CD-RW ?
Merci.