Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [vmware] Une question posée mille fois: le réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vmware] Une question posée mille fois: le réseau?

n°429254
Don Julio
Posté le 10-03-2004 à 23:13:24  profilanswer
 


Bonjour à tous.
 
J'ai winXP dans vmware sur un host linux. Que faire pour que des dossiers de l'host soient accessibles à xp-vmware?
 
J'ai lu la doc.. j'ai essayé des trucs mais je n'ai jamais rien dans le partage réseau.
 
Quelqu'un pourrais donner une solution qui marche chez lui (genre solution clé en main ;-) configuration de vmware, du samba de vmware ou de celui de l'host linux...)?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 23:13:24  profilanswer
 

n°429260
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 10-03-2004 à 23:18:47  profilanswer
 

tu sais partager un dossier dans les options de vmware.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°429400
Don Julio
Posté le 11-03-2004 à 09:10:38  profilanswer
 

Ok, donc s'il n'y a que ça a faire ça ne marche pas chez moi...
 
J'ai installé le rseau vmware en host-only et bridged et dans aucun des cas je n'ai vu mon partage samba (celui de vmware ou celui de mon host) dans le voisinnage réseau de winXP.
 
l'adresse d'origine de mon host était 192.168.0.1 et l'adresse qu'a donné vmware pour vmnet1 est 192.168.223.1... j'ai alors changé l'adresse de mon host pour 192.168.223.2. J'arrive à pinguer le host depuis le guest mais pas à voir les partages samba. Que faire de plus?
 
merci

n°429403
danny92
To beer or not to beer
Posté le 11-03-2004 à 09:21:56  profilanswer
 

Je confirme, VMWARE a des options pour faire des partages.
(Edit / Virtual Machine Settings / Options / Shared Folders )
A toi d'y mettre la correspondance rep host - rep à partager pour la machine virtuelle.
 
VMWare comporte de base un Samba modifié qui te créé une arborescence supplémentaire .hostsharedfolders dans ton voisinage réseaux
 
Pour le mode réseau, je l'utilise en bridge, et tout fonctionne sans pb avec mes autres machines (sauf bien sûr atteindre la machine locale par voisinage rezo)
 
++

n°429407
Don Julio
Posté le 11-03-2004 à 09:28:00  profilanswer
 

merci,
 
mais c'est bizarre parce que j'ai fait des partages dans Edit / Virtual Machine Settings / Options / Shared Folders... et je n'ai rien dans le voisinnage réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [vmware] Une question posée mille fois: le réseau?

 

Sujets relatifs
Réseau qui ne marche plus :([Résolu] des fois le son a du retard
quel FS (réseau) peut etre utilisé ? avec pam/ldap kerberosj'ai posé une question hier ou est elle ?
Linux client sur un réseau windows NTconfiguration de samba 2.2.7 en réseau avec Win2003server
question débutant, configuration de switch[Linux] Question con
Ma 2ème question de gros noob !!!accéder au serveur knoppix à partir de voisinage reseau xp
Plus de sujets relatifs à : [vmware] Une question posée mille fois: le réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR