Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian]: la version testing vaut le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]: la version testing vaut le coup ?

n°222055
krumli
Posté le 09-02-2003 à 21:59:32  profilanswer
 

J'utilise Debian depuis un petit moment mais l'"obscolessence" permanente de cette distro commence à me souler [:ogmios]  
 
Avant de lacher cette distro pour une autre, j'aimerais tester la version testing ( sarge ) pour voir si ça vaut le coup.
 
Vos avis?


Message édité par krumli le 09-02-2003 à 21:59:51
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 21:59:32  profilanswer
 

n°222069
Goon
Posté le 09-02-2003 à 22:46:22  profilanswer
 

Ben j'y suis passé pour les mêmes raisons que toi. Elle est beaucoup plus à jour. Mais à cause d'un bug dans la glibc (je crois), elle est freezée depuis 3 mois en attendant que ça soit corrigé. Je veux mon Gnome2  :cry:  
 
Nan sérieux elle est très bien : stabilité + up-to-date (enfin, à peu près)

n°222070
impulse
Posté le 09-02-2003 à 22:49:10  profilanswer
 

J'ai toujours ete en testing, je n'ai jamais eu le MOINDRE PROBLEME. Pour moi les packages de la stable sont trop vieux.
Par contre faut pas non plus croire que t'auras la derniere version dispo des softs, ca reste qd meme un peu "vieux". :D
 
(je vais d'ailleurs surement passer a la Sid ou tester une Gentoo parce que j'aimerais bien installer 2-3 versions plus recentes de certaines applis...)

n°222071
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 22:49:46  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ben j'y suis passé pour les mêmes raisons que toi. Elle est beaucoup plus à jour. Mais à cause d'un bug dans la glibc (je crois), elle est freezée depuis 3 mois en attendant que ça soit corrigé. Je veux mon Gnome2  :cry:  
 
Nan sérieux elle est très bien : stabilité + up-to-date (enfin, à peu près)


 
ah bon ? c'est quoi ce bug ?
j'ai des mis à jour de temps en temps moi ... pas bcp c'est vrai, mais j'en ai    :)

n°222075
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 22:53:56  profilanswer
 

impulse a écrit :

J'ai toujours ete en testing, je n'ai jamais eu le MOINDRE PROBLEME. Pour moi les packages de la stable sont trop vieux.
Par contre faut pas non plus croire que t'auras la derniere version dispo des softs, ca reste qd meme un peu "vieux". :D
 
(je vais d'ailleurs surement passer a la Sid ou tester une Gentoo parce que j'aimerais bien installer 2-3 versions plus recentes de certaines applis...)


 
moi ça fait une semaine que je suis en sid et ça marche nickel pour le moment
le seul truc chiant c'est les dépendances souvent cassé, mais c'est vite réglé aussi .. donc tu aurais tout ton système d'installé peut-être qu'au bout d'une semaine mais après c'est bon :D
le seul truc qui plante chez moi c'est mozilla, mais ça a toujours planté un peu chez moi ... faut juste que je sache ce que je ne dois pas faire (ne pas cliquer sur un wmv par exemple ... ou ne pas tenter de foutre le flash ...)
 
 
d'ailleurs si qq'un avait une explication pour les wmv ça serait pas mal : sous testing il m'affichait des caractère bizarre plutot que de me lancer la vidéo, et sous sid (donc passage de 1.1 à 1.2) il crache carrément là :/
sinon il ne me semble pas avoir repérer d'autre problème, kde3.1 marche au poil même s'il n'y a pas encore tout  :D

n°222078
krumli
Posté le 09-02-2003 à 23:03:29  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi ça fait une semaine que je suis en sid et ça marche nickel pour le moment
le seul truc chiant c'est les dépendances souvent cassé, mais c'est vite réglé aussi .. donc tu aurais tout ton système d'installé peut-être qu'au bout d'une semaine mais après c'est bon :D
le seul truc qui plante chez moi c'est mozilla, mais ça a toujours planté un peu chez moi ... faut juste que je sache ce que je ne dois pas faire (ne pas cliquer sur un wmv par exemple ... ou ne pas tenter de foutre le flash ...)
 
 
d'ailleurs si qq'un avait une explication pour les wmv ça serait pas mal : sous testing il m'affichait des caractère bizarre plutot que de me lancer la vidéo, et sous sid (donc passage de 1.1 à 1.2) il crache carrément là :/
sinon il ne me semble pas avoir repérer d'autre problème, kde3.1 marche au poil même s'il n'y a pas encore tout  :D


 
Je pesne que la deb ne reconnait pas le wmv dans ces type MIME et donc l'ouvre comme un fichier banal ( d'ou le Save link target as... très interressant ).
 
SOus une 3.0 + moz ça m'a toujours fait ça  [:ogmios] mais jamais de crache.
 
Flash c'est de la bonne grosse m**** en barre !!!!  :fou:
Au moins ça soulage le proc :D et les sites en 100% flash sont directement catalogué "site d'huitre au QI de moule mariné à la sauce marketing daubesque"

n°222081
impulse
Posté le 09-02-2003 à 23:09:50  profilanswer
 

J'en profite pour poser une petite question : est ce que c'est "risque" de passer a la Sid (je suis en testing) ? J'ai vraiment envie de tester mais je voudrais pas de mauvaise surprise du genre PC inutilisable... Y'a moyen de recuperer une migration Sarge->Sid foireuse ?
 
Si je veux me lance les seuls trucs a faire sont :
 
1. modifier mon sources.list
2. apt-get update
3. apt-get upgrade (ou dist-upgrade, j'ai l'impression que c'est assez flou a ce niveau)
 
c'est ca ou pas ?

n°222082
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 23:14:49  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
Je pesne que la deb ne reconnait pas le wmv dans ces type MIME et donc l'ouvre comme un fichier banal ( d'ou le Save link target as... très interressant ).
 
SOus une 3.0 + moz ça m'a toujours fait ça  [:ogmios] mais jamais de crache.
 
Flash c'est de la bonne grosse m**** en barre !!!!  :fou:
Au moins ça soulage le proc :D et les sites en 100% flash sont directement catalogué "site d'huitre au QI de moule mariné à la sauce marketing daubesque"


 
certes, on finit par en arriver à cette conclusion par la force des choses, mais le flash n'est de toutes les manières pas dans mes priorités :D
par contre pour le wmv je pense pas que ce soit ça parce que c'est moz qui est censé gérer ça et je lui ai bien dit de m'ouvrir ces fichiers avec mplayer :/

n°222084
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 23:21:14  profilanswer
 

impulse a écrit :

J'en profite pour poser une petite question : est ce que c'est "risque" de passer a la Sid (je suis en testing) ? J'ai vraiment envie de tester mais je voudrais pas de mauvaise surprise du genre PC inutilisable... Y'a moyen de recuperer une migration Sarge->Sid foireuse ?
 
Si je veux me lance les seuls trucs a faire sont :
 
1. modifier mon sources.list
2. apt-get update
3. apt-get upgrade (ou dist-upgrade, j'ai l'impression que c'est assez flou a ce niveau)
 
c'est ca ou pas ?


 
risquer je peux pas te dire personnellement , je suis dessus que depuis 1 semaine
mais pas de pb pour le moment
après avoir demander à pas mal de monde, et après avoir insister, et m'être renseigné, on m'a assurré que ce n'était pas dangereux ... moi tout ce que je veux c'est ne pas perdre mes données
pour le reste, j'ai de toute façon garder un linux à la rescousse au cas où
mais je pense pas qu'il y ait de pb : les paquets dans sid sont des paquet déjà testé par les développeurs respectifs des logiciels qui y sont
des fois tu peux prendre des versions cvs mais c'est toujours indiqué dans la version du paquet
donc à priori il n'y a pas de raison que ça pose pb
hormis, comme je l'ai dit, pb de dépendances cassé, mais ça rend pas le système inutilisable ça ;)  
pour info, les deux seuls trucs actuellements cassé pour le moment sont les appli kde qui tourne encore pour certaines avec le kde 2.2 (donc rien d'anormal ici), et pingus qui est un jeu qui semble pas franchement terrible au vue des screenshot finalement ...
et pour les autres, ça se règle assez rapidement je pense
 
si ton install est foireuse, je sais pas comment revenir à sarge
mais tu as tout bon pour les étapes ;)  (sauf qu'apparemment, il ne faut mieux pas utilisé dist-upgrade en sid. l'upgrade marche de toute façon très bien)

n°222087
Quercus
Posté le 09-02-2003 à 23:38:28  profilanswer
 

udok a écrit :


 
... ou ne pas tenter de foutre le flash ...)
 


 
Tu essaies de l'installer comment le flash ? Il me semble bien que j'ai eu ce genre de problème et que je l'avais réglé en installant des paquets debian plutôt que les fichiers récupérés chez Macrobidule...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:38:28  profilanswer
 

n°222088
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 23:46:42  profilanswer
 

Quercus a écrit :


 
Tu essaies de l'installer comment le flash ? Il me semble bien que j'ai eu ce genre de problème et que je l'avais réglé en installant des paquets debian plutôt que les fichiers récupérés chez Macrobidule...


 
j'ai essayé les 2 :D
j'ai même essayer les trucs libres mais ça fait comme si j'avais rien installé (au moins ça plante rien mais bon :/ )

n°222104
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-02-2003 à 09:01:08  profilanswer
 

Il faut faire très attention à une chose en testing : la sécurité. Ça va peut-être changer, mais pour l'instant aucune mise à jour de sécurité n'y est faite, il faut donc prendre à la main les paquets de stable-security ou d'unstable.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°222112
kelus
Posté le 10-02-2003 à 09:53:41  profilanswer
 

jar jar > merci de l'info, je savais pas du tout pour ca
meme en rajoutant  
http://security.debian.org testing/updates/main
http://security.debian.org testing/updates/contrib
ca suffit pas ?

n°222113
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 09:54:19  profilanswer
 

J'ai testé le l'installe de la testing hier et j'ai pas réussi  :??:  
 
Il ont changé le mode d'installation, à un moment je suis dans une sorte de menu avec des chiffre ( une trentaine ) et je choisi qlq truc genre le kernel, des modules IDE, etc puis après il me fait erreur car il trouve pas un package  :heink:  
 
Donc rien comprite  :sweat:

n°222114
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-02-2003 à 09:55:30  profilanswer
 

Kelus a écrit :

jar jar > merci de l'info, je savais pas du tout pour ca
meme en rajoutant  
http://security.debian.org testing/updates/main
http://security.debian.org testing/updates/contrib
ca suffit pas ?

Non car les mises à jour ne sont pas faites. Je répète, ça pourrait changer et ça va probablement changer, mais pour l'instant il n'y a rien dans ces répertoires.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°222116
kelus
Posté le 10-02-2003 à 09:57:19  profilanswer
 

jar jar > merci, je vais donc regarder ca de plus pres  :jap:

n°222117
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-02-2003 à 09:58:27  profilanswer
 

DrDS a écrit :

J'ai testé le l'installe de la testing hier et j'ai pas réussi  :??:

Tu as testé quoi ? Le CD bootable debian-installer ? C'est une version alpha, normal qu'il y ait des problèmes. La méthode éprouvée, c'est d'installer une woody et de mettre à jour.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°222123
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 10:32:25  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Tu as testé quoi ? Le CD bootable debian-installer ? C'est une version alpha, normal qu'il y ait des problèmes. La méthode éprouvée, c'est d'installer une woody et de mettre à jour.


 
ouais le truc ou il offre 3 choix dans un premier temps puis qlq menu puis bug, heureusement que j'ai gravé un CD-RW.
 
Je vais tenté woody puis dist-upgrade sarge...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian]: la version testing vaut le coup ?

 

Sujets relatifs
[Debian] Comment retirer certain demon du demarrage ?[Debian] dpkg -l | grep xxx
[debian] configurer une carte réseau[Debian] Prise en charge de la Cg Kiro 4000XT
Comment "Downgrader Glibc" sous Debian ?[debian] Problème MySQL : Lost connection
[debian] insmod ne2000 : no module by that name found[ DEBIAN ] Utiliser le BugReport ?
Pourquoi y'a t'il tant de monde sous Debian ?[Debian] apt-get install probleme !
Plus de sujets relatifs à : [Debian]: la version testing vaut le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR