Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Programme java (exe) sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme java (exe) sous linux

n°843949
marqo
la vie c bô
Posté le 18-09-2006 à 09:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un programme java desinté à windows que je voudrais faire tourner sous linux. Il est donc constituer d'un lanceur exe, et de quelques fichier .jar.  
Je me demandais quelle était la meilleures solutions pour cela. Est-ce que je dois passer par wine ? ou alors est-ce que je peux, au moyen d'une manipulation quelconque, faire tourner ce programme directement sur la machine virtuelle de linux ?
 
Merci et à bientôt
 
marqo

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 09:57:18  profilanswer
 

n°843951
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-09-2006 à 10:03:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton lanceur exe, c'est un fichier binaire ou bien simplement un batch ?
Si oui, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte et essayer de le "traduire" pour le faire fonctionner sous linux.
 
Connais tu le fichier jar principal du programme java ?
Si oui, tu peux dans ce cas utiliser la commande: java -jar truc.jar
 
Ca devrait fonctionner sans problème si le code java a été codé de manière portable (en gros, si le programmeur n'a pas incorporé d'informations relatives à windows en dur dans le code)


Message édité par wedgeant le 18-09-2006 à 10:07:24

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Programme java (exe) sous linux

 

Sujets relatifs
Ubuntu (LINUX)[How-To] Quickcam communicate STX et Quickcam for Notebooks Deluxe
je suis nul partie hard linux, ou sont mon dd et ma carte son?Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)
Aide pour lancer un programme sur 10 serveursLinux sur un PII 350mhz 64mo: quelle distrib choisir?
contrôler une webcam sous linuxLinux, iPod 5G et mise à jour
Sécurité de LinuxCopie Bit à bit outils Linux ou Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Programme java (exe) sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR