|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de permissions en root |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2003 à 12:36:35 ![]() ![]() |
multani-1 |
yoyo+ | Regarde les droits d'éxécution sur ces fichiers |
multani-1 |
Message édité par multani-1 le 08-12-2003 à 14:06:31 |
BMOTheKiller | passe en root et fais un chmod +r sur les fichiers qui provoquent cette erreur, ça permettra d'avoir l'accès en lecture dessus |
multani-1 | Bon, je viens d'avoir un gros plantage là ...
|
BMOTheKiller | problème de dma sur ton disque |
multani-1 | bon, j'ai essayé hdparm, ca m'a mis le DMA à off, ais ca a rien changé apparement (je vais tester un reboot).
|
BMOTheKiller | tu as un problème avec ton chipset ou alors les géométries de tes disques sont incorrectes, regarde avec fdisk -l /dev/hda pour lister les partitions, parfois ça permet directement de voir des erreurs au niveau de la géo...
|
multani-1 | C'est un Pentium Pro de chez HP (j'ai plus en tête le nom du chipset) avec 118 Mo de ram, et deux DD :
|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2003 à 15:59:33 ![]() ![]() |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | clucster défectueux pile poile où sont ces fichiers --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
BMOTheKiller |
|
multani-1 | OUais, ya deds chances, même en passant par le rescue disk, j'arrive pas à atteindre ces fichiers. Par contrer, là, j'ai plus du tout d'erreurs ... Juste le Permission Denied |
multani-1 | Ah! Ya badblocks qui m'affiche des trucs ... |
multani-1 | Bon, j'ai redémarrer, maintenant, j'ai plus de partition root (impossible de la monter), ni de $path défini, et le problème existe toujours.
|
BMOTheKiller | ouhla, tu n'as pas booté sur le CD comme tu l'as dit au-dessus pour faire ça ? tu l'as fait sur la partition montée en rw ?
|
multani-1 | Si si, j'lai fais à partir du cd |
BMOTheKiller | c'est e2fsck sur le cd on dirait
|
multani-1 | Ok, je testerais dedmain, j'ai cours se soir |
multani-1 | Bon, j'ai essayé e2fsck, rien à faire.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mac OS X] Problème de login | Probleme a la réinstalation de Windows XP Pro .... ! |
problème de mauvaise config ip, modifiable a distance ? | Probleme d'ecran bleue a l'installe |
probleme xterm | [NEWB] probleme de souris |
Probleme de partage de connexion internet :/ | [DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULES |
Problème de boot avec nouveau kernel | Problème compilation de noyau et reiserfs |
Plus de sujets relatifs à : Problème de permissions en root |