Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot avec nouveau kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot avec nouveau kernel

n°370219
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 14:33:30  profilanswer
 

J'ai recompilé une kernel 2.4.22 pour mon PC, une machien basique sans périphériques un peu bizarre, mais g un pb au reboot.
Lilo se passe, et là après m'avoir dit "ok, booting kernel", les leds du clavier se mettent a clingnoter et le PC est figé ?
 
Je n'ai bsolument aucune idée du pb comme il n'y a pas de messages d'erreurs, donc je m'en remets à des connaisseurs...


Message édité par nonolemono le 05-12-2003 à 14:33:41

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 14:33:30  profilanswer
 

n°370220
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

ça, c'est le signe d'un kernel panic (le plantage le plus "grave" existant) > ya un pb dans la conf du noyau (un driver essentiel pas mis le + souvent)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°370224
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 14:45:41  profilanswer
 

Je vais revoir la config du noyau alors... Pourtant g bien fais gaffe. Bizarre bizarre


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°370226
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2003 à 14:47:55  profilanswer
 

peut-être un driver en module alors qu'il doit être en dur [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°370257
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 15:46:09  profilanswer
 

En fait j'utilise la méthode trouvée ici http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] noyau.html
J'ai dejà compilé un nouveau noyau en utilisant cette méthode sur la même machine et je n'avais eu aucun problème. Et là même en utilisant le .config de base g le mm message d'erreur.
 
Chui complètement pommé pq g même pas un messge d'erreur...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°370280
glacote
Posté le 05-12-2003 à 16:13:31  profilanswer
 

Il ne faut pas utiliser le ".config" de base qui contient en dur certains pilotes dont tu n'as pas besoin et qui font peut-être planter ton noyau. Ca vaut le coup de passer du temps une fois à lire une-à-une toutes les options (sauf peut-être les amateur radio devices ;) ).
Je te conseille de mettre le plus de choses possibles en module (sauf le pilote de ton chipset IDE (PIIxn ?) et le système de fichier ext2 ;) ), et de booter sans l'option "vga=xxx" de /etc/lilo.conf.
Les modules dont tu as absolument besoin, dresses-en la liste dans "/etc/modules".

n°370288
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 16:29:11  profilanswer
 

Meric pour les infos. Je vais refaire la config du noyau une fosi de plus, des fosi que quelquechose m'ai échapé. Par contre ma carte mere a un chipset SIS735 mais je sais qu'il y a une partie VIA. Je dois donc sélectionner les deux chipsets ?


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°370386
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

Je viesn de refaire en faisant bien attention a mettre ext2 et ext3 en dur (je pensais que ca venais ptet de là) et ben maintenant c pire, g le message suivant: Loading Linux..........
 
Et plus rien...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°370396
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 18:37:38  profilanswer
 

Oup erreur de ma part, juste une commande mal tappée et un lien vmlinuz vers /vmlinuz-2.4.23 au lieu de /boot/vmlinuz-2.4.23


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot avec nouveau kernel

 

Sujets relatifs
Problème compilation de noyau et reiserfsProbleme d'installation de symantec NAV2003
probleme de son - alsalinux-2.4.23 + ramdisk -> problème de taille -_-
probleme de bootMandrake Move Beta : Problème d'affichage
Boot sur floppy impossible ?Nouvelle faille du kernel
[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot avec nouveau kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR