Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  PIXEL - un clone de photoshop sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PIXEL - un clone de photoshop sous linux

n°863094
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2006 à 16:41:52  profilanswer
 

le site officiel de PIXEL
 
http://img373.imageshack.us/img373/4383/capturepixel1qd5.png
 
Je viens de découvrir PIXEL, un logiciel de retouche d'image remarquable.
Après maintes tentatives d'installer grâce à Wine le logiciel Photoshop, et autant à prendre en main efficacement le logiciel GIMP, je me suis mis à la recherche d'une solution alternative.
 
Un court sujet sur un forum m'a conduit sur le site du logiciel PIXEL. Un oeil sur les captures d'écrans : "Mazette, c'est Photoshop !"
Et non-seulement ça ressemble à Photoshop sur les images, ça a aussi le goût de Photoshop. Ahurissant, comment ai-je pu passer à côté de cette merveille.
 
Je n'ai pour l'instant effectué que quelques manipulations de base et mis en pratique des raccourcis habituels de Photoshop pour me rendre compte que tout répond de la même manière.
 
Enfin, cerise sur le gâteau numérique, le logiciel est disponible sur Windows, MacOS, Linux et bcp d'autres systèmes.

Citation :

* Pixel is running following platforms now: Windows, Linux/x86, Linux/PPC, Linspire, Zeta/BeOS/x86, QNX/x86, FreeBSD/x86, MacOSX/PPC and MacOSX/x86, MorphOS/PPC, eComStation, OS/2, SkyOS and DOS
 
* In future following ports are possible if there’s general interest: Linux/x86_64, Linux/ARM, Solaris/x86, Solaris/Sparc, Window x64, NetBSD/x86


Actuellement en version 1.0.xxx, il coûte 32$. Quoi! Donner de l'argent pour un logiciel sous linux, de qui se moque-t'on, etc.
C'est ce que j'ai pensé aussi. Cependant, comparé au prix de Photoshop, le vrai, et au temps gagner parce que comme moi, vous avez vos vieilles habitudes et que c'est dur et lent avec GIMP, je trouve le prix ridiculement bas. Et pour ce prix, vous avez la licence et les mises-à-jour jusqu'à la version 2.
 
Je pense que je vais me fendre des quelques euros si mon test est concluant. Fans de Photoshop et de Linux, qu'en pensez-vous ?
 
 [:muzah]


Message édité par muzah le 15-11-2006 à 18:19:56

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 16:41:52  profilanswer
 

n°863096
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-11-2006 à 16:46:37  profilanswer
 

que ça va coûter 79$ sous peu. [:prodigy]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°863101
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2006 à 16:53:08  profilanswer
 

Que comparé aux xxx€ de Photoshop c'est pas énorme.
Mais je commence à noter quelques limites à ce logiciel, au niveau des constructions vectorielles, on ne peut pas tordre un trait directement après avoir fixé le second point comme sous Photoshop.
 
Dommage.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863130
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-11-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

Ca sert a quoi d'etre sous Linux si c'est pour avoir un clone d'un programme tournant sous Windows ?
 
Ceci n'est pas un troll.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°863135
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2006 à 18:04:05  profilanswer
 

Trois choses.
Tout d'abord le logiciel ne fonctionne pas que sous Windows et permettra le portage des travaux facilement.
Ensuite Linux, système libre et couramment gratuit, est une assez bonne base de travail pour la CAO, il ne manquait qu'un logiciel à la hauteur et qui ne déroute pas trop les habitués de Photoshop.
Le prix enfin qui est assez intéressant par rapport au produit de Adobe, sans parler du prix de linux qui est le plus souvent gratuitement téléchargeable.
 
Photoshop : 1070€ + Windows XP 400€ c'est beaucoup d'argent.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863140
l0ky
Posté le 15-11-2006 à 18:12:06  profilanswer
 

Et ca ne compresse pas les images [:opus dei]
Nan parce que 1.2Mo pour une bete capture d'écran... :heink:


Message édité par l0ky le 15-11-2006 à 18:32:01
n°863141
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2006 à 18:13:02  profilanswer
 

[:alf1976] J'ai pas fait gaffe.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863142
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-11-2006 à 18:28:32  profilanswer
 

Drapal pour tester.

n°863156
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-11-2006 à 19:08:03  profilanswer
 

Question : y'a-t-il un explorateur d'images comme dans CS ?? j'avoue que ca fait vraiment gagner du temps....
Ca pourrais m'interesser... je fais pas mal de photo :-)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°863195
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-11-2006 à 20:46:45  profilanswer
 

1- c'est pas gratuit
2- caypalibre (http://www.kanzelsberger.com/pixel/?page_id=8)
 
[:prodigy]
 


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 20:46:45  profilanswer
 

n°863454
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2006 à 18:24:26  profilanswer
 

Je pense que le jour où Photoshop sera sur Linux, ce ne sera ni libre, ni gratuit :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863506
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 16-11-2006 à 22:08:36  profilanswer
 

ça me saoule un peu les arguments comme quoi tout doit être pareil quand on passe de Windows à Nux... histoire de faciliter la prise en main, et ne pas bousculer les petites habitudes... 'tain, Gimp, on le donne gratos, pareil pour l'OS, et il faudrait pas faire d'effort pour le dompter ?
 
Bref, je reste sous GIMP même si je pige pas la moitié du tiers du millième de ses fonctionnalités :d

n°863516
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-11-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

(ce qui me fait marrer, c'est le "pluggin" gimpshop)
</troll>


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°863543
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2006 à 00:56:03  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

ça me saoule un peu les arguments comme quoi tout doit être pareil quand on passe de Windows à Nux... histoire de faciliter la prise en main, et ne pas bousculer les petites habitudes... 'tain, Gimp, on le donne gratos, pareil pour l'OS, et il faudrait pas faire d'effort pour le dompter ?
 
Bref, je reste sous GIMP même si je pige pas la moitié du tiers du millième de ses fonctionnalités :d

:sleep: ce qui me saoule aussi ce sont les gens qui ne savent pas ce que c'est que savoir se servir efficacement d'un logiciel comme photoshop et devoir tout reprendre pour faire la même chose avec GIMP.
 
 
C'est pas compliqué.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863551
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-11-2006 à 03:11:44  profilanswer
 

moi je rejoins l'avis de mirtouf  :o  
 
Supposons que le logiciel rencontre un véritable succès et qu'il s'impose comme une alternative sérieuse à Photoshop ou Gimp : que feras-tu quand l'éditeur au vu du succès décidera de faire passer son prix à disons 900€ (loi de l'offre et la demande : la forte demande entraine une hausse du prix) ?
 
J'ai un élément de réponse :
Comme la licence n'autorise pas la libre redistribution, il ne te sera possible que de passer par l'éditeur ou des revendeurs agréés (si tu veux rester dans la légalité), tu ne trouveras jamais en libre diffusion des versions complètes à prix réduits ou gratuites, par conséquent tu devras l'acheter au prix que l'éditeur aura fixé ou alors tu recommenceras comme maintenant à rechercher une alternative peu coûteuse dont l'ergonomie s'en rapproche le plus possible.
 
 
Personnellement je suis un ancien utilisateur de Photoshop (j'ai débuté à l'époque avec la version 3 sous Mac, c'est dire si ça remonte  :D ), mais j'ai fais quelques efforts (il ne faut pas exagérer : cela ne nécessite pas de _tout_ reprendre à zéro, beaucoup de concepts sont strictement identiques et commun à tous les logiciels de ce genre) et je me suis finalement adapté à Gimp avec bonheur (oui certes ça ne s'est pas fait en une semaine  :o ). En fait, je vois ça un peu comme un investissement, car je considère qu'une solution Libre offre davantage de pérennité (en terme de format, coût, performance et évolutivité) :)  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°863585
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2006 à 10:29:05  profilanswer
 

:cry: je suis une grosse feignasse du ré-apprentissage.


Message édité par muzah le 17-11-2006 à 10:29:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863593
crouik
Posté le 17-11-2006 à 10:52:51  profilanswer
 

bah, les gens soit ils achèttent ou ils pirates.
Quand c'est gratuit, ils pensent que c'est pas sérieux, ou qu'il y a une arnaque derrière.
 
J'utilisais paint shop pro, j'utilise gimp maintenant.

n°863594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2006 à 10:55:46  profilanswer
 

crouik a écrit :

bah, les gens soit ils achèttent ou ils pirates.
Quand c'est gratuit, ils pensent que c'est pas sérieux, ou qu'il y a une arnaque derrière.
 
J'utilisais paint shop pro, j'utilise gimp maintenant.

J'ai pas dit ça :non:
 
Moi c'est vraiment que je me sens trop perdu avec GIMP :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863599
HDSDI
Posté le 17-11-2006 à 11:10:06  profilanswer
 

Je trancherais en disant qu'un petit effort de la part de Gimp serait la bienvenue pour les gens qui viennent de Photoshop (et il y en a).
Au niveau des fonctionnalités: ok, au niveau de l'interface, il y a plus intuitif: nom des fonctions, emplacement dans les menus...
Je prendrais plus comme modèle Inkscape (son interface) qui reste assez intuitive.

n°863605
crouik
Posté le 17-11-2006 à 11:22:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai pas dit ça :non:
 
Moi c'est vraiment que je me sens trop perdu avec GIMP :/


 
Je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais c'est un peu le discours que j'entends autour de moi quand je parle ou propose un logiciel libre et gratuit, même pour windows à des gens.
 
Un jour j'ai proposé à une association de leur faire une page web, ils m'ont demandé « combien ça va nous coûter » quand j'ai répondu que je le faisais comme ça, gratuitement, ça leurs a parut très bizarre ...  (j'était pas pris au sérieux)

Message cité 1 fois
Message édité par crouik le 17-11-2006 à 11:22:57
n°863785
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-11-2006 à 20:44:54  profilanswer
 

crouik a écrit :

Je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais c'est un peu le discours que j'entends autour de moi quand je parle ou propose un logiciel libre et gratuit, même pour windows à des gens.
 
Un jour j'ai proposé à une association de leur faire une page web, ils m'ont demandé « combien ça va nous coûter » quand j'ai répondu que je le faisais comme ça, gratuitement, ça leurs a parut très bizarre ...  (j'était pas pris au sérieux)


Rien de plus normal.
 
Nous apprenons à mesurer la valeur d'une chose à partir d'une échelle monétaire (un concept universel) avant même de juger de ses qualités et défauts. Une manifestation typique du matérialisme : plus le prix d'un objet est élevé, plus le désir de le posséder augmente (le coût réel -de revient- de cet objet est alors totalement secondaire).
 
Nous en sommes psychologiquement dépendants (à des degrés divers, en fonction de notre environnement et notre éducation) et au final nous sommes tellement habitués à payer que rien ne peut être gratuit ou sinon inconsciemment cela signifie qu'il y a contrepartie (arnaque, etc.).
 
 
Cela dit pour rassurer les plus inquiets des matérialistes, rien n'empêche de leur vendre, et pour très cher si nécessaire, des logiciels libres habituellement gratuits  :p


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°863787
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2006 à 21:04:23  profilanswer
 

Bon sinon, pour revenir au sujet, vous en pensez quoi de PIXEL ?
 
Je trouve que la "copie" est pas si mal quand même :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863959
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2006 à 10:50:08  profilanswer
 

HDSDI a écrit :

Je trancherais en disant qu'un petit effort de la part de Gimp serait la bienvenue pour les gens qui viennent de Photoshop (et il y en a).
Au niveau des fonctionnalités: ok, au niveau de l'interface, il y a plus intuitif: nom des fonctions, emplacement dans les menus...
Je prendrais plus comme modèle Inkscape (son interface) qui reste assez intuitive.


 
d'accord pour inkscape, il est vraiment ergonomique.
 
En ce qui concerne Gimp et son interface, ils ont fait beaucoup d'effort pour la v2.4 à venir. Mais franchement, les devs ont bien du courage ; pour le fun, je me suis amusé à suivre la liste de dev et elle est constamment pourrie par des demandes contradictoires de placement de telle ou telle option, y compris quand les trucs ont déjà été décidé, tu trouves un blaireau qui vient râler alors qu'il n'a rien dit au moment de la décision.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°863971
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2006 à 11:31:29  profilanswer
 

T'as du courage de suivre les dev de GIMP [:boidleau]
 
Cela dit, j'ai compilé hier (avec un peu de mal, mais je suis encore un nOob dans la compilation...) la version 2-3.9 de GIMP et genre de truc TRES pratique changé : pour effacer quelque chose, utiliser la touche "Suppr" au lieu de "Ctrl+K".
 
Plus deux ou trois choses pas mal notées pour le moment. En progrès :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°863978
HDSDI
Posté le 18-11-2006 à 11:52:46  profilanswer
 

Laissons gimp s'affiner avant de lui jeter des pierres.  :lol:

n°863982
BlindMan
I am not Avery
Posté le 18-11-2006 à 11:58:39  profilanswer
 

J'ai été un utilisateur régulier de PSP. J'ai été un utilisateur très régulier de Photoshop.
Je suis passé au tout linux il y a quelques années, et le passage à Gimp a été dur. Pas parce que les fonctions ne sont pas placées au même endroit, mais surtout du fait de ses lacunes (surtout les effets dynamiques, que doit apporter GEGL).
Au final, après 4 ans d'utilisation très régulière du Gimp, je trouve que c'est un logiciel excellent, et j'apprécie énormément son ergonomie (pourtant j'ai connu autre chose).
Le passage au système d'onglet et la possibilité de personnaliser son interface en font un soft d'une flexibilité rare.
 
Là où je suis d'accord avec l'équipe de dev du Gimp, c'est que ça n'est pas parce qu'un soft concurrent rafle une bonne part du marché qu'il faut lui sacrifier son ergonomie et son identité.
 
Pour en revenir à Pixel, s'il trouve son public, pourquoi pas. Ceci dit, je ne sais pas s'il est sous Linux, ce public.

n°863992
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 18-11-2006 à 12:22:29  profilanswer
 

ça pue c'est pas libre


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°863995
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 18-11-2006 à 12:25:39  profilanswer
 

BlindMan a écrit :


Pour en revenir à Pixel, s'il trouve son public, pourquoi pas. Ceci dit, je ne sais pas s'il est sous Linux, ce public.


il est possible que ce public arrive tout doucement. Mine de rien, les gens se mettent à Linux, lentement, mais surement... Et leur réflexe, c'est "je veux des logiciels comme sous Krosoft"...
 
Et KaKorix, le côté libre de la chose, ils s'en foutent, donc...

n°863997
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-11-2006 à 12:37:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour le fun, je me suis amusé à suivre la liste de dev et elle est constamment pourrie par des demandes contradictoires de placement de telle ou telle option, y compris quand les trucs ont déjà été décidé, tu trouves un blaireau qui vient râler alors qu'il n'a rien dit au moment de la décision.


Comme pour beaucoup de listes de dev quoi  :o  
 
Tout le monde peut donner son avis, c'est ça la liberté, maintenant c'est vrai qu'il y a de véritables boulets qui sont là pour toujours tout critiquer et la ramener. Vu que ce sont souvent des gens qui parlent bien plus qu'il ne font, au final leur implication concrète dans un projet est proche du néant et donc leur avis peu important.

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 18-11-2006 à 12:38:05

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°864001
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2006 à 12:43:29  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Comme pour beaucoup de listes de dev quoi  :o
 
Tout le monde peut donner son avis, c'est ça la liberté, maintenant c'est vrai qu'il y a de véritables boulets qui sont là pour toujours tout critiquer et la ramener. Vu que ce sont souvent des gens qui parlent bien plus qu'il ne font, au final leur implication concrète dans un projet est proche du néant et donc leur avis peu important.


 
justement, non, autant il y a toujours des boulets sur les listes de dev, autant là, je dirais que 90% du traffix correspond à ce genre de truc. La liste en devenant presque inintéressante.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°864005
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-11-2006 à 12:57:18  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

Au final, après 4 ans d'utilisation très régulière du Gimp, je trouve que c'est un logiciel excellent, et j'apprécie énormément son ergonomie (pourtant j'ai connu autre chose).
Le passage au système d'onglet et la possibilité de personnaliser son interface en font un soft d'une flexibilité rare.


Ce qui déboussole souvent le nouveau venu habitué à Photoshop c'est l'interface "éclatée". Je comprend que ça fait bizarre au départ, mais pourtant c'est, amha, l'une des grandes qualité de Gimp par rapport à nombre de logiciels de retouche d'images.  
 
En fait le principe des fenêtres d'images flottantes colle parfaitement avec le principe des bureaux multiples sous GNU/Linux. C'est super pratique de pouvoir répartir ses fenêtres dans plusieurs espaces de travail et de ne pas être limité par un seul écran : bosser sur de nombreux fichiers d'icônes par exemple devient agréable, on n'est plus obligé de passer son temps à ouvrir/fermer des fichiers ou à agrandir/réduire leur fenêtre, il est possible de tous les afficher simultanément sur plusieurs écran et qui plus est sans devoir constamment zoomer/dézoomer pour voir quelque chose.
 
 

BlindMan a écrit :

Là où je suis d'accord avec l'équipe de dev du Gimp, c'est que ça n'est pas parce qu'un soft concurrent rafle une bonne part du marché qu'il faut lui sacrifier son ergonomie et son identité.


D'accord à 100%  :jap:  :jap:  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°864007
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-11-2006 à 12:59:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

justement, non, autant il y a toujours des boulets sur les listes de dev, autant là, je dirais que 90% du traffix correspond à ce genre de truc. La liste en devenant presque inintéressante.


À ce point-là ?  :(  
 
Les dev sont motivés, pas de doute  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°864012
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2006 à 13:05:50  profilanswer
 

THRAK a écrit :

À ce point-là ?  :(  
 
Les dev sont motivés, pas de doute  :D


ça a l'air de s'être amélioré en novembre, mais si tu veux voirle pire, regarde octobre, la taille des discussions juste sur l'interface est énorme. (bon 90, c'était peut-être un peu éxagéré mais c'est vraiment gênant pour un observateur extérieur).
J'ai vraiment trouvé que les devs avaient une patience d'ange.


Message édité par Mjules le 18-11-2006 à 13:06:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°864016
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-11-2006 à 13:09:02  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

il est possible que ce public arrive tout doucement. Mine de rien, les gens se mettent à Linux, lentement, mais surement... Et leur réflexe, c'est "je veux des logiciels comme sous Krosoft"...
 
Et KaKorix, le côté libre de la chose, ils s'en foutent, donc...


 
Si cette reflexion signifie "les mêmes programmes", je vois pas l'intérêt de changer d'O.S...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°864057
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-11-2006 à 15:35:14  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Ce qui déboussole souvent le nouveau venu habitué à Photoshop c'est l'interface "éclatée". Je comprend que ça fait bizarre au départ, mais pourtant c'est, amha, l'une des grandes qualité de Gimp par rapport à nombre de logiciels de retouche d'images.  
 
En fait le principe des fenêtres d'images flottantes colle parfaitement avec le principe des bureaux multiples sous GNU/Linux. C'est super pratique de pouvoir répartir ses fenêtres dans plusieurs espaces de travail et de ne pas être limité par un seul écran : bosser sur de nombreux fichiers d'icônes par exemple devient agréable, on n'est plus obligé de passer son temps à ouvrir/fermer des fichiers ou à agrandir/réduire leur fenêtre, il est possible de tous les afficher simultanément sur plusieurs écran et qui plus est sans devoir constamment zoomer/dézoomer pour voir quelque chose.
 
 
 
D'accord à 100%  :jap:  :jap:


moi qui bosse en dual screen : gimp c'est le bonheur sur du multi : les outils d'un côté
et les imagede l'autre. c'est vraiment ce qu'il y a de mieux en matière d'ergonomie et
de gain de temps.

n°864389
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 19-11-2006 à 15:24:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Si cette reflexion signifie "les mêmes programmes", je vois pas l'intérêt de changer d'O.S...


- virus
- spam
- popups
- coût de la protection
- ...

n°864410
supersayoc
Posté le 19-11-2006 à 16:07:42  profilanswer
 

pauv' muzah, il pose une simple question et ca peut pas s'empêcher de troller...
Moi j'aime bien l'initiative de la société qui développe PIXEL, et si ca plait suffisamment à certain pour le payer, pourquoi pas ? Chacun fait ce qu'il veux, et les sociétés doivent bien gagner de l'argent non ?

n°864480
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-11-2006 à 19:19:47  profilanswer
 

Y'a des projets ambitieux qui se sont cassés la gueule faute de soutien genre BeOS par exemple.

 

Oui, j'ai acheté BeOS 5 :o

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 19-11-2006 à 19:20:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°864517
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-11-2006 à 20:51:32  profilanswer
 

muzah a écrit :

Y'a des projets ambitieux qui se sont cassés la gueule faute de soutien genre BeOS par exemple.
 
Oui, j'ai acheté BeOS 5 :o


 
Serieux ? combien ? tu t'en ai vraiment servi ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°864525
vlack
Posté le 19-11-2006 à 21:10:19  profilanswer
 

muzah a écrit :

Y'a des projets ambitieux qui se sont cassés la gueule faute de soutien genre BeOS par exemple.
 
Oui, j'ai acheté BeOS 5 :o


Il aurait été libre, il serait toujours là [:neriki]
[:dawa_neowen]


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  PIXEL - un clone de photoshop sous linux

 

Sujets relatifs
Meilleur version de linux en terme de ....ATI does not support Linux or XFree86.
serveur de messagrie soous linuxGraveur DVD DL Linux
Debian/Linux sur carte wrap pcengines, c'est ici :)[ Gentoo ][ Cherche ] Equivalent SpaceMonger pour linux?
Cmd qui fait planter linuxle meilleur de ces 4 linux ??
Renseignements sur LinuxAide Linux
Plus de sujets relatifs à : PIXEL - un clone de photoshop sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR