Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ouvrir un fichier brut avec The Gimp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier brut avec The Gimp ?

n°776821
e-miel
Posté le 29-01-2006 à 18:46:45  profilanswer
 

J'aimerais ouvrir un fichier brut avec The Gimp, comme j'ai l'habitude de le faire avec Paint Shop Pro : on choisit la largeur, la hauteur, le mode de couleur, l'offset... et c'est parti !
 
Est-ce possible ? Si oui, comment ? Si non, y a-t-il un autre logiciel libre capable de faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 18:46:45  profilanswer
 

n°776847
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2006 à 21:10:33  profilanswer
 

c'est quoi un fichier brut ?
 
Si c'est ce que je crois (image brute) regarde toujours là :
http://ufraw.sourceforge.net/index.html
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8394-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-01-2006 à 21:13:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°776879
e-miel
Posté le 29-01-2006 à 23:02:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

c'est quoi un fichier brut ?


Attention : il y a confusion entre "charger un fichier (sous-entendu quelconque) de façon brute" et "traiter les données non-traitées provenant du capteur d'un appareil photo". Tu m'as donné des liens qui répondent à la définition n°2 : on y trouve des plug-in qui permettent à Gimp d'interpréter (synonyme de traiter) des données brutes stockées dans un fichier structuré (c'est-à-dire non-brut : les caractéristiques sont dans l'en-tête).
 
Ce que je veux, c'est lire un fichier quelconque, vu de façon brute, c'est-à-dire comme une liste d'octets sans signification, et c'est l'ouverture (par le logiciel de traitement d'image) qui va donner une signification aux octets. Les questions (largeur, hauteur, mode de couleur, offset...) demandées par Paint Shop Pro sont des renseignements qui se trouvent normalement dans l'en-tête des fichiers d'images classiques, mais mon fichier n'a pas d'en-tête. Paint Shop Pro sait faire ça, Photoshop aussi, seulement là, je suis sur une Debian.


Message édité par e-miel le 29-01-2006 à 23:03:45
n°776883
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-01-2006 à 23:19:31  profilanswer
 

convert (paquet imagemagick)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ouvrir un fichier brut avec The Gimp ?

 

Sujets relatifs
ouvrir une video en .asf avec WMP probleme de codecExtraire les images d'un fichier *.ps
[LAME] Mauvaise durée de fichier MP3[Rpm] Comment "ouvrir" un paquet .rpm (résolu)
Help - Récupération d'un fichier temporaire (kjots)eclaicir une image avec gimp
Comment récupérer un fichier SHP de mon PDA vers mon PC? (GPS)Kaffeine et Totem plantent... fichier avi?
wget et fichier .listing.[shell] Recherche dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier brut avec The Gimp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR