Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Extraire les images d'un fichier *.ps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire les images d'un fichier *.ps

n°776583
e-miel
Posté le 28-01-2006 à 16:44:24  profilanswer
 

J'aimerais extraire les images bitmap d'un fichier *.ps vers des fichiers *.png. Comment faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:44:24  profilanswer
 

n°776589
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 28-01-2006 à 17:02:17  profilanswer
 

kword
Abiword
Et même The Gimp :)

n°776603
e-miel
Posté le 28-01-2006 à 17:22:06  profilanswer
 

Cette réponse m'étonne. Ca fait vraiment de l'extraction d'images, ou seulement une seule image équivalente à une copie d'écran ?

n°776605
e-miel
Posté le 28-01-2006 à 17:25:05  profilanswer
 

Je pose cette question car les images que je souhaite extraire sont les caractères des fontes, qui sont en images bitmap noir & blanc.

n°776607
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 28-01-2006 à 17:28:30  profilanswer
 

Je ne sais pas trop, mais essayes ça coute rien :)

n°776608
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 17:32:03  answer
 

tu peut filer le document ps ? parce que a priori, c'est possible de s'en sortir (si il n'est pas trop infect) avec un coup de sed + convert...

n°776613
e-miel
Posté le 28-01-2006 à 17:52:55  profilanswer
 

C'est un document créé avec LaTeX, donc n'importe quel document de ce type peut faire l'affaire.

n°776797
e-miel
Posté le 29-01-2006 à 17:01:08  profilanswer
 

Après plusieurs heures de recherche, j'ai appris certaines choses sur les fontes :
 
Les caractères sont décris dans des fichiers *.mf (MetaFont) dans un langage nommé MetaFont. Je suppose que c'est du vectoriel.
 
Dans un fichier DVI, il n'y a que des références : aucun dessin de caractère. Cependant, ces références sont déjà bien positionnées (coordonnées x,y) sur la feuille. L'exécutable tex (ou latex) a donc besoin de connaître les espacements à respecter entre les différents caractères pour positionner les caractères dans le DVI. Pour cela, il va lire les fichiers *.tfm (TeX Font Metric) des fontes utilisées. Ces fichiers *.tfm sont générées à partir des codes source *.mf : si une fonte est utilisée pour la première fois, on voit défiler plein de lignes : c'est la génération des *.tfm manquants.
 
Dans la création du document imprimable (je prends l'exemple d'un document PostScript en 600 dpi), dvips a besoin d'inclure les dessins des caractères en 600 dpi là où le fichier DVI ne contenait que des références. Les images bitmap des caractères sont stockées dans des fichiers *.600pk (Packed) qui sont simplement des fichiers *.600gf (Generic Font) compressés pour économiser de l'espace disque. Cette compression a l'air ridicule de nos jours : gzip est plus efficace et les fichiers *.600gf qui sont en N&B sont déjà très petits. Ces fichiers *.600gf sont générées à partir des codes source *.mf : si une fonte est utilisée pour la première fois par dvips, on voit défiler plein de lignes : c'est la génération des *.600gf manquants, puis compactés en *.600pk pour le stockage dans /var.
 
En fait, ce que j'aimerais, c'est extraire les images des fichiers *.600gf, ou au moins être capable de comprendre la structure de ces fichiers pour réaliser l'extraction moi-même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Extraire les images d'un fichier *.ps

 

Sujets relatifs
[LAME] Mauvaise durée de fichier MP3Help - Récupération d'un fichier temporaire (kjots)
Comment récupérer un fichier SHP de mon PDA vers mon PC? (GPS)Kaffeine et Totem plantent... fichier avi?
wget et fichier .listing.[shell] Recherche dans un fichier
[Bash] rediriger stdout et stderr vers un fichierFichier IDE
backup incrémentale d'un serveur de fichiercréer un fichier
Plus de sujets relatifs à : Extraire les images d'un fichier *.ps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR