Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Outil de modélisation de base de donnée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1125987
esox_ch
Posté le 02-04-2009 à 21:42:15  profilanswer

Bonjour,

Je dois effectuer la conception d'une base de donnée qui sera ensuite utilisée par une application que je devrai développer.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un software (gratuit si possible) qui me permette d'établir clairement toutes les contraintes en jeu (foreign keys, indexes, nature des champs,...) car pour le moment je le faisais sur papier et ça donnait un peu brouillon.

J'ai regardé du côté de Umbrello (que j'ai déjà utilisé lors d'autres projets) et DIA mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment ciblé SQL.

Merci d'avance

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 21:42:15  profilanswer

n°1126044
d@kn1ko
Posté le 03-04-2009 à 09:57:40  profilanswer

esox_ch a écrit :

Bonjour,

Je dois effectuer la conception d'une base de donnée qui sera ensuite utilisée par une application que je devrai développer.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un software (gratuit si possible) qui me permette d'établir clairement toutes les contraintes en jeu (foreign keys, indexes, nature des champs,...) car pour le moment je le faisais sur papier et ça donnait un peu brouillon.

J'ai regardé du côté de Umbrello (que j'ai déjà utilisé lors d'autres projets) et DIA mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment ciblé SQL.

Merci d'avance

essage db designer

http://fabforce.net/dbdesigner4/

je n ai pas essayé la version linux mais sous windows c est pas mal tu peux creer du code sql pour creeer tes tables apres avoir fait ton shéma

n°1126297
esox_ch
Posté le 04-04-2009 à 12:30:00  profilanswer

Merci beaucoup!
ça à l'air de correspondre à mes besoins!

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1127823
CSCMEUH
Posté le 12-04-2009 à 10:41:41  profilanswer

esox_ch a écrit :

Pour DIA, tu as tedia2sql

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Logguer trafic WEB dans une base de donnéeCherche machine à base d'Atom pour firewall sous openbsd
h264tools-get - l'outil companion de h264toboxperte de donnée sans effacer ?
OCS Inventory, utiliser une base sql distante.Shell : comment ajouter une seconde à une heure donnée?
[bash] Recuperer des données d'une base MYSQLClient graphique Linux pour base DB2
(Re)demarrer les services d'un serveur a distance? 
Plus de sujets relatifs à : Outil de modélisation de base de donnée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)