Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Optimisation de RPM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation de RPM

n°278516
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 16-06-2003 à 17:12:22  profilanswer
 

Sur mes RedHat, j'avais dans l'idée de faire un peu comme sur une gentoo, à savoir recompiler quelques srpm pour mon architecture (athlon) plutot qu'utiliser les versions i386 de base.  Je les aurai mis à disposition ensuite pour ceux que ca aurait intéressé
 
mes 2 grandes questions sont :
 
1)est-ce que ca vaut vraiment le coup, parce que si c'est pour gagner  3 µs au lancement des applis ca vaut p'tete pas le coup.  
 
2)en cas de mises à jour (exemple : nouvelle version de gkrellm), je devrais me coltiner la compil du nouveau srpm (pas de soucis à la limite). Mais apt-get upgrade va-t-il me prévenir qu'une nouvelle version existe ? (comment compare-t-il les versions actuelles et les nouvelles versions : juste sur le numéro ou sur le numéro + l'archi)
 
merci d'avance les enfants  :hello:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 17:12:22  profilanswer
 

n°278518
pilou51
Posté le 16-06-2003 à 17:18:01  profilanswer
 

Pour les performances, oui ça vaut le coup, je l'avais fait y'a 2 ans sur une mandrake, et les différences sont surprenantes.
 
Quant à te taper la recompil du srpm, oui, mais ton fichier de spec sera déjà créé et y'aura sans doute peu de changements de paramètres à faire, alors c vraiment pas grave.  
Pour le reste je sais pas trop...

n°278519
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2003 à 17:26:35  profilanswer
 

Les options à passer à GCC lors de la recompilation de SRPMS se trouvent dans /usr/lib/rpm/rpmrc .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°278521
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 16-06-2003 à 17:29:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Les options à passer à GCC lors de la recompilation de SRPMS se trouvent dans /usr/lib/rpm/rpmrc .
 


 
merci j'ai passé 15 bonnes minutes avant mon 1e post pour les trouver. si j'avais su... :whistle: lol


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°278522
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 16-06-2003 à 17:31:18  profilanswer
 

pilou51 a écrit :

Pour les performances, oui ça vaut le coup, je l'avais fait y'a 2 ans sur une mandrake, et les différences sont surprenantes.


 
étonnant  :ouch:  
 
sachant que la mdk est compilé pour 586, contrairement a la RH, j'aurai pensé qu'elle gagnait peu en perfs
 
bon j'me tente la recompil sur quoi en 1e ? xfree ou kde ? :D


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Optimisation de RPM

 

Sujets relatifs
Install MPlayer en RPM, c'est quoi ce truc de ouf !Recherche Livre traitant paramétrage et optimisation UNIX
Optimisation de firewall et vous vous utilisez koi ?C'est grave si j'installe un RPM non MDK sur MDK ?
Probleme d'install RPM avec Red Hat 9extraire le tar.gz d'un src RPM
Optimisation a mort des cflags sous gentoo ?Problème de dépendances et RPM
[Mdk] Conserver les RPM téléchargés.[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Optimisation de RPM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR