Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de dépendances et RPM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de dépendances et RPM

n°244436
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2003 à 11:48:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé Qmail en le compilant moi même (because patchs nécéssaires.)
Par la suite j'ai installé le RPM de fetchmail , il m'a fais chié car j'avais pas de packages providant smtpdeamon. un petit cout de --nodeps et ca roule.
Le souci c que lorsque je veut tenir mon système à jour avec apt-get il voit qu'il y a un problème dans les dépendances et veut me forcer à installer Postfix. Mais je ne veux surtout pas postfix puisque qmail fonctionne très bien.
Comment dire à mon système qu'il ne m'emmerde plus parce qu'il croit que je n'ai pas smtpdeamon ?
Merci d'avance
Sorg

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 11:48:40  profilanswer
 

n°244465
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2003 à 12:29:02  profilanswer
 

rpm -ivh --justdb qmailblabla.rpm (inscrit seulement le nom du paquetage dans la base, ne l'installe pas)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°244483
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2003 à 13:16:24  profilanswer
 

merci bien
je teste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de dépendances et RPM

 

Sujets relatifs
[Debian] Probleme de buffer apres un delog...Qui est au courant d'un probleme avec ALSA 0.9.1/2 et SDL ?
petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparaitProblème de config graphique Mandrake 9.1 avec Vmware
Problème des LowIDprobleme squid
Problème de cloture de session en xineramaProbleme pour installer mplayer rc4
[ Mandrake 9.1 ] Probleme a l'install ( incompatible Radeon900pro ?? )Probleme au boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de dépendances et RPM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR