Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[NOYAU]Ok, booting the kernel et mon clavier clignote !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°603438
thebounty
Posté le 11-12-2004 à 17:07:47  profilanswer

Salut tlm,

J'ai un soucis avec mon nouveau noyau fraichement compilé. J'ai compilé un 2.4.27 pour ma debian. Je tape lilo et je reboote.

L'ordi redémarre et arrivé au chargement de linux j'ai juste les deux premières lignes du boot normal et les leds 'arrêt défil.' et 'Verr.Maj' clignotent.

Loading Linux .....................
Decompressing Linux .... Ok, booting the kernel

et paf ça clignote.

J'ai utilisé le fichier config-2.4.x de Alexis Delattre (excellente doc) et j'ai ajouté une ou deux options pour convenir à mes besoins mais j'ai rien modifié de 'critique' -on va dire comme ça-.

chti linuxien en détresse.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:07:47  profilanswer

n°603441
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-12-2004 à 17:13:24  profilanswer

C'est cela, oui, c'est cela....
Oubli du driver pour controlleur IDE, FS en module... ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°603443
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-12-2004 à 17:22:06  profilanswer

thebounty a écrit :

Decompressing Linux .... Ok, booting the kernel

et paf ça clignote.

J'ai utilisé le fichier config-2.4.x de Alexis Delattre (excellente doc) et j'ai ajouté une ou deux options pour convenir à mes besoins mais j'ai rien modifié de 'critique' -on va dire comme ça-.

Je sais bien que c'est bientot noel, mais  si tu rajoutes l'option 'guirlande clignotante', après, il ne faut pas se plaindre du résultat

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°603465
thebounty
Posté le 11-12-2004 à 17:58:07  profilanswer

flOups t'es gentil mais je fais pas dans le jacky.

mitouf je vais vérifier merci.

n°603466
thebounty
Posté le 11-12-2004 à 17:59:12  profilanswer

les deux ou trois choses que j'ai ajouté concernent la prise en charge de mon chipset video et de ma carte réseau.

n°603518
thebounty
Posté le 11-12-2004 à 19:02:51  profilanswer

Bon, ça marche toujours pas. J'ai vérifié tous ce qui touche aux périphériques IDE et aux FS mais ça donne rien. J'ai pas trouvé le système ext2 dans les options et l'install s'est faite en ext2.

n°603519
thebounty
Posté le 11-12-2004 à 19:03:20  profilanswer

faites pas gaffes aux fautes j'ai un coup dans l'nez :)

n°603521
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-12-2004 à 19:05:13  profilanswer

thebounty a écrit :

Bon, ça marche toujours pas. J'ai vérifié tous ce qui touche aux périphériques IDE et aux FS mais ça donne rien. J'ai pas trouvé le système ext2 dans les options et l'install s'est faite en ext2.

Va donc cuver et reviens ensuite... [:ddr555]

Message édité par mirtouf le 11-12-2004 à 19:05:30

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°603960
BMOTheKill​er
Posté le 12-12-2004 à 19:52:46  profilanswer

Déjà ça va pas au niveau du VT (affichage des 2 1ères lignes seulement), après il y a un kernel panic (LEDs clignotantes) sûrement dû au support IDE/FS

pour le VT déjà :

Console drivers --->
    [*] VGA text console
    [*] Video mode selection support
    Frame-buffer support --->
        [*] Support for frame buffer devices (EXPERIMENTAL)
        [*] VESA VGA graphics console

c'est le minimum à configurer pour afficher correctement une console avec les cartes où VESA est bien implémenté (la majorité)

Message édité par BMOTheKiller le 12-12-2004 à 19:53:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Installer Kernel 2.6.8 sous sarge[DEBIAN(sarge)] Wifi centrino kernel 2.4.27 ?!
gnome 2.8 et raccourcis clavier[FC3] KErnel
SuSE 9.1 problème de clavierj'arrive pas a récupérer le kernel correspondant a mes kernel source
mode clavier pour détecter la frappe d'une touche quelconquerépéter touche clavier mdk 9.2
Impossible de booter sous mandrake (Kernel panic VFS Unable...)Raccourcis clavier sous Office Mac
Plus de sujets relatifs à : [NOYAU]Ok, booting the kernel et mon clavier clignote !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR