Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Nextcloud vs Filecloud : quel est le meilleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nextcloud vs Filecloud : quel est le meilleur ?

n°1448294
fleafly
Posté le 01-05-2020 à 19:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si la période actuelle est pour le moins contraignante, elle a quand même (pour certains) l'avantage de nous offrir un peu de temps libre pour nous plonger dans des activités pour lesquelles nous n'arrivions jamais à trouver du temps :)
 
Du coup, j'ai pris le temps de me repencher un peu son mon home server et suis en train de chercher la solution de cloud la plus adaptée.
J'ai testé Nextcloud (via docker et portainer sur OMV) et trouve ca plutot sympa même si je rencontre quelques soucis (gestion des stockages externes, synchro, db...).
Aussi, ayant également entendu parler de Filecloud, j'aimerais savoir si vous avez un avis dessus pour me faire une idée sur la meilleure plateforme de cloud auto-hébergée.
Difficile de trouver de bons comparatifs sur le web.
 
Avez vous testé Filecloud ? Nextcloud ? Les 2 ?
 
J'ai noté que Filecloud était payant (10€/an remis à une charité) mais j'aimerais que ce point, même si important, n'entre pas en ligne de compte dans la comparaison ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 19:33:44  profilanswer
 

n°1449048
fleafly
Posté le 14-05-2020 à 10:27:00  profilanswer
 

Personne ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Nextcloud vs Filecloud : quel est le meilleur ?

 

Sujets relatifs
NextCloud et documents sensiblesServeur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud
[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28LUKS mon meilleur ennemi
NextCloud - Collabora Online[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !
Meilleur distribution Linux pour anciens ordiqu'el est le meilleur logiciel pour ouvrir des fichiers pdf avec ubunt
Meilleur Logiciel GifsMeilleur Logiciel Gifs et Avatar
Plus de sujets relatifs à : Nextcloud vs Filecloud : quel est le meilleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR