|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Meilleur distribution Linux pour anciens ordi |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 20:09:06 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Comme d’hab’ c’est pas tant la distro qui compte que le bureau. Et je pense qu’un bon ptit LXDE fera l’affaire. J’aime bien XFCE perso, mais il parait que LXDE est plus léger, donc…
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-04-2014 à 20:46:39 |
Magicpanda Pushing the envelope | Meme avec 1.3go de ram, on gagne beaucoup avec un bureau léger. tu peux essayer, du plus au moins gourmands XFCE Tu peux installer chacun de ces wm à partir de n'importe quelle distribution. Quelques différences : Fedora et ubuntu n'ont pas le meme gestionnaire de paquets, des dépots un peu différents. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 25-04-2014 à 21:06:18 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-04-2014 à 22:52:10 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Alors, pour la tour de mon pote, finalement je lui est est mis une vieille carte son terratec PCI (pas moyen avec la carte son intégré), avec 1go de ram, et ça fonctionne très bien sous ubuntu 10.04 LTS.
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2014 à 00:06:20 |
bardiel Debian powa ! | Le problème entre les RAM et les anciennes mobals, c'est le maximum qu'elles peuvent prendre, notamment si c'est encore de la SDR ou de la DDR. Il est possible de retrouver des barrettes de RAM de 512Mo en double-face en SDR, mais non fonctionnelle car sa mobal ne prendra que les simples faces --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2014 à 19:15:45 |
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le 26-04-2014 à 21:22:57 |
blazkowicz |
C'est quoi les specs du reste de la machine? chipset, vidéo intégrée? support du dual channel ou non? Côté ram, si tu passes en single channel au lieu de dual channel ça fera s'écrouler les perfs mais peut-être qu'avec 4x256Mo tu es en dual channel.. Eventuellement tu peux essayer LMDE avec Mate pour avoir un OS frais qui doit à peu près marcher.. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 26-04-2014 à 21:45:11 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
crypo | Salut Elias,
Message édité par crypo le 27-04-2014 à 12:23:22 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2014 à 22:31:58 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Si ca vous intéresse, vous me dites, sinon je fais ça tout seul de mon coté ! |
bardiel Debian powa ! | Ben j'ai indiqué les pistes comme les autres
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
crypo |
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 29-04-2014 à 01:39:25 |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2014 à 17:25:24 |
crypo | Certainement un poil trop geek pour Mr tout le monde mais pourrait te convenir :
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 29-04-2014 à 17:44:09 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2014 à 18:10:03 |
crypo | J'ai testé un moment Zorin je pense que c'est une distro adaptée aux débutants & arrivant de Windows. |
|
crypo | Je ne sais pas si on t'a proposé Handylinux (flemme de me retaper le topic )
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 29-04-2014 à 18:22:50 |
|
Running Disaster | Drapal, le sujet m'intéresse |
razortech | Je ne sais pas si on te l'a proposé mais il y a toutoulinux (puppylinux) aussi et plus récemment toutouwolx, une distrib pour les ordinosaures!
Message édité par razortech le 07-07-2014 à 23:32:01 |
Nicodonald | Crunchbang marche aussi pas mal avec peu de ram. |
bebool | salut moi je tourne sous puppy linux version precise 5.7.1, je démarre ça à partir d'une clé usb et c'est top optimum, y a pas mieux, j'ai tout essayé |
freechelmi Free your mind | LXLE : http://lxle.net/ est une Lubuntu amélioré qui semble vraiment pas mal .
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
zoum34 | puppy linux ? |
blazkowicz | LXLE je n'essaie pas car avoir une version 32bit en 12.04 et une 64bit en 14.04, c'est énervant. |
blazkowicz | Pour du youtube tu peux essayer smtube (s'installe à partir d'un ppa), ça permet de lire dans VLC en direct ou en téléchargement. gnome-mplayer est un bon lecteur vidéo, aussi. |
major95 The !!!! Beat |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | la plupart des vidéos ne sont pas disponibles en html5 si ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
major95 The !!!! Beat |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Script pour auditer 70 serveurs Linux | Serveur Linux |
Linux shell compression archives | applilinux sur decodeur linux |
recherche logiciel pour cloner carte sd sous Linux ? | W7 + Linux sur un ssd séparé... Comment faire? |
Linux pour mamie ! | Logiciel équivalent a Gogole Sketshup sous linux ? |
Mettre en place un cluster linux | Linux mode "kiosk" |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur distribution Linux pour anciens ordi |