Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NextCloud et documents sensibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NextCloud et documents sensibles

n°1428559
jaymzwise
Posté le 16-01-2019 à 15:33:24  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je me tourne vers vous car j'ai un projet en cours dont je souhaiterais gérer la mise en place plutôt que de l'externaliser.
Le but est de mettre à disposition de nos clients des documents sensibles (bulletins de salaire de leurs salariés et autres documents liés à la paie) dans des espaces sécurisés.
Nous avons environ 800 clients à gérer et approximativement 40 000 documents PDF (de 20-30 ko) à stocker par an.
 
Est-ce que niveau sécurité un NextCloud avec chiffrement activé vous parait adapté à ce genre de projet ?
NextCloud peut-il gérer autant de clients et de fichiers ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:33:24  profilanswer
 

n°1428705
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-01-2019 à 14:18:34  profilanswer
 

Salut.
 
Côté encryption ça dépend ce que tu recherche / à quel point tu es parano. La page de nextcloud sur l'encryption expliqué bien. Et ça l'à l'air vraiment pas mal.
 
Côté charge, essayé de demander sur le topic nas https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
Mon topic ventes ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NextCloud et documents sensibles

 

Sujets relatifs
Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28
NextCloud - Collabora OnlineGestion de bookmarks, documents, etc.. (veille) : hiérarchique et tags
Recherche soft pour partager documents avec droit specifique par userPortail de partage de documents
Conversion universelle de documents sous linux==> unoconvArchivage de documents (outils, format, supports...) Perso/Pro
Quel répertoire pour les documents communs sur mon serveur personnel ?Mes documents accessibles sous Windows et Linux: brainstorming
Plus de sujets relatifs à : NextCloud et documents sensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR