Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [mySQL] non trouvé par Dotclear/wordpress [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mySQL] non trouvé par Dotclear/wordpress [résolu]

n°699144
sidenux
Posté le 28-06-2005 à 02:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose donc mon problème, ayant mis en place une machine avec apache je veux heberger un blog dessus, pour cela je me suis tourné vers 'Dotclear' mais il n'arrive pas à détécter mySQL, pourtant bien installé sur la Debian Sarge.
Un ps ax me renvoie par exemple :
 
4310 pts/0    S      0:00 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe
4346 pts/0    S      0:00 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe
4347 pts/0    S      0:00 /usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/li 4348 pts/0    S      0:00 logger -p daemon.err -t mysqld_safe -i -t mysqld

 
Le package php4-mySQL est bien installé.
Aussi j'ai rajouté cette ligne dans /etc/php4/apache/php.ini ---> extension=mysql.so
 
Le résultat est le même avec 'wordpress' "Your PHP installation appears to be missing the MySQL which is required for WordPress."
 
A vrai dire je ne sais plus trop dans quel coin chercher.
Encore une fois le tout tourne sur une debian Sarge.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait franchement reconnaissant.
Merci bien. :jap:


Message édité par sidenux le 28-06-2005 à 10:37:14

---------------
Peace and Love les zens du monde des personnes...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 02:01:43  profilanswer
 

n°699145
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-06-2005 à 02:07:36  profilanswer
 

et tu utilises apache ou apache2 ?
dans le cas de apache2 il faut vérifier le php.ini de /etc/php4/apache2.
Sinon je sais pas ( chez moi ca marche )

n°699146
sidenux
Posté le 28-06-2005 à 02:14:21  profilanswer
 

J'utilise apache premier du nom, tu penses qu'une mise à jours à apache2 reglerait le problème ? Tu a rajouté quoi dans ton php.ini ?


---------------
Peace and Love les zens du monde des personnes...
n°699150
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-06-2005 à 06:18:54  profilanswer
 

Je suis sous debian avec un dotclear qui tourne localement.  
Au cas ou, je te donne les paquets relatif à php/mysql installés sur ma machine.
 
php:
 
ii  libapache-mod-php4              4.3.10-15                         server-side, HTML-embedded scripting languag
ii  php4                            4.3.10-15                         server-side, HTML-embedded scripting languag
ii  php4-common                     4.3.10-15                         Common files for packages built from the php
ii  php4-gd                         4.3.10-15                         GD module for php4
ii  php4-mysql                      4.3.10-15                         MySQL module for php4
ii  phpmyadmin                      2.6.2-3                           set of PHP-scripts to administrate MySQL ove
 
mysql:
 
ii  libdbd-mysql-perl               2.9007-1                          A Perl5 database interface to the MySQL data
ii  libmysqlclient12                4.0.24-10                         mysql database client library
ii  libmysqlclient14                4.1.12-1                          mysql database client library
ii  mysql-client                    4.0.24-10                         mysql database client binaries
ii  mysql-common                    4.0.24-10                         mysql database common files (e.g. /etc/mysql
ii  mysql-server                    4.0.24-10                         mysql database server binaries
ii  php4-mysql                      4.3.10-15                         MySQL module for php4
 
Il y en a peut-être certain qui ne te sont pas necessaire, mais je ne sais plus qui est requis pour quoi dans mon cas...


Message édité par rawcut le 28-06-2005 à 06:19:33
n°699237
sidenux
Posté le 28-06-2005 à 10:36:34  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Je suis sous debian avec un dotclear qui tourne localement.  
Au cas ou, je te donne les paquets relatif à php/mysql installés sur ma machine.
 
php:
 
ii  libapache-mod-php4              4.3.10-15                         server-side, HTML-embedded scripting languag
ii  php4                            4.3.10-15                         server-side, HTML-embedded scripting languag
ii  php4-common                     4.3.10-15                         Common files for packages built from the php
ii  php4-gd                         4.3.10-15                         GD module for php4
ii  php4-mysql                      4.3.10-15                         MySQL module for php4
ii  phpmyadmin                      2.6.2-3                           set of PHP-scripts to administrate MySQL ove
 
mysql:
 
ii  libdbd-mysql-perl               2.9007-1                          A Perl5 database interface to the MySQL data
ii  libmysqlclient12                4.0.24-10                         mysql database client library
ii  libmysqlclient14                4.1.12-1                          mysql database client library
ii  mysql-client                    4.0.24-10                         mysql database client binaries
ii  mysql-common                    4.0.24-10                         mysql database common files (e.g. /etc/mysql
ii  mysql-server                    4.0.24-10                         mysql database server binaries
ii  php4-mysql                      4.3.10-15                         MySQL module for php4
 
Il y en a peut-être certain qui ne te sont pas necessaire, mais je ne sais plus qui est requis pour quoi dans mon cas...


 
Ayé ça roulez, c'était donc le packet libmysqlclient14 qu'il me manquait apparament.
Merci beaucoup !


---------------
Peace and Love les zens du monde des personnes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [mySQL] non trouvé par Dotclear/wordpress [résolu]

 

Sujets relatifs
dotclear + pluginMySQL: sécurisation des userids
Apache 1.3.33 + Php 5.0.4 + mysql 4.1.11Problème mise à jour MySQL
[résolu] config serveur XMysql ? Mbstring ? Phpmyadmin ?
[Résolu][Debian] impossible de monter ma 2eme carte reseau ![PHP] Installation avec Curl (résolu)
probleme de droit pour utilisateur [resolu]Administration de bind avec MySQL
Plus de sujets relatifs à : [mySQL] non trouvé par Dotclear/wordpress [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR