Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème mise à jour MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise à jour MySQL

n°696854
autofill
Posté le 22-06-2005 à 23:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez-vous m'aider à installer MySQL V4.1 ?
 
J'avais réussi à installer MySQL v3.23 grâce à apt-get install. Mais j'aimerais passer à la version 4.1.
J'ai donc supprimé la version 3.23 avec apt-get remove, et j'ai ensuite installé tous les rpm de la version 4.1 (ayant eu des difficultés pdt l'installation, j'ai fini par tout installer :kaola:)
 
J'ai donc installé tous ces rpm :
 
MySQL-bench-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-client-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-devel-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-embedded-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-server-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-shared-4.1.12-1.i386.rpm

 
Et le résultat est bon parce que je n'ai pas perdu mes bases de données précédentes, et lorsque je lance le client mysql intégré au shell, j'arrive à lancer des requêtes. Et quand je tape "mysql -V", je peux vérifier que j'ai bien installé la version 4.1.12.
 
MAIS... et c'est là que je m'amuse depuis quelques soirées ;)  
plus moyen de lancer mes requêtes dans PHP :heink:  
 
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/_temp/db.php on line 8
 
Quand je lance phpmyadmin, il me met ce message d'erreur :
 
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP

 
Avec un lien vers la doc :
 

Citation :

[1.20] I receive the error "cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration".  
To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP distribution (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or php_mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed.  
 
Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.


 
J'ai donc réussi à télécharger le fameux fichier php-mysql-4.2.2-22.i386.rpm qui est celui qui, je suppose, est celui qui va avec ma version de php (4.2.2).
 
Mais lorsque j'essaye de l'installer, j'obtiens ce message d'erreur :
 
> rpm -ivh php-mysql-4.2.2-22.i386.rpm
error: Failed dependencies:
 libmysqlclient.so.10 is needed by php-mysql-4.2.2-22

 
Impossible de trouver ce module.
Dois-je réellement trouver un autre rpm, ou alors recompiler tout le PHP?
 
Je suis perdu et je tourne en rond sur les mêmes sites web tellement j'en ai parcouru :pt1cable:  
 
Pouvez-vous m'aider svp? :love:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 23:18:49  profilanswer
 

n°696911
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-06-2005 à 01:59:00  profilanswer
 

c'est quoi ces mélanges entre apt-get et rpm ?  
tu pourrais préciser la distribution sur laquelle tu tournes ?
concernant le message d'erreur a mon avis la version de php que tu installes n'a pas été compilé avec la version de mysql que tu utilises.


Message édité par mikala le 23-06-2005 à 02:02:43
n°696925
autofill
Posté le 23-06-2005 à 07:57:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais que c'est un peu bizarre d'installer à partir de apt-get et ici avec un rpm. Mais il y a bien un an, j'avais déjà essayé d'installer mysql sur ma distribution (une Redhat 9 ou plus précisément une Clark Connect Home Edition 2.1), et je n'y était jamais parvenu. Je me suis relancé dans l'avanture, et j'ai trouvé cette autre solution qui fonctionnait, mais je n'ai pas pu choisir ma version de MySQL, ce pourquoi j'ai dû désinstaller la version précédente et réinstaller la version 4.1 à partir de fichiers .rpm.
 
Ce que tu dis est vrai, je n'ai pas recompilé php.
Mais le problème (vous me direz peut-être que ce n'en est pas un), c'est que ce n'est pas moi qui ai installé Apache et PHP, ils étaient intégrés avec la distribution. Je ne sais donc pas si les sources se trouvent sur mon pc, ni à quel endroit elles se trouveraient?
 
Dois-je réinstaller Apache et PHP depuis le début (désinstaller et puis réinstaller) ?
 
Merci.
 
@+

n°697276
autofill
Posté le 23-06-2005 à 20:08:12  profilanswer
 

Pouvez-vous me dire si je peux recompiler PHP pour lui dire d'utiliser le nouveau MySQL sans devoir désinstaller le PHP que j'ai actuellement? Y a-t-il moyen de simplement changer un fichier de config?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème mise à jour MySQL

 

Sujets relatifs
Mysql ? Mbstring ? Phpmyadmin ?[RH 9.0] Probleme envoi de mail sur certains serveurs
[Mandrake 10.0] problème de DNSProbleme ecran
Problème réseau sous un Linux modifiéProblème connection root
problème taztvprobleme de droit pour utilisateur [resolu]
probleme ssh hash mismatch key_verify failed for server_host_keyprobleme de configuration de thunderbird/// ...@msn.com
Plus de sujets relatifs à : Problème mise à jour MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR