Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?

n°380165
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-12-2003 à 10:16:53  profilanswer
 

Hello,
 
au taf, je viens de m'installer la version 0.7.1 de ce super rapide browser web tueur de popup et autres joyeusetés sous mon 2000.
 
Sous Windows, suffisait juste de dézipper l'archive zip dans un répertoire et de lancer un exe pour que le browser se lance (je poste d'ailleurs depuis celui-ci).
 
J'en ai profité pour d/l la version Linux. Celle-ci est livrée tel quel, comme la version Win32 : pas d'installeur, faut détarer l'archive et lancer un scrip sh.
 
Avant de faire une fausse manip (me connaissant :whistle: ), j'aimerais bien connaître la manip idéale pour faire fonctionner le ch'tit pépère.
 
Je suppose qu'en lançant le script shell en étant logué sous mon user, ça ne va rien lancer du tout ?
 
Comment avez-vous fait ?
 
PS : je suis sous MDK 9.0


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 10:16:53  profilanswer
 

n°380167
Raphux
Posté le 26-12-2003 à 10:22:11  profilanswer
 

Personnelement, j'ai dézippé en root dans /usr/share/mozilla-firebird_v0.7/. Tous les utilisateurs peuvent maintenant l'utiliser.

n°380168
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-12-2003 à 10:23:45  profilanswer
 

Raphux a écrit :

Personnelement, j'ai dézippé en root dans /usr/share/mozilla-firebird_v0.7/. Tous les utilisateurs peuvent maintenant l'utiliser.

Il suffit donc de faire cette manip' là uniquement ?
 
C'est cool.
 
Par contre, si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on veut lancer le navigateur, il faut exécuter le script shell ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°380177
Raphux
Posté le 26-12-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

Tu peux lancer le binnaire directement, j'ai pas regardé ce qu'il  y avait dans ce script, mais dans mon cas, il revient au même que le binaire.
 
par contre, je lance un script pour lancer Firebird. Ce script verra s'il y a déjà un FB qui tourne, si oui, ctrl+n (pour nouvelle fenetre), sinon, nouvelle session Firebird.
J'aimerai bien savoir sinon comment on fait pour relancer plusieur fois l'application sans avoir cette satanée fenêtre qui demande de choisir un profil.
 
Bon, mon script est dégueu, mais je l'ai fait à l'arrache:

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. cd /usr/share/mozilla-firebird_v0.7/MozillaFirebird/
  3. verif=`ps aux|grep MozillaFirebird-bin |grep grep -v`
  4. if [ -z "$verif" ]
  5. then
  6.         echo "$verif"
  7.         ./MozillaFirebird
  8. else
  9.         ./MozillaFirebird -remote "xfeDoCommand (openBrowser)"
  10. fi


Message édité par Raphux le 26-12-2003 à 10:52:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?

 

Sujets relatifs
Pilote freebsd et Linux???Pb d'install pour Linux...
cohabitation Linux-Windows en dualboot: 2 questionsBluetooth + Linux + T610
[ Installation ] Mozilla 1.5 RPM, dépendances ?[ Divers ] Des packs d'icones pour linux et autres...
Utiliser un APN sous Linux[MDK9.2] Problème mozilla
souris avec la roulette sous Linux??Mettre les 3 CDs de Linux sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR