vlack a écrit :
A moins d'une grosse bourde de ma part, si tu changes les droits du repertoire ou est monté le disque, alors les utilisateurs pourront s'en servir. S'il n'y a pas de restriction sur les fichiers eux-mêmes, cela va de soit.
|
Effectivement tu as raison, j'aurais pu y penser...mais comme avant j'avais une partition FAT32, ce systeme de droit n'existait pas (regler directement dans fstab). Donc tout par nickel. Merci
-Par contre un truc que je comprends mal. Mon dur externe ext3 je le monte dans /media/ieee. Si en root je fais un 'chmod 777 /media/ieee', l'utilisateur ne peut toujours rien faire dans ieee. Je me log en root, vais DANS le repertoire /media/ieee et fait 'chmod 777 .' et la l'utlisateur peut ecrire dans le repertoire. Vous y comprenez quoi dans ce truc ?
- Aussi dernier truc :
J'ai formaté mon dur externe tout en ext3 (1 seule partition) c'est un 120 GO. Après le formate, dans les 'properties' il me dit 106.9GB de libre sur 112.7GB (6% used). C'est quoi qui me boufe direct 6% après le formatage en ext3 ?