Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux][Neuf][mediacenter] 9MediaCenterGui, le GUI pour mediacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux][Neuf][mediacenter] 9MediaCenterGui, le GUI pour mediacenter

n°1068865
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:33:07  answer
 

Utilisateurs de GNU/Linux, abonnés chez Neuf et utilisateurs du mediacenter, voici un programme qui pourrait peut-être vous intéresser si vous n'êtes pas très à l'aise avec le shell.
 
Effectivement, le 'programme' mediacenter de Neuf est dépourvu d'interface graphique, ce qui oblige à configurer et gérer les partages en console, pour en finir avec ca, j'ai développé 9MediaCenterGUI.
 
9MediaCenterGUI est une interface graphique pour mediacenter écrite en Java qui permet de gérer les partages et gérer la configuration du programme de façon graphique. Elle s'intègre au bureau et se réduit en barre des taches. 9MediaCenterGUI génère des fichiers de configuration compatibles avec le programme mediacenter.
Pour le faire fonctionner, vous devez d'abord avoir installé mediacenter et ses dépendances
(apache, mod-php4-5 etc.) et avoir installé une version de la machine virtuelle Java supérieure à 1.6, Sun de préférence.
Si vous voulez le tester et/ou l'utiliser, rendez-vous sur le site de 9MediaCenterGUI : http://mediacentergui.sourceforge.net
La version actuelle est estampillée 0.8 mais est amenée à évoluer, des fonctionnalités comme l'autostart, la création d’un lanceur sur le bureau ou encore le démarrer minimiser viendront prochainement.
9MediaCenterGUI est un programme libre sous licence GPL, malheureusement j'ai publié cette release le jour ou j'ai appris que je partais en mission humanitaire en Géorgie (où je suis encore aujourd’hui), donc les sources de la dernière version ne sont pas encore disponibles. Vous pouvez toutefois jeter un coup d'œil si vous êtes intéressé aux sources des versions précédentes.
 
Si certains essaient cette application et constatent des bugs, je serais heureux d'en être informé.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 13:33:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux][Neuf][mediacenter] 9MediaCenterGui, le GUI pour mediacenter

 

Sujets relatifs
Un site sur le RAID HW sous Linux, ça vous branche ?Probleme installation windows (a cause de linux)
vista, os X ou linuxComment savoir si un fichier est utilisé sous linux ?
MS office (microsoft word) sur linuxIncroyable souci d'installe de Linux sur un pc portable, Défi!
zoom sous firefox et images : c'est tout moche sous linux !configuration serveur mail avec yast sur suse linux serveur
bons jeux linux jouables sans carte 3D?Aspire one ne veut plus me lancer msn ...(sous linpus linux )
Plus de sujets relatifs à : [Linux][Neuf][mediacenter] 9MediaCenterGui, le GUI pour mediacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR