Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

\o/ Mandrake 9.2 beta 1 est sur certains miroirs !

n°295380
Moriaben
Posté le 23-07-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il sert à quoi le cd iso clic-ph ??

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

n°295382
zeb_
Posté le 23-07-2003 à 21:18:51  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

il sert à quoi le cd iso clic-ph ??


 
C'est pour les clusters, ce n'est pas la distro normale.
 
Bon, y a un bug dans urpmi et installer des rpms avec des CDs est un peu pénible après (mais bon urpmi est en développement), mais pas rhédibitoire. Par contre, il a de nouvelles fonctions utiles : --excludemedia pour exclure une source, une meilleure présentation des paquets recherchés en ligne de commande, etc...

n°295405
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-07-2003 à 22:20:14  profilanswer
 

heu , j'arrive pas a trouver un mirroir pour cette beta .
 
Qlq'1 peut mettre un ( bon )lien ici .
 
Sinon , je crois qu'il est possible de faire l'install de la Mandrake par un serveur ftp sur son LAN , c'est assez interessant pour ne pas gacher de CD-R , qlq'1 peut me donner la methode a suivre ? ( je crois qu'il faut se faire une disquette de boot c'est bien ca ? ).

n°295407
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-07-2003 à 22:34:34  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

heu , j'arrive pas a trouver un mirroir pour cette beta .
 
Qlq'1 peut mettre un ( bon )lien ici .


Bittorent :o
(j'ai pas trouvé de mirroirs non plus , enfin j'ai pas chercher ceci dit :p )

n°295417
zeb_
Posté le 23-07-2003 à 23:07:03  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

heu , j'arrive pas a trouver un mirroir pour cette beta .
 
Qlq'1 peut mettre un ( bon )lien ici .
 
Sinon , je crois qu'il est possible de faire l'install de la Mandrake par un serveur ftp sur son LAN , c'est assez interessant pour ne pas gacher de CD-R , qlq'1 peut me donner la methode a suivre ? ( je crois qu'il faut se faire une disquette de boot c'est bien ca ? ).


 
Oui, elles sont dans le répertoire images de la distro (Mandrake-devel/cooker/i586), ou alors sur http://www.netikka.net/tmb/9.1/ pour certains cas particuliers.

n°295418
zeb_
Posté le 23-07-2003 à 23:08:17  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Bittorent :o
(j'ai pas trouvé de mirroirs non plus , enfin j'ai pas chercher ceci dit :p )
 


 
http://qa.mandrakesoft.com/torrent/

n°295426
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-07-2003 à 23:50:17  profilanswer
 

merci zeb , j'ai trouvé comment me faire une d7 meme pour une iso sur dd , parfait .
 
Sinon , il existe des clients bittorent sous linux ? Je ne vois que mldonkey , mais je comprends pas comment le faire marcher . Je d/l un fichier *.torrrent , ensuite je fait quoi ?

n°295430
Sagittariu​s
Posté le 24-07-2003 à 00:04:30  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

merci zeb , j'ai trouvé comment me faire une d7 meme pour une iso sur dd , parfait .
 
Sinon , il existe des clients bittorent sous linux ? Je ne vois que mldonkey , mais je comprends pas comment le faire marcher . Je d/l un fichier *.torrrent , ensuite je fait quoi ?  


 
Si tu fais partie du club, les rpms y sont.
La méthode est indiquée plus haut.
 
En fait, ils sont aussi disponibles un peu partout. Chez texstar notamment, ou là : http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] nsfer.html
http://membres.lycos.fr/billery/9.1/
http://rpmfind.net/linux/RPM/Netwo [...] nsfer.html


Message édité par Sagittarius le 24-07-2003 à 00:13:18
n°295452
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-07-2003 à 08:25:53  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Sinon , il existe des clients bittorent sous linux ? Je ne vois que mldonkey , mais je comprends pas comment le faire marcher . Je d/l un fichier *.torrrent , ensuite je fait quoi ?  


tu mets tous tes fichiers torrent dans un repertoire donné , genre /home/toto/torrent_en_cours/
& un coup de /chemin/vers/ton_rep_d_install_de_bittorrent/btlaunchmanycurses.py .
& il te le lanceras le download de tous les fichiers torrents présents dans le dossier ( pour l'arreter suffit de le killer , ou de retirer le fichier torrent qui a été téléchargé en entier )
tu peux aussi procédér par le gui ( ce qui va lancer une session bittorrent pour chaque torrent downloadé ) en rajoutant dans ton $HOME/.mailcap  ceci  
 
 

application/x-bittorrent; /usr/local/bin/btdownloadgui.py %s; test=test -n "$DISPLAY"


(ici j'ai copié a la sauvage l'intégralité du rep de bittorrent détaré a la sauvage dans mon /usr/local/bin )
ca marchera ainsi parfaitement avec mozilla/mozilla Firebird .
il te faut aussi installé wxPython pour avoir ce gui ( & la je ne me souviens plus du nom du packet exact :p )
Mais perso je lances le tout dans un screen avec curses  

n°295469
madyodaseb
Posté le 24-07-2003 à 09:53:21  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

zeb, connais tu les nouveautés de la 9.2 ? kernel 2.6, reiserfs4, gnome 2.4, boot + rapide ?? (chez moi la 9.1 boot vraiment + lentement qu'une debian qui elle même est plus lente que winxp)


 
oui et ? j'ai win me et il boot plus vite que debian et donc ça veut dire quelque chose?
 
tu ne boot pas toutes les 5 min ou alors dans ce cas y a vraiment un problême

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 09:53:21  profilanswer
 

n°295738
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-07-2003 à 22:05:45  profilanswer
 

Bon bein chez moi ca merde au démarrage
Quand il cherche les dépendances des modules , il me sort un joli lpcwd failed ou un truc dans le genre :p )
Etant sur le coup feignasse, j'ai remis ma 9.1 :p
Va falloir que je me fasse un mirror local d'un ftp mandrake , ca me permettrais de faire des installs plus rapide   [:ddr555].
D'ailleurs si quelqu'un a une idée du comment faire :D
 

n°295739
zeb_
Posté le 24-07-2003 à 22:09:27  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Bon bein chez moi ca merde au démarrage
Quand il cherche les dépendances des modules , il me sort un joli lpcwd failed ou un truc dans le genre :p )


 
Hop :D http://qa.mandrakesoft.com
Merci pour eux :D

n°295747
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-07-2003 à 22:33:40  profilanswer
 


en fait j'avais eu le meme probleme en essayant le dernier noyau du cooker ( qui est donc celui utilisé par la beta 1 )
Le probleme c'est que je ne me souviens pas du message d'erreur exact :/
Je vais essayer d'en toucher un mot sur le chan irc tiens :)

n°296177
daique
Posté le 26-07-2003 à 09:36:43  profilanswer
 

Y aura quel xfree ds la finale?

n°298242
Sagittariu​s
Posté le 28-07-2003 à 20:50:14  profilanswer
 

daique a écrit :

Y aura quel xfree ds la finale?


 
Est-ce que l'ami Zeb_ saurait si XFree de cette beta contient les pilotes pour S3 ProSavage DDR ? Et oui, dans l'affirmative, je pourrais rebuilder le src.rpm de XFree pour une 9.1 que j'installe chez un ami.

n°298305
Sagittariu​s
Posté le 28-07-2003 à 22:45:31  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :


 
Est-ce que l'ami Zeb_ saurait si XFree de cette beta contient les pilotes pour S3 ProSavage DDR ? Et oui, dans l'affirmative, je pourrais rebuilder le src.rpm de XFree pour une 9.1 que j'installe chez un ami.


 
Réponse : le XFree86-4.3-13mdk.src.rpm n'a pas encore les pilotes de VIA alors que c'est déjà dans RawHide.
Sans doute d'ici quelques jours...

n°298339
zeb_
Posté le 28-07-2003 à 23:53:35  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :


 
Réponse : le XFree86-4.3-13mdk.src.rpm n'a pas encore les pilotes de VIA alors que c'est déjà dans RawHide.
Sans doute d'ici quelques jours...


 
demande sur Bugzilla (en sévérité du bug, tu choisis "enhancement" ) ou au mainteneur du rpm. Ou bien sur la liste cooker. Bref, plein de possibilités :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux c'est bien, dommage que certains constructeurs coopèrent pasRed Hat VS Mandrake
installer GDM sur une mandrake 9.1Connection internet sous mandrake linux 9.0
PB kernel panic sous mandrake linux 9.0[Mandrake] diskdrake --smb
Les modules de Mandrake ...Mandrake sur un SEUL CD
Mandrake 9.1 -> Lilo disparu impossible de booterMandrake Linux 9.1
Plus de sujets relatifs à : \o/ Mandrake 9.2 beta 1 est sur certains miroirs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR