Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Logiciel] Sortie de GLPI 0.6 (Patch 1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Logiciel] Sortie de GLPI 0.6 (Patch 1)

n°670081
aurelboiss
Posté le 29-04-2005 à 15:21:11  profilanswer
 

je ne fais pas de pub d'habitude pour quoi que se soit mais pour une fois je vais quand meme en faire un peut. J'ai découvert il y à un an environ un logiciel libre répondant au doux nom de GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) qui ma tout de suite emballe. C'est vrai que pour l'instant il faut lui rentrer les infos à la mimine mais bon ça devrait changer dans les futures versions à venir. Le logiciel utilise MySQL et PHP pour fonctionner ainsi qu'apache (voir meme IIS lol). Pour en savoir plus rendez vous sur le site GLPI http://glpi.indepnet.org/sommaire.php3.
 
 
Bonne lecture


Message édité par aurelboiss le 29-10-2005 à 08:46:02
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 15:21:11  profilanswer
 

n°670252
aurelboiss
Posté le 29-04-2005 à 19:22:58  profilanswer
 

quelques détails sur ce qu'il fait: (plus de détails http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=13)
 
Général
 
-  Gestion multi-utilisateurs
-  Système d’authentification multiple (local, LDAP, Active Directory, Pop/Imap, CAS)
-  Système de permissions
-  Système de pagination
-  Gestion multilingue (français, anglais, espagnol, hollandais, italien, roumain, polonais, portugais)
-  Module de recherche critériée multiple
-  Module de sauvegarde/restauration de la base de données au format SQL
-  Exportation de la base de données au format XML
-  Adaptation des intitulés en fonction des besoins
-  Interface en UTF8
-  Compatibilité HTML 4.01 de l’interface
 
Inventaire
 
-  Inventaire du parc d’ordinateurs avec gestion des périphériques internes
-  Inventaire du parc de moniteurs avec gestion des connexions aux ordinateurs
-  Inventaire du parc du matériel réseau avec gestion des connexions aux périphériques (IP, adresses Mac, prises réseaux, VLANs).
-  Inventaire du parc d’imprimantes avec gestion des connexions aux ordinateurs et gestion des consommables associés avec gestion de la consommation et des seuils d’alerte.
-  Inventaire du parc des périphériques externes (scanners, table graphiques, téléphone...) avec gestion des connexions aux ordinateurs
-  Inventaire du parc logiciel avec gestion des licences (acquises, à acquérir, sites, oem..) et des dates d’expiration
-  Affectation du matériel par zone géographique (salle, étage...) de manière hiérarchique
-  Gestion des modèles de saisie pour tous les éléments d’inventaire afin de simplifier l’insertion de configurations identiques
-  Archivage des matériels sortis de l’inventaire
-  Gestion des informations commerciales et financières (achat, garantie et extension, amortissement)
-  Gestion des différents états pour les matériels (en réparation...)
-  Gestion de périphériques et moniteurs génériques pouvant être associés à plusieurs ordinateurs
-  Gestion de liens externes vers d’autres applications
 
Tracking
 
-  Gestion des demandes d’interventions pour tous les types de matériel de l’inventaire
 
Utilisateur final
 
-  Interface utilisateur finale pour demande d’intervention avec possibilité de joindre des documents
-  Possibilité d’un suivi par mail de la demande d’intervention
-  Consultation de l’historique des interventions
 
Techniciens
 
-  Gestion des priorités des demandes d’interventions
-  Suivi des demandes d’interventions
-  Suivi par mail des interventions
-  Affectation de catégories aux interventions
-  Affectation des demandes d’interventions
-  Modification de l’auteur de l’intervention
-  Modification du matériel concerné l’intervention
-  Ouverture/fermeture/réouverture d’interventions
-  Affectation d’un temps réel d’intervention
-  Historique des interventions réalisées
-  Affichage des interventions à réaliser par technicien
-  Affichage de l’historique des interventions pour un matériel donné
-  Gestion des plannings d’intervention


Message édité par aurelboiss le 29-10-2005 à 08:48:24
n°676677
satch24
Quand on fera danser les couil
Posté le 12-05-2005 à 16:16:02  profilanswer
 

je l ai dl sur framasoft par contre j ai un dossier glpi avec plein de pages en php qui ne s'éxécute pas explique moi un peu la procedure d'installation il faut je pense un module genre easy-php et crée une base de données sous php my admin non?

n°678531
GUG
Posté le 16-05-2005 à 12:00:30  profilanswer
 

Salut Ce prog ma l'air très sympatique pour la gestion d'un parc informatique j'ai pourtant une une chite question :  
 
Peut on gérer le support d'un client ayant un contrat à points:
*Description de l'incident (oui il y a logique :D)
*décompte des points du contrat de support
*Mise en relation de l'incident avec l'entreprise
*Ajout du contact
*Envoie d'un mail automatiquement aux contacts  avec la description de l'incident, le décompte des points, les points restants, la personne ayant traité l'incident  
 
Ce genre de truc kwa ;)  
 
merci d'avance ;)

n°678569
Siam
Posté le 16-05-2005 à 13:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t il une partie cliente ? C'est à dire que la remontée d'infos des clients se fassent automatiquement ?

n°678586
Nis+
Posté le 16-05-2005 à 14:02:01  profilanswer
 

[:drapo]  :D

n°684303
Klaimant
?
Posté le 27-05-2005 à 16:58:21  profilanswer
 

Il y a une partie cliente effectivement ;)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°745896
Toucouch
Posté le 28-10-2005 à 15:47:46  profilanswer
 

Histoire de relancer le topic, la version 0.6 est sortie et l'équipe de GLPI et celle d'OCS Inventory NG (logiciel libre d'inventaire automatique) sont en train de se rapprocher...
 
Cela semble très prometteur ! A suivre...

n°746184
madyodaseb
Posté le 29-10-2005 à 08:43:30  profilanswer
 

Déjà pour une version 0.6 ce logiciel assure ;)
 
Aurelboiss change le titre du topic ;)

n°746265
e_esprit
Posté le 29-10-2005 à 14:34:02  profilanswer
 

Quelques questions :
Apparemment il y a un module pour la generation de la conf d'un serveur DHCP, y a t'il quelque chose de prevu pour le DNS ?
C'est possible de desactiver certains modules ? (genre l'Assitance/helpdesk)
Peut on personnaliser les modules qui apparaissent en fonction des utilisateurs ? par exemple gestion de plusieurs types de groupes avec des vues propres ?
 
Merci :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 14:34:02  profilanswer
 

n°750721
pavat69
Posté le 10-11-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Quelques questions :
Apparemment il y a un module pour la generation de la conf d'un serveur DHCP, y a t'il quelque chose de prevu pour le DNS ?
C'est possible de desactiver certains modules ? (genre l'Assitance/helpdesk)
Peut on personnaliser les modules qui apparaissent en fonction des utilisateurs ? par exemple gestion de plusieurs types de groupes avec des vues propres ?
 
Merci :jap:


 
Le logiciel est en php il est donc facile de le personnaliser si on connait un minimum ce language.
 

n°750839
e_esprit
Posté le 10-11-2005 à 16:25:32  profilanswer
 

Bah ca depends comment c'est ecrit, si c'est bien modulaire ou pas :d
C'est un peu ca ma question :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Logiciel] Sortie de GLPI 0.6 (Patch 1)

 

Sujets relatifs
[linux mandrake] installation logicielSortie audio numérique sur nforce4 : c'est supporté ?
cherche logiciel gestion de documents avec gestion des droitssortie s video sur ibook 12'
Logiciel libre pour lire des fichiers .nsf (base Lotus Notes)???Quel logiciel pour couper des fichiers video?
logiciel webcam (xavtv)[Debian] RAID Logiciel ? LVM ?
logiciel de régulation ventilo carte graphSon par sortie SPDIF sous ubuntu (debian)
Plus de sujets relatifs à : [Logiciel] Sortie de GLPI 0.6 (Patch 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR