Salut,
J'ai exactement le meme probleme que the_TaC.
Je possede une Asus A8N-SLI Deluxe (bios 1011) et la derniere Mandrivalinux LE 2005, la carte est parfaitement reconnue, j'ai du son, ca marche impeccable mais des que je veux brancher mon kit 5.1 (Creative Inspire Digital 5700) avec la sortie optique pour avoir le son en numérique...la ya plus personne !! et je dois revenir sur l'analogique pour réentendre le son. Apres quelques recherches, je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet.
Sachant que je n'ai pas de problèmes de connectique, ni de raccordement ni d'enceintes puisque cette sortie optique fonctionne avec les drivers Realteck sous windows xp.
Je n'ai pas essayé d'installer les drivers A2.7 pour linux fournis sur le site d'asus pour le Realtek AC'97 de la carte car je dois avouer que je n'ai rien compris (il faut compiler le pilote alsa ou je ne sais quoi, je viens juste d'arriver dans le monde linux, j'y connais pas grand chose...)
Je n'ai pas non plus essayé d'installer les drivers nForce 1.0-0301 fournis par nVidia car j'ai lu que ca n'apportait pas grand chose.
Quelqu'un a-t-il reussi à faire marcher cette satané sortie optique ou meme à installer ce driver d'asus ?? je pense qu'on est nombreux dans ce cas !!
En attendant, j'essaie d'installer les derniers drivers nForce pour voir si ca resoud le probleme mais je pars pessimiste, je vous tiens au courant !
merci beaucoup !!
Message édité par Lestat the vampire le 17-06-2005 à 19:11:25