Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vnc sur linux

n°261836
Spawn4Ever
Posté le 13-05-2003 à 17:33:20  profilanswer
 


Salut a tous  
 
g un problème avec vnc .
g installé vncserver sur mon poste linux et vncviewer sur mon client windows.
Lorsque j'essaie de lancer vncviewer depuis windows je n'obtiens pas le résultat souhaitée qui est d'exporter le bureau linux sur mon windows.
J'obtiens juste un cadran sur lequel je peux quand même faire des manipulations à distance  
Quel est le problème?
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 17:33:20  profilanswer
 

n°261841
k666
dites non à petitmou
Posté le 13-05-2003 à 17:59:39  profilanswer
 

le probleme, c que quand tu lances ton vncserver sur ton nunux, il lance un deuxieme serveur X, et vu que t'as peut être pas de xstartup, il te lance le servuer X par défaut qui est tout moche,
chez moi je lance un kde en vnc, ca sert pas a grand chose mais c plus zoli :)
 
root@kpoman .vnc # cat xstartup
#!/bin/sh
startkde
root@kpoman .vnc #  
 
 
 
mais si ce que tu cherches, c vraiment de controler le bureau dans lequel tu bossais et pas de lancer un deuxieme X, ça je sais pas encore, j'ai pas regardé comment faire, et donc je upp ton topic :)

n°261844
Spawn4Ever
Posté le 13-05-2003 à 18:02:58  profilanswer
 

ouai c ce que je cherche a faire controlé l'environnement sur lequel je bosse
ca seré simpa que tu maide

n°261847
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-05-2003 à 18:06:51  profilanswer
 

Spawn4Ever a écrit :


Salut a tous  
 
g un problème avec vnc .
g installé vncserver sur mon poste linux et vncviewer sur mon client windows.
Lorsque j'essaie de lancer vncviewer depuis windows je n'obtiens pas le résultat souhaitée qui est d'exporter le bureau linux sur mon windows.
J'obtiens juste un cadran sur lequel je peux quand même faire des manipulations à distance  
Quel est le problème?
Merci


 
La differance entre le serveur linux et le serveur windows , c'est que sous linux , il est possible de faire tourner plusieurs sessions X. De plus , vncserveur sous linux va creer une nouvelle session X par defaut , tu n'auras jamais , comme sous windows , une exportation du bureau sur lequel tu etais (je crois d'ailleurs que c'est impossible avec vnc ) . Sous kde 3.1 , il y a un partage de bureau a distance , essaye le , je ne l'ai jamais testé mais je pense que ca doit etre se que tu cherche .

n°261855
Spawn4Ever
Posté le 13-05-2003 à 18:10:52  profilanswer
 

desolé la je doi partir g une urgence mais je revien dans 2 heure s
merci de maider

n°261861
k666
dites non à petitmou
Posté le 13-05-2003 à 18:20:46  profilanswer
 

apparemment la seule solution consiste de lancer carrément un serveur vnc puis, en local comme a distance, s'y connecter, mais apparemment du coup l''accélération graphique etc... ne sont plus supportées donc ça perd carrément son intérêt :/
 
kelkun sait il s'il ya moyen de faire ?


Aller à :
 

Sujets relatifs
APN sous LinuxQuelle est le meilleur linux pour...
Besoin Infos Linux 9.1 !!!! plzmicrosoft critique linux, que pensez vous de cette blague?
linux , doby digital 5.1 et embedded computing ... quelles solutions ?[boot linux] Root fs not mounted -> No init found ...
mandrake linux 9.1 attention les bugs !Amsn pour linux
Aide pour Linuxmandrake linux
Plus de sujets relatifs à : vnc sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR