Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  java sur la konsole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

java sur la konsole

n°922503
tyrex9
Posté le 12-06-2007 à 18:58:09  profilanswer
 

slt tout le monde bon voila j'ai voulu installé java , mais j'ai eu un prob et l'installation est maintenant impossible
 
bon voila j'ai fait l'installation dans la konsole , mais le prob c'est que qd ensuite j'ai creer le lien vers le navigateur je me suis trompé de repertoire , j'avais mis mozilla
 
au lieu du repertoire:   firefox-2.0.0.3
 
et donc moi ensuite j'ai effacer le repertoire java pour recommencer l'install et aussi le lien java dans le repertoire mozilla
 
 
mais le prob c'est que qd je reessai d'installer java via la konsole , ca mais impossible car ca me dit que il est deja installé ,  
 
alors que je l'ai effacer le repertoire  
 
 
que dois je faire pour que ce message ne s'affiche plus? et continué mon install


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 18:58:09  profilanswer
 

n°922510
tyrex9
Posté le 12-06-2007 à 19:16:58  profilanswer
 

car en faite le prob viens de la konsole ,  
j'ai l'impression qu'il a gardé en memoire la 1ere install de java ,  
 
et il faut aller ou pour remettre ca a zero?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°922607
fighting_f​alcon
Posté le 13-06-2007 à 08:43:57  profilanswer
 

quelle distrib ?
comment as tu installé Java ? à la main ou via le gestionnaire de paquets de ta distrib ?
 
Si c'est via le gestionnaire de paquet, il ne suffit pas de supprimer le répertoire, il faut virer proprement le paquet via le même gestionnaire ...
 
Si c'est à la main, il y a des chances pour que certains trucs soient restés de la 1ère install, ce qui perturbe la 2ème : répertoire de configuration (/etc/java ?), variable d'environnement (env|grep -i java), ...

n°922920
tyrex9
Posté le 13-06-2007 à 18:22:00  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

quelle distrib ?
comment as tu installé Java ? à la main ou via le gestionnaire de paquets de ta distrib ?
 
Si c'est via le gestionnaire de paquet, il ne suffit pas de supprimer le répertoire, il faut virer proprement le paquet via le même gestionnaire ...
 
Si c'est à la main, il y a des chances pour que certains trucs soient restés de la 1ère install, ce qui perturbe la 2ème : répertoire de configuration (/etc/java ?), variable d'environnement (env|grep -i java), ...


ma distrib c'est mandriva , spring 2007
 
je l'ai installé en ligne de commande avec la konsole ,  
tu me dit qui ce peux qui reste certain truc de la 1ere install , ok ,  
car moi j'ai supprimer le dossier ,   /usr/java/
et la lib que j'avais mis en lien sur mozilla ,  
 
après je c'est pas comment faire?  pour voir quel fichier il ma installé ce java


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°922925
fighting_f​alcon
Posté le 13-06-2007 à 18:31:50  profilanswer
 

en ligne de commande ? en ayant téléharger la grosse archive directement depuis le site java.com ?
 
 
edit : pour rechercher d'éventuels fichiers résiduels, tu peux toujours tenter un find / -xdev -iname "*java*"


Message édité par fighting_falcon le 13-06-2007 à 18:32:44
n°923257
tyrex9
Posté le 14-06-2007 à 17:52:05  profilanswer
 

je pense que c'est mort , car il y a plus d'une 60ène de fichier , dans divers , dossier , et tout n'est pas en rapport direct avec java ,
du moins je ne connais pas tout ces fichier et dossier ,
 
il y aurai pas moyen que tu m'envoi le dossier ?    /usr/java
 
pour la version  jre-6u1-linux-i586-rpm.bin


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°923263
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-06-2007 à 18:13:56  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

je pense que c'est mort , car il y a plus d'une 60ène de fichier , dans divers , dossier , et tout n'est pas en rapport direct avec java ,
du moins je ne connais pas tout ces fichier et dossier ,
 
il y aurai pas moyen que tu m'envoi le dossier ?    /usr/java
 
pour la version  jre-6u1-linux-i586-rpm.bin


Mais on bidouille pas des fichier comme ca !!! C'est completement aberrant !!
 
Il faudrait que tu te documentes un peu sur comment on installe un logiciel sous linux. POurquoi telecharger le .bin?? Installe java via ton gestionnaire de paquet, comme tout logiciel sous linux !!


---------------
Un blog qu'il est bien
n°923322
neocollec
Posté le 14-06-2007 à 20:08:21  profilanswer
 

Non, il a raison... parfois on ne trouve pas java sur les depots de paquet, donc il faut lancer le .bin.
 
Normalement, il t'a dit ou il installait java.  
 
tape java --v dans ta console, tu sauras si oui ou non java est installé.
 
Ensuit pour mozilla, un simple lien sybolique (ln -s) suffit dans le dossier .mozilla/addons.

n°923624
tyrex9
Posté le 15-06-2007 à 20:27:32  profilanswer
 

guepe a écrit :

Mais on bidouille pas des fichier comme ca !!! C'est completement aberrant !!
 
Il faudrait que tu te documentes un peu sur comment on installe un logiciel sous linux. POurquoi telecharger le .bin?? Installe java via ton gestionnaire de paquet, comme tout logiciel sous linux !!


desolé mais java , n'existe pas dans le gestionnaire de paquet , sous ma version ,


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°923625
tyrex9
Posté le 15-06-2007 à 20:31:32  profilanswer
 

neocollec a écrit :

Non, il a raison... parfois on ne trouve pas java sur les depots de paquet, donc il faut lancer le .bin.
 
Normalement, il t'a dit ou il installait java.  
 
tape java --v dans ta console, tu sauras si oui ou non java est installé.
 
Ensuit pour mozilla, un simple lien sybolique (ln -s) suffit dans le dossier .mozilla/addons.


ca marche pas cette commande ,  mais bref je crois que ca vien pas d'une fausse manipulation de ma part car en ayant reflechi a ce que j'ai fait le truc etait bon ,  
 
je pense que ca a fait comme sous windows avec le  java 6 ,  en clair moi sous win il ne marcher pas , et la sous linux j'ai eu pareil , donc me voila dans l'impossibilité de me servir de java maintenant ,  a moins d'un formatage ,  
 
bref je me suis fait avoir


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  java sur la konsole

 

Sujets relatifs
plugins flash et java sous mandriva spring (64 bits)[résolu] installer le réseau wifi via la konsole
Iceweasel et plugin javaInstallation récente de Mandriva : problèmes DD externe et Java
java langLinux 64bits + Java
Installation de Java sous Mandriva 2007[résolu]problème avec konsole
Programme java (exe) sous linuxProblème avec Ganttproject et Java ...
Plus de sujets relatifs à : java sur la konsole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR