Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Iceweasel et plugin java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iceweasel et plugin java

n°868129
Yossmaki
Posté le 03-12-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

Je viens de passé de firefox 1.5 à Iceweasel 2.*
Jusqu'ici aucun problème après avoir installé mozilla-mplayer, flashplayer-nonfree.
 
Par contre impossible d'installer le plugin sun-java5-plugin car il veut à tout pris installé "firefox 1.5.*" donc évidement ça cause un conflit.
Connaissez vous une solution car j'utilise beaucoup le plugin java pour controler des machines sous VNC Windows.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

n°868279
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-12-2006 à 10:57:44  profilanswer
 

Dans ton ~/.mozilla/plugins, fait un lien symbolique vers libjavaplugin_oji.so (ou copie-le, au choix).
 
Ca y est, tu as installé le plugin java :D


Message édité par Xavier_OM le 04-12-2006 à 10:58:24

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°868280
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-12-2006 à 10:58:32  profilanswer
 

Tu utilise bien le paquet Debian de java?
 
Ca m'etonne que ca ne marche pas

n°868396
Yossmaki
Posté le 04-12-2006 à 17:33:11  profilanswer
 

Bien sur que j'utilise les paquets debian.
Bon j'ai réussi à corriger le problème.
 
J'avais donc seulement installé iceweasel ce qui me parait logique : apt-get install iceweasel
Donc ca fonctionnait pour les plugins mplayer, flash mais pas java car il voulait m'installer le paquet firefox à chaque fois.
 
J'ai donc viré proprement iceweasel, tout les plugins avec un --purge et en supprimant le ~/.mozilla en gardant mes bookmarks.html
 
J'ai installé le paquet mozilla-firefox (Transition package for iceweasel rename) qui installe iceweasel et là ça marche si je veux installer java etc...
 
C'est pas encore au point leur truc j'aime pas installé des paquets transitionnels j'aurais preferé un simple apt-get install iceweasel ce qui fonctionne très bien si on veut pas ajouter des plugins etc...

n°868403
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-12-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

Yossmaki a écrit :

Bien sur que j'utilise les paquets debian.
Bon j'ai réussi à corriger le problème.

 

J'avais donc seulement installé iceweasel ce qui me parait logique : apt-get install iceweasel
Donc ca fonctionnait pour les plugins mplayer, flash mais pas java car il voulait m'installer le paquet firefox à chaque fois.

 

J'ai donc viré proprement iceweasel, tout les plugins avec un --purge et en supprimant le ~/.mozilla en gardant mes bookmarks.html

 

J'ai installé le paquet mozilla-firefox (Transition package for iceweasel rename) qui installe iceweasel et là ça marche si je veux installer java etc...

 

C'est pas encore au point leur truc j'aime pas installé des paquets transitionnels j'aurais preferé un simple apt-get install iceweasel ce qui fonctionne très bien si on veut pas ajouter des plugins etc...

 

Ben iceweasel fonctionne sans doute très bien  [:spamafote] Le truc c'est que TOUS les autres paquets qui avaient en dépendance "firefox" doivent maintenant être mis à jour pour avoir en dépendance "iceweasel", ce qui peut prendre du temps. Deux options : soit on attend que tous les paquets aient migrés, soit on utilise ce paquet "transitional" qui satisfait les paquets n'ayant pas encore eu la mise à jour de leur dépendance.

 

J'ajouterai que iceweasel n'est disponible qu'en unstable, or a priori unstable n'est pas faite pour être utilisée (enfin pour être précis on peut l'utiliser à ses risques et périls, mais en étant conscient qu'on s'exposera parfois à des problèmes dans aptitude, en général résolu rapidement)

 

J'attends toujours mon iceweasel en testing, quand ca y sera je te dirai si la migration se passe bien ;)


Message édité par Xavier_OM le 04-12-2006 à 17:57:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°868418
Yossmaki
Posté le 04-12-2006 à 19:01:26  profilanswer
 

Oui je suis en SID effectivement et ça fonctionne plutôt bien ormis ce petit problème qui n'en est pas vraiment un en faite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Iceweasel et plugin java

 

Sujets relatifs
Installation récente de Mandriva : problèmes DD externe et Javajava lang
Linux 64bits + JavaLe plugin texturize
Installation de Java sous Mandriva 2007plugin pour QuicktimeVR sous linux
Mozilla est mort vive Gnuzilla, Firefox est mort vive IceWeasel ?Deux problèmes avec Firefox (plugin OOo et validation d'url)
Programme java (exe) sous linuxPb video allocine (plugin realplay)
Plus de sujets relatifs à : Iceweasel et plugin java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR