| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : iptables / bloquer kazaa |
disconect | J'utilise le script iptables de monmotha , et j'arrive pas à trouver dans la doc comment bloquer un port precis (provenant d'un client interne!), pour bloquer l'acces à kazaa par exemple (1214 si je ne me trompe...)....
|
Publicité | Posté le 07-02-2003 à 11:27:49 ![]() ![]() |
disconect | |
Mjules Parle dans le vide | il doit être très bien ce script, mais il est beaucoup trop compliqué pour moi...
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
disconect |
|
Mjules Parle dans le vide | euh Squid est un proxy (qui peut faire filtre). tu bloqueras pas mieux avec un proxy qu'avec un firewall (qui est fait pour ça à la base) sauf si tu veux bloquer sur la destination des connexions.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
apolon34 Vive Linux!! | sisi, un proxy est bien plus efficace qu'un firewall car il filtre suivant les protocoles
|
Mjules Parle dans le vide | je vais peut-être dire une connerie mais iptable filtre bien au niveau des protocoles, non ? (tcp, udp, icmp...) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | merci --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Cruchot | Et ya pas une sorte de serveur principal quand on se connecte a kazaa ? J'ai vu un post du style sur expert-echanges.
Message édité par Cruchot le 14-04-2003 à 13:05:45 |
Publicité | Posté le 14-04-2003 à 13:03:29 ![]() ![]() |
Cruchot | Mouais ca marche pas terrible, doit y avoir d'autres ip ... Message édité par Cruchot le 14-04-2003 à 13:25:11 |
Mjules Parle dans le vide | Justement non, c'est là "l'intérêt" de Kazaa vs Napster, il n'y a pas de serveur principal. les serveurs tenant à jour la liste des fichiers s'appellent les supernodes et ils peuvent changer rapidement. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
com21 real men don't click | pour le probleme de kazaa :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Mjules Parle dans le vide |
Cruchot | Ouais pour le proxy c une bonne idee. Mais c dommage qu'on puisse pas tout faire avec iptables par ex |
Cruchot | Apparemment ca ca peut marcher
Message édité par Cruchot le 14-04-2003 à 14:42:23 |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
dofor :F | kazaa passe par le port 80 si les autres sont bloqués
|