| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Mandrake 9 / pb partage internet avec iptables| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mandrake 9 / pb partage internet avec iptables |
Publicité | Posté le 13-01-2003 à 12:19:07 ![]() ![]() |
seb666 | hum t'es rapide. je l'ai modifier juste apres avoir posté |
udok La racaille des barbus ©clémen |
|
seb666 |
|
seb666 | en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait mettre "net.ipv4.ip_forward=1" dans /etc/sysctl.conf.
|
seb666 |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | pour la route par défaut, tu édites /etc/sysconfig/network , tu effaces toute ligne GATEWAY (et GATEWAYDEV)et tu mets la ligne GATEWAYDEV=ppp0 à la place --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
seb666 | STeF => Merci ! Pour l'instant les problemes de viennent pas de des regles IPTABLES car j'ai rentre que 2 regles juste pour faire le forwarding & le masquerading... Mais ca me servira pour plus tard |
Publicité | Posté le 13-01-2003 à 15:55:12 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | untruc que tu peux faire pour voir si le problème vient du firewall, c'est de mettre toutes les règles en ACCEPT :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mad666 | |
seb666 | yop,
Message édité par seb666 le 14-01-2003 à 09:52:04 |
seb666 |
|
udok La racaille des barbus ©clémen | peut-être un problème mtu
|
seb666 | non pour l'instant j'ai relevé le probleme que sur yahoo.fr et cdiscount.com.
|
|
seb666 | hum interresant, si je me souvient bien de ma conf, le mtu est reglé a 1500....
|
|
seb666 | cool merci je vais essayer avec ca. je penses que ca doit etre dans le /etc/ppp/options pour moi (adsl avec carte pci)
|
seb666 | Yop yop |
seb666 |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | il faut redémarrer le deamon pppd pour qu'il prenne en compte le nouveau fichier option --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
seb666 | hum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Mandrake 9 / pb partage internet avec iptables| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mon 1er script iptables | Mandrake 9.1 et MP3 ? |
| Pb de Réseau sous Linux Mandrake | [linux] Combien de temps environ pour installer la mandrake 9 ? |
| installer mandrake 9.1 sur un controlleur raid htp 372 ???!!! | [iptables] un script de 2 ligne qui marche pas |
| Multiboot Mandrake 9.0/xp/98 | Logiciel de gravure sur Linux Mandrake 8.2 ? |
| IPTABLES c'est bien mais ... | [Beta] La Mandrake 9.1 Beta 1 vient d'arriver |
| Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9 / pb partage internet avec iptables | |