Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installer X11VNC sur système linux embarqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer X11VNC sur système linux embarqué

n°1052304
BigBulle
Posté le 17-06-2008 à 15:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
J'essaye d'installer X11VNC sur un système linux embarqué i386 (BusyBox).
Seulement j'ai pas mal de problèmes...
Mon principal est le suivant: Lorsque j'essaie de lancer un x11VNC précompilé je me choppe une dépendance à la librairie libssl.so.0.
Et je n'arrive pas à trouver cette librairie sur le net...
 
Autre petite question: j'aimerais lancer le serveur x11VNC automatiquement au démarrage après la lancement de X. Depuis quel script est-ce le plus judicieux de lancer la commande?
 
Un tout tout grand merci d'avance :),
 
A+ ;)
 
BigBulle

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 15:36:23  profilanswer
 

n°1052312
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-06-2008 à 15:56:48  profilanswer
 

1- installer le paquet libopenssl pour ésoudre cette 1ère dépendance.
2- si c'est un démon, utilise les spécificité de systemV (voir doc&google...)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1052338
BigBulle
Posté le 17-06-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !! :)
 
Cependant je n'arrive pas à trouver une libopenssl précompilé qui conviennent...
Comme la distribution est embarquée, le système est très limité et je ne peux pas installer directement des RPM...
J'essaye pour l'instant de dépacketer les rpms et de copier manuellement les fichiers. Mais ça ne marche pas...
 
Par exemple, j'ai chopper un RPM de la redhat9 pour avoir x11vnc. J'ai alors un problème de dépendance avec la librairie libopenssl.so.4.
J'ai alors téléchargé le package openssl-0.9.7a-2 RPM for i386 mais à l'intérieur nul trace d'un fichier libopenssl.so.4 ...
 
Etant loin d'être un guru linux pas mal de choses sont loin d'être claires pour moi.
Au lancement de l'exe à quel endroit est-ce que le système va tenter de trouver les librairies nécessaires? Le fait-il d'office dans le répertoire courant où faut-il le spécifier dans le PATH?
 
Un tout grand merci d'avance !
A+ ;)

n°1052617
BigBulle
Posté le 18-06-2008 à 13:58:57  profilanswer
 

Je pense que la seule façon pour moi d'installer x11vnc sur ce système embarqué est de le compiler spécifiquement pour lui.
Comme aucun compilateur n'est embarqué sur le système, j'aimerais le faire sur ma prore machine (distro Ubuntu 7.10).
Un des problème qui se pose alors est la différence de version de la libc par exemple (2.6.1 sur le mien et 2.3.5 sur le système embarqué).
 
Y-a-t-il un moyen de forcer la compilation pour une version spécifique de librairie?

n°1052632
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-06-2008 à 14:06:22  profilanswer
 

BigBulle a écrit :

Je pense que la seule façon pour moi d'installer x11vnc sur ce système embarqué est de le compiler spécifiquement pour lui.
Comme aucun compilateur n'est embarqué sur le système, j'aimerais le faire sur ma prore machine (distro Ubuntu 7.10).
Un des problème qui se pose alors est la différence de version de la libc par exemple (2.6.1 sur le mien et 2.3.5 sur le système embarqué).
 
Y-a-t-il un moyen de forcer la compilation pour une version spécifique de librairie?


en principe oui.
sinon, tu peux virtualiser ton install et compilé spécifiquement pour lui.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1052966
BigBulle
Posté le 19-06-2008 à 09:46:20  profilanswer
 

Heu...On fait comment pour virtualiser son install?

n°1052991
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-06-2008 à 10:29:50  profilanswer
 

BigBulle a écrit :

Heu...On fait comment pour virtualiser son install?


virtualbox/qemu/vmware par exemple; te créer un "pc software" dans lequel tu fais exactement la même installe
que ton embedded sauf que tu pourras rajouter toutes les lib que tu désires (sources, gcc...), tu ne sera pas limiter
par l'espace disque dur+compiler tranquillou : ce sera une sorte d'image de ton systeme. tu peux donc developper
tout ce que tu veux et le transférer sur le systeme cible embedded.
 
je ne sais pas si cela peut te rendre service :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1053100
BigBulle
Posté le 19-06-2008 à 14:52:31  profilanswer
 

Un tout grand merci pour toutes tes réponses !!
 
Finalement je me suis rendu compte que la distro Ubuntu 6.06 était en gros la même.
J'ai compilé dessus et c'est passé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installer X11VNC sur système linux embarqué

 

Sujets relatifs
installer ioncube, cronjobs et Gd sur 1and1.frNombre fichiers maximum dans un dossier sous Linux debian ?
partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linuxdébuter avec Linux + carte Wifi
Installer Linux sur un DD externetDistribution Linux/Unix compatible Active Directory
Depuis combien de temps gérez-vous un PARC de serveur (20 mini)linux ?[Résolu] changelog des noyaux linux
Bonne méthode pour installer Ruby 1.8.6 compilé sur Debian Etch 
Plus de sujets relatifs à : Installer X11VNC sur système linux embarqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR