Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  débuter avec Linux + carte Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débuter avec Linux + carte Wifi

n°1051637
laurent002
Posté le 15-06-2008 à 20:20:02  profilanswer
 

Il y a plus environ 15 ans, je m'étais essayé à Linux, sans succès... trop compliqué pour moi ! J'ai cru comprendre qu'il existe aujourd'hui des versions graphiques plus simples à utiliser. Quelle version pouvez vous me conseiller pour débuter ?
J'ai également une carte Wifi Linksys (WMP54G), qui ne possède pas de drivers linux. Est-il possible de la faire fonctionner sous linux sans ce driver ? Si non, quelle carte ou clé Wifi pouvez vous me conseiller ?


---------------
Q6600@3.2 Ghz  
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:20:02  profilanswer
 

n°1051726
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 16-06-2008 à 09:15:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui, tu dois pouvoir faire fonctionner ta carte avec ndiswrapper. Cela dépend de son numéro de chipset.
Pour ta distrib, essaye un liveCD Ubuntu par exemple, si ça te plait tu l'installes. Moi j'utilise Debian Sid.

 

vw.

 


Message édité par Combi_A_Vendre le 16-06-2008 à 09:16:01
n°1051820
laurent002
Posté le 16-06-2008 à 12:47:48  profilanswer
 

Je viens d'ailleurs d'essayer d'installer Ubunter 64 bits d'apres le fichier .iso chargé sur internet, et gravé sur CD. Au début de l'installation il m'indique une erreur E/S.... et l'installation s'arrète ! J'ai essayé de graver un autre CD mais le problème est le même !  Quelqu'un à une idée ?


---------------
Q6600@3.2 Ghz  
n°1051972
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 16-06-2008 à 16:31:50  profilanswer
 

Tu essayes de l'installer ou de l'utiliser en liveCD?
 
vw.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  débuter avec Linux + carte Wifi

 

Sujets relatifs
Installer Linux sur un DD externetProblème détection carte son
Connexion internet plus lente sous Mac OS en WIFIDistribution Linux/Unix compatible Active Directory
Depuis combien de temps gérez-vous un PARC de serveur (20 mini)linux ?[Résolu] changelog des noyaux linux
Drivers Linuxlinux instable et live cd stable
Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF 
Plus de sujets relatifs à : débuter avec Linux + carte Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR