Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ?

n°1352867
Gognol II
Posté le 19-02-2014 à 10:44:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible - si oui comment - d'installer le logiciel d'exploitation des NAS Qnap sur un PC a base de X86 ?
Merci
 
Cdlt


Message édité par Gognol II le 19-02-2014 à 10:45:39
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 10:44:49  profilanswer
 

n°1359774
katawan
Posté le 19-06-2014 à 12:38:54  profilanswer
 

Je serais aussi intéressé de savoir si cela est possible. En effet, je suis entièrement satisfait par le système Qnap, mais les performances laissent à désirer  (très embêtant pour le transcodage avec Plex par exemple) à moins de se ruiner dans une version "pro".
 
L'idéal serait de pouvoir construire soit même son hardware tout en gardant le software Qnap qui est très bien fait et très complet....  

n°1371964
acdc_2k5
Posté le 14-01-2015 à 10:48:30  profilanswer
 

katawan a écrit :

Je serais aussi intéressé de savoir si cela est possible. En effet, je suis entièrement satisfait par le système Qnap, mais les performances laissent à désirer  (très embêtant pour le transcodage avec Plex par exemple) à moins de se ruiner dans une version "pro".
 
L'idéal serait de pouvoir construire soit même son hardware tout en gardant le software Qnap qui est très bien fait et très complet....


bonjours , étant aussi  très intéressé par cette question j'ai pas mal "googler" et je suis tomber sur cette distribution QNAP NAS GPL Source , cela semble intéressant mais je ne l'est pas tester,  car beaucoup de post font état d'un test sous machine virtuelle mais aucun directement sur sa config perso ....
 
pour l'installation je met la procedure pour freenas mais je pense que cela doit être pareille pour Qnap :
 
Installez le système d'exploitation
 
Pour créer l'image du système d'exploitation de démarrage , pour une machine Windows, vous aurez besoin d'une clé USB , des programmes 7-Zip et Win32 Disk Imager et du fichier img.xz pour votre installation. Téléchargez le fichier FreeNAS-8.2.0-RELEASE-p1-x64.img.xz de SourceForge . Extraire le fichier img.xz utilisant 7-Zip pour le transformer en un fichier .img, puis copier ce fichier sur votre clé USB avec Win32 Disk Imager pour rendre la clef bootable. Une fois que ce est prêt, branchez la clé USB dans un des ports USB du boîtier NAS et booter la machine s/clef usb. Vous aurez besoin d'un clavier et un moniteur pour quelques minutes.  
 
si vous tester cette solution un retour d’expérience serait instructifs


Message édité par acdc_2k5 le 14-01-2015 à 14:45:49
n°1394072
NY-152
Posté le 29-08-2016 à 06:56:10  profilanswer
 

Les sources QNAP NAS GPL Source (postées par QNAP lui-même) n'est que la partie des sources Linux/Unix libres que QNAP a utilisé et modifié. Et en licence GPL, toutes modifications apportées au code doit être partagé au reste du monde. Il est évident que l’essentiel n'est pas là.

 

Ces sources sont similaires aux sources de Synology pour leur NAS disponible ici ; A la différence que des petits malins ont réussi à recréer les parties manquantes

 

En gros personne ne semble intéressé par le portage sur PC de l'OS de QNAP, dommage, leur module de gravure sur graveur externe est quelque chose qui manque sur Syno ^^

 

edit de la modération


Message édité par o'gure le 29-08-2016 à 08:15:39

---------------

n°1394076
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-08-2016 à 08:16:01  profilanswer
 

https://www.cachem.fr/xpenology-mot-fin/


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ?

 

Sujets relatifs
installer les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnomeServeur Maison [Résolu]
Installer Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'adminInstaller windows 7 depuis Ubuntu 13.10
OS pour NAS desktop ?Quelle version linux pour PC école ?
Os bootable et utilisable a distanceQuel OS pour jouer/faire des videos ? Linux ?
pb de password pour installer LibreOffice 
Plus de sujets relatifs à : Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR