Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installer ECLIPSE sous Linux/ JDK et JRE déjà installé mais après ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer ECLIPSE sous Linux/ JDK et JRE déjà installé mais après ?

n°760756
tanshiro
Posté le 09-12-2005 à 16:31:55  profilanswer
 

Salut à tous.
Bon alors je débute en linux, mais je trouve que je m'en sors pas trop mal pour l'instant. Le but de la maneuvre est d'utiliser Eclipse 3.1.1 pour faire un peu de Java. J'ai choisis eclipse parce-que c'est celui que j'ai en cour dejà ( N.B. : sauf qu'ici j'ai pas une station Sun, mais juste un PC...).
 
J'ai installé le JDK1.5 . Il est installé dans /usr/java/jdk1.5.0_06
J'ai fait de meme pour le JRE1.5 . Installé dans /usr/java/jre1.5.0_06
J'ai choppé Eclipse (un IDE ou Environement de developpement Intégré), je l'ai des-gz, je l'ai des-taré, et là il trone dans mon rep' /home/mon_utilisateur/eclipse. Dans ce répertoire, je me retrouve avec les fichiers suivants :
about_files/    eclipse*      features/       notice.html  startup.jar
about.html      eclipse.ini   icon.xpm        plugins/
configuration/  epl-v10.html  libcairo.so.1*  readme/

Il y a donc un exécutable, que je m'empresse de lancer et qui m'ouvre le message d'erreur suivant:
A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK)
must be available in order to run Eclipse. No Java virtual machine
was found after searching the following locations:
/home/dodo/eclipse/jre/bin/java
'java' in your current PATH