Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian installer, software RAID et hot spare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian installer, software RAID et hot spare

n°760496
duch
Posté le 08-12-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

Salut,
 
je vais HT un nouveau serveur sur lequel je vais faire du RAID 1 en lecture principalement, donc à première vue pas vraiment besoin d'hardware RAID surtout que les perfs ne sont pas la grande priorité.
Les priorités par contre sont la sécurité des données et la disponibilité, donc on il est hors de question que j'arrête la machine pendant la journée en cas de défaillance d'un disque, je préferais attendre la nuit, mais pour attendre la nuit, il faut un disque en hot spare sinon on tourne plus que sur un disque et là ça craint...
 
Ma question est donc simple, le RAID software implémenté par le debian installer est-il capable de gérer le hot-spare sur des Disques SATA, si non que faut il utiliser?
Pendant que j'y suis, une question loufoque : mes disques sont montées sur des rails hotswaps, pas la peine de penser au hot-swap en software RAID je suppose, même en SATA


Message édité par duch le 08-12-2005 à 17:42:27
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

n°760546
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-12-2005 à 19:48:41  profilanswer
 

Pour le hot-spare, oui c'est géré en RAID 1. Pour le hotswap, si le matériel le supporte, je ne pense pas que ça pose de problèmes mais je n'ai pas testé.
 
Précision : le fait d'avoir des rails ne signifie pas forcément que le matériel le supporte.


Message édité par Jar Jar le 08-12-2005 à 19:49:11
n°760563
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 08-12-2005 à 20:50:19  profilanswer
 

le hotswap en sata n'est pas encore supporté sous linux
 
pas de soucis pour le hotspare par contre (man mdadm)

n°760566
duch
Posté le 08-12-2005 à 20:57:38  profilanswer
 

ok merci à vous 2, je peux donc sans souci me passer d'une carte RAID hardware :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian installer, software RAID et hot spare

 

Sujets relatifs
Controleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux[debian] installation d un package: error
2-3 soucis avec ma debian et 2-3 appsInstaller Java sous Linux: Probléme!
Debian et probleme avec LiloProbléme détéction du matériel debian
[resolu]Impossible d'installer drivers NVIDIA sous Mandriva05Installation de php5 sous Debian 3.1
formater sous debianDebian de sid en testing ...
Plus de sujets relatifs à : Debian installer, software RAID et hot spare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR