Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Controleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux

n°760349
serber38
Posté le 08-12-2005 à 10:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche en vain des renseignements sur un contrôleur Sil3114R :
Je souhaite acheter la carte mère asus P5AD2-E Premium qui intègre ce contrôleur. Ce qui m’intéresse c’est la gestion du RAID 5 matériel.  
 
Mais, et c’est là que çà se gâte, je souhaite installer Linux (debian), et Asus, comme Silicon Image parlent d’une « mise à jour logiciel pour activer le raid 5 »… Et là, c’est assez flou, car si je prends la doc anglaise de la carte mère, il montre un screen-shot (+ explications) pour créer le raid 5 dans le bios du Sil3114R, et cette création parait traditionnel (on entre dans le bios au moment du boot, et on choisit raid 5 etc.). Mais dans le paragraphe d’après, il parle d’un logiciel sous Windows pour « créer un raid 5 sous Windows »…  
 
Ma question est donc la suivante : Quelqu’un a-t-il déjà installé un raid 5 sous linux avec ce contrôleur ? Ou au moins est-ce que le logiciel dont parlent les constructeurs (asus et silicon image) n’est qu’une espèce « d’interface » pour simplifier la création d’un raid 5, et donc, si on crée le raid dans le bios il sera utilisable sous linux.
 
 
Voilà !! Merci d’avance
 
Numériquement votre  :hello:  
S.serber38

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 10:48:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Controleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux

 

Sujets relatifs
NetLimiter pour GNU/Linux?Comment flasher mon bios avec linux ?
Installer Java sous Linux: Probléme![CHMOD 777] Pb srv-local Linux mandriva 2006
Une config neuve exprès dédiée à LinuxProblême sous linux
portable : batterie inconnue par linuxLinux qui s'installe dans les console new génération - perspectives
Soucis sur partition commune à XP et Linuxprobleme pcmcia et linux (fedora)
Plus de sujets relatifs à : Controleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR