Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.

n°1368943
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-11-2014 à 07:21:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai linux sur mon fixe, et je l'avais également sur un notebook. Le problème, c'est que j'ai crashé l'installation de linux sur le DD de ce notebook et qu'il y a des fichiers personnels qu'il me faut récupérer pour pouvoir travailler.
 
J'ai donc désossé le notebook, récupéré le DD à l'intérieur, et branché le DD sur mon ordi fixe en complément du disque dur existant.
 
La session Ubuntu habituelle de mon fixe s'ouvre  et je me retrouve avec deux nouvelles partitions, une de 140Go contenant à priori rien, et une de 90Go contenant l'installation de Linux (une Debian XFCE stable si mes souvenirs sont bons)
Sauf que, je ne sais absolument pas ou sont mes fichiers personnels dans ce disque dur ..?
A priori, la partition home n'a pas été installée sur une autre partition (ce qui est, j'en conviens, une faute de goût :P )  et je ne sais pas ou se trouve la racine de ce dossier...
 
Une idée ?  
 
Merciiii  :D


Message édité par toxik4 le 19-11-2014 à 20:05:45

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 07:21:21  profilanswer
 

n°1368944
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2014 à 07:30:49  profilanswer
 

Le Home se trouve habituellement en... "/home", donc depuis la racine de ton disque tu devrais pouvoir le voir.
Si tu ne le vois pas... bah c'est foutu :D enfin presque :
- 1ère solution : regarder le fichier /etc/fstab pour savoir où a été défini le /home.
- 2ème solution : utilises tout bêtement la fonction de recherche de fichiers, ou utilise la commande find, sur un nom de fichier que tu connais et qui se trouverait dans ton home (par exemple : find / | grep nomdefichierquejeconnais)
 
Après il est possible que sans le faire exprès tu aies formaté le disque, et là il faudra utiliser un utilitaire de récupération de fichiers comme Teskdisk/Photorec


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1369029
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-11-2014 à 19:42:17  profilanswer
 

Aw j'avais même pas pensé à regarder à la racine du disque dur :pt1cable:  
 
Merci :D


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.

 

Sujets relatifs
clonezilla vers disque de destination viergeCle USB inutilisable après installation Linux
Erreur dans la configuration de la base de données createNDODB.sql LinMessage d'erreur au démarrage d'Ubuntu! :(
Comment récupérer le nom de la machine qui envoie le bail dhcp ?Disque HS sur IBM X3650 M3
Accéder avec Samba à un disque dur ext3 depuis un maclire les données XML avec bash ou awk
Définir deux dates sur unix pour répertorier les données d'un tableauRécupérer version ds paquets installé
Plus de sujets relatifs à : [résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR