Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme avec ImageMagick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ImageMagick

n°1011534
freed102
Arayashiki
Posté le 15-02-2008 à 11:30:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne catégorie mais je tente ma chance...
 
J'ai des problemes avec les formats dans les conversion de PDF en JPG avec ImageMagick, j'arrive à extraire une image de mon PDF... ça ce n'est pas un probleme, le probleme c'est le format, mon pdf est un format carré... et il me sort toujours un format rectangulaire type A4 avec mon image au centre et une bordure blanche tout autour...  
 
si quelqu'un sait comment proceder pour obtenir le vrai format du document...
 
voici ma ligne de commande :
 
convert -density 288 -resize 400 image.pdf[0] image.jpg
 
 
Merci d'avance
 
Freed

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 11:30:06  profilanswer
 

n°1011556
limax
Posté le 15-02-2008 à 12:14:00  profilanswer
 

bonjour
 
Je ne suis pas certain d'avoir compris mais je dirais:
à tester :  -resize 400x400    
 
voir l'option -crop  pour couper une partie de l'image

n°1011648
freed102
Arayashiki
Posté le 15-02-2008 à 14:44:30  profilanswer
 

en fait je veux que mon image fasse 400x399, ce que je ne comprends pas, c'est quand on fait un resize, le format est rarement le bon ! ya plein de cas particuliers alors qu'il serait tellement simple de forcer les dimensions quand on le souhaite !
 
pour couper l'image, j'ai essayé -crop.. pareil.. je trouve ça super compliqué pour ce que c'est et j'ai rien réussit à faire, j'ai essayé -page auss pour redimensionner mon document.. je me retrouve avec un carré de la bonne taille mais l'image est pas cadrée au bon endroit... !!! j'ai utilisé -trim, ça fait quelquechose d'interessant mais j'ai peur que dans certains cas ça fasse n'importe quoi ! Bref c pas gagné on dirait !!!
 
pour l'instant la seule façons que j'ai trouvé de faire un truc convenable c ça :
 
 
convert -density 288 -trim -resize 400x399! mondoc.pdf[0] mondoc.jpg
 
mais ça ne marche malheureusement pas à tous les coups

n°1011665
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

et avec pdfimages pour extraire suivi d'un traitement par convert si nécessaire ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme avec ImageMagick

 

Sujets relatifs
Probleme avec ssh et startxProblème Mandriva 2008 et compiz
Probleme bind9 et resolution externeprobleme avec bind et résolution de noms inversé
probleme extinction sous mandrivaProbleme ports usb
[résolu] probleme eth* debian : help svp[OpenSuse] Problème de DNS
probleme connexion wifi mandriva[Debian][Résolu] Probleme pour installer imagemagick
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ImageMagick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR