Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hurd et firewall

n°234022
jotenakis
Posté le 07-03-2003 à 11:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne nie pas son interet, mais affirmer que techniquement un micro noyau est mieux qu'un noyau monolithique, qui lui serait un infame dinosaure, est excessif. Y a débat là dessus entre les chercheurs en informatique...
 
EDIT : c'est vrai que ma réponse était facile, mais je n'ai pu m'en empécher.  ;)


Message édité par jotenakis le 07-03-2003 à 11:27:33
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 11:26:56  profilanswer
 

n°234030
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-03-2003 à 11:37:30  profilanswer
 

jls a écrit :


Faux l'epita c'est NetBSD


 
Il vient pas de l'EPITA Kilobug ?


---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°234032
jls
Posté le 07-03-2003 à 11:40:25  profilanswer
 

Je sait pas mais bon le systeme principal c'est quand meme netBSD, y a ausiin des mainteneur de autoconf/automake, et d'autre truc comme prof.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°234137
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 14:30:07  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

je ne nie pas son interet, mais affirmer que techniquement un micro noyau est mieux qu'un noyau monolithique, qui lui serait un infame dinosaure, est excessif. Y a débat là dessus entre les chercheurs en informatique...
 
EDIT : c'est vrai que ma réponse était facile, mais je n'ai pu m'en empécher.  ;)  


Je suis d'accord avec ça. Mais il me semblait que le micro-noyau mach était utilisé pour le hurd et si je me souviens bien, c'est drôlement bien foutu ce truc.
Ce que je veux dire, c'est qu'un micro noyau ne fait plus grand chose, répartissant les tâches entre les différents serveurs. Ce qui a pour effet de rendre tout le système plus stable. L'autre avantage, c'est que tu n'as plus tout ce qui est drivers dans le code source du noyau; Ce qui fait que le code est plus simple, et moin bordellique. Si tu veux remettre un truc à jour, tu remets le serveur à jour sans toucher au noyau, comme tu le fais avec le serveur x, etc...
C'est pour ça que je dis qu'au final, c'est vers se type de système que l'on va se tourner. L'inconvénient, c'est que le hurd est carrément à la bourre comparé à un système linux standard.
 
Maintenant je peux raconter tout plein de bêtises dans les quelques phrases audessus, mais en gros c'est ça.

n°234228
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 16:15:14  answer
 

même moi, je m'oriente vers un système d'exploitation avec micro-kernel et donc totalement modulaire... Pour information : http://boost.zaup.org  :hello:

n°234314
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-03-2003 à 18:16:42  profilanswer
 

au fait, les serveur autour du micro-noyau, ils ont un processus chacun ? parce que dans ce cas ça doit déchirer sur un système multiproc ! :ouch:  
niveau réactivité je pense qu'un telle système devrait pouvoir bien tirer parti de la séparation des processus ... si qq'un peut confirmer ? :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°234315
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-03-2003 à 18:20:00  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

même moi, je m'oriente vers un système d'exploitation avec micro-kernel et donc totalement modulaire... Pour information : http://boost.zaup.org  :hello:  


 
y-a pas des screenshots ? [:joce] [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°234369
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 20:13:03  answer
 

je v en faire, je suis en train de faire un rapport sur http://dszczyt.free.fr/dossier/rapport
Je vous tiendrai au courant...
:hello:

n°234578
asphro
Posté le 08-03-2003 à 18:16:07  profilanswer
 

VenerZen a écrit :


Je ne suis pas d'accord. Pour moi le hurd est l'avenir. Un mirco noyau est beaucoup plus évolutif et beaucoups moin complexe à maintenir qu'un noyau monolithique. C'est vers ce type de système qu'il faudrait se touner de toute façon le noyau linux devra bien évoluer lui aussi un jour.
 
Tous les os récent sont basé sur un micro noyau, linux est le dernier système monolithique, et encore il est modulaire.  


question con :
pkoi si c est si puissant et facile  en dix ans  
-il y a tjrs peu de devellopeurs  
-le peu qu il y a je crois qu il en chie a le coder
-et les perfomance ne sont pas du tout au rendez-vous ???
 

n°234579
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-03-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


Il vient pas de l'EPITA Kilobug ?


 
Si, mais ici, il y a pas que des moules, donc tout le monde ne comprend pas ce types d'allusions.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

n°234581
asphro
Posté le 08-03-2003 à 18:20:19  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

je v en faire, je suis en train de faire un rapport sur http://dszczyt.free.fr/dossier/rapport
Je vous tiendrai au courant...
:hello:


 

3.2. Expérience du travail partagé
L'expérience du partage du travail entre 2 personnes de niveau différent.
 


 
toi 99% du boulot et Ramsei ou Rasmey  1% (essayer de comprendre ce que tu codes ) ;)


Message édité par asphro le 08-03-2003 à 18:25:24
n°234713
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 09-03-2003 à 13:37:45  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

MacOs X ( pas totalement sur là..), Windows 2000, windows XP sur parcontre.
 


 
Je crois que tu te trompe un peu, si windows 2000 etqit bqse sur un micro noyau on le saurait ! Le hurd permet d'avoir un noyau ultra compact qui gere tous les aspects materiels du pc avec des petits "modules" c'est tres puissant et tres evolutif comme architecture.
Faut pas cracher sur ce truc. Si le dev pond un truc correct ca pourra donner quelques annees d'avance a linux.
 
a+
foiro

n°234714
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-03-2003 à 13:40:53  profilanswer
 

enfoiro a écrit :


 
Je crois que tu te trompe un peu, si windows 2000 etqit bqse sur un micro noyau on le saurait ! Le hurd permet d'avoir un noyau ultra compact qui gere tous les aspects materiels du pc avec des petits "modules" c'est tres puissant et tres evolutif comme architecture.
Faut pas cracher sur ce truc. Si le dev pond un truc correct ca pourra donner quelques annees d'avance a linux.
 
a+
foiro


 
ça sera plus linux du coup [:joce]
 
et un truc développé par 10 personnes, je pense pas que ça apporte de l'avance parce que M$ a les moyen de mettre 100 personnes si elle veut dessus pour rattraper le retard ... :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°234779
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-03-2003 à 18:29:52  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


question con :
pkoi si c est si puissant et facile  en dix ans  
-il y a tjrs peu de devellopeurs  
-le peu qu il y a je crois qu il en chie a le coder
-et les perfomance ne sont pas du tout au rendez-vous ???
 
 


J'en sais rien moi.
Tu peux m'expliquer pourquoi 90% des personnes utilisent encore un windows  ?

n°234780
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-03-2003 à 18:30:41  profilanswer
 

enfoiro a écrit :


 
Je crois que tu te trompe un peu, si windows 2000 etqit bqse sur un micro noyau on le saurait ! Le hurd permet d'avoir un noyau ultra compact qui gere tous les aspects materiels du pc avec des petits "modules" c'est tres puissant et tres evolutif comme architecture.
Faut pas cracher sur ce truc. Si le dev pond un truc correct ca pourra donner quelques annees d'avance a linux.
 
a+
foiro


Ben si, je vais demander confirmation mais il me semble que si;

n°234781
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-03-2003 à 18:33:18  profilanswer
 

VenerZen a écrit :


J'en sais rien moi.
Tu peux m'expliquer pourquoi 90% des personnes utilisent encore un windows  ?


 
parce qu'ils prennent ce qu'on leur met sous le nez sans aller chercher plus loin ... à priori ce n'est pas le cas des devel sous linux, alors pourquoi aussi peu d'interet pour The Hurd [:joce]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°234787
asphro
Posté le 09-03-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

VenerZen a écrit :


J'en sais rien moi.
Tu peux m'expliquer pourquoi 90% des personnes utilisent encore un windows  ?


 
plus facile , plus conviviable, et partout !
 
mais moi je parler coté devellopeur !
 
pkoi le hurd ne sucite peu d engouement dans le monde des devel du libre ainsi que les codeur du kernel, alors que selon toi c'est un micro-kernel sur lequel tout parait plus simple et bo ?

n°234808
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-03-2003 à 21:18:01  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
plus facile , plus conviviable, et partout !
 
mais moi je parler coté devellopeur !
 
pkoi le hurd ne sucite peu d engouement dans le monde des devel du libre ainsi que les codeur du kernel, alors que selon toi c'est un micro-kernel sur lequel tout parait plus simple et bo ?


 
A prioris je dirai parceque c'est le bordel et que comme c'est à la bourre, tout le monde préfère un noyau linux à un noyau hurd.  
 
Là t'as un résumé :
http://www.linuxfrench.net/article [...] ticle=1091
 
et celui là à l'air interessant : http://www.hurdfr.org/index.php?pa [...] tegie&sid=
 
et là il te casse tout mon résonnement :
http://www.oreilly.fr/divers/tribu [...] x1806.html
 


Message édité par VenerZen le 09-03-2003 à 21:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
firewall / routeur : vous planchez sur la MNF ? ..... viendez !!!Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewallDistrib firewall
un chti peu d'aide svp ... choix d'un distrib pour firewall, une bienquelle distro firewall (gerant EXT-LAN et une DMZ !!!) ?
urpmi et acces ftp a travers un firewall[firewall] statefull ?!
comment ameliorer mon firewallMdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?
Plus de sujets relatifs à : hurd et firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR