Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  hurd et firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

hurd et firewall

n°233569
yold
Posté le 06-03-2003 à 14:17:12  profilanswer
 

Les kernels *BSD utilisent PF ou IPF.
Les kernels Linux utilisent netfilter
Les kernels Hurd ??
Des exemples de firewall ??

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 14:17:12  profilanswer
 

n°233588
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 14:54:49  profilanswer
 

ça sert à quoi le hurd ? :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233596
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 15:02:30  profilanswer
 

udok a écrit :

ça sert à quoi le hurd ? :??:  

C'est The Hurd deja monsieur
et apres c'est un nouveau kernel non monolithique qui va tout tuer et remplacer nos bon vieux kernel de 1.3Mo !
 
Pour l'instant c'est en developement, et seul Debian propose une distribution basée sur The Hurd


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233600
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 15:05:09  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

C'est The Hurd deja monsieur
et apres c'est un nouveau kernel non monolithique qui va tout tuer et remplacer nos bon vieux kernel de 1.3Mo !


y a débat là dessus... Un peu de nuance mon cher. ;)

n°233601
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 15:06:08  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

C'est The Hurd deja monsieur
et apres c'est un nouveau kernel non monolithique qui va tout tuer et remplacer nos bon vieux kernel de 1.3Mo !
 
Pour l'instant c'est en developement, et seul Debian propose une distribution basée sur The Hurd


 
mon kernel ne fait que 700ko :o
et puis c'est en développement depuis plus de 10 ans ... enfin autant que linux à peu près ... donc bon ... c'est pas avec 10 développeurs qu'ils vont rattraper linux :p
 
aller ! haut les coeurs, on y croit ! :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233609
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

700ko et 75 modules spareil !
 
Effectivement ca avance pas vite puisque seulement quelques Intaigristes bossent dessus ... et personne ne s'en sert ...
 
(bon ok, j'ai essayé de l'installer la Deb Hurd et ok, ca a foiré ... je reessairai dans 6 mois !)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233614
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 15:22:39  profilanswer
 

si c'était si important d'avoir un noyau monolythique pour le proget gnu, y-aurait quand même plus de monde à bosser dessus je pense ... ça me fait de la peine pour les dével qui bossent dessus et qui se donne tant de mal
j'aimerais bien que ça marche un jour, mais pour l'instant c'est pas près d'arriver :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233618
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

:non: NON monolithique !!!! :o


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233620
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 15:43:58  profilanswer
 

udok a écrit :

ça sert à quoi le hurd ? :??:  


ça sert à quoi linux !
question qui n'a pas de sens. En effet, c'est long, mais dénigrer un projet pareil c'est un peu fort. :ouch:

n°233626
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 15:56:09  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


ça sert à quoi linux !
question qui n'a pas de sens. En effet, c'est long, mais dénigrer un projet pareil c'est un peu fort. :ouch:  


 
non, je dénigre pas, je lance juste la question parce que le peu de soutien de la communauté pour ce projet me laisse perplexe
quand on sait qu'il a été démarré que peu de temps après linux, et quand on voit le résultat, c'est "décevant". Il faut évidemment féliciter ce qui developpe ce noyau, et je ne peux que souhaiter qu'il aboutisse ... mais il ne suffit pas de souhaiter, et j'ai plus hatte au linux 2.6 qui promait pas mal de nouveauté qui risque de faire perdre un peu d'interet au hurd
pour ce que j'en sais, la nouvelle vm, et la possibilité de plugger des drivers seraient à venir dans le 2.6 et ce serait vraiment un gros plus pour linux
quand aux translator .... je n'ai toujours pas vraiment compris l'interet mais bon ... :/
 
pour être plus précis : c'est quoi l'interet du monolithique ? sachant que ça fait ralentir bcp le systeme d'après ce que j'en ai vu


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 15:56:09  profilanswer
 

n°233631
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 16:02:50  profilanswer
 

udok a écrit :


pour être plus précis : c'est quoi l'interet du monolithique ? sachant que ça fait ralentir bcp le systeme d'après ce que j'en ai vu


C'est là qu'il y a débat. Certains affirment que la perte de vitesse peut être extrèmement limité. Il semble que le développement/debugguing soit moins complexe que pour un noyau monolithique.
Tout ça c'est à mon avis du domaine de la recherche et en tant que chercheur (pas dans ce domaine) je n'en pense que du bien !
C'est sur que linux a une sacré longueur d'avance mais un jour qui sait...

n°233643
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 16:27:29  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


C'est là qu'il y a débat. Certains affirment que la perte de vitesse peut être extrèmement limité. Il semble que le développement/debugguing soit moins complexe que pour un noyau monolithique.
Tout ça c'est à mon avis du domaine de la recherche et en tant que chercheur (pas dans ce domaine) je n'en pense que du bien !
C'est sur que linux a une sacré longueur d'avance mais un jour qui sait...


 
en plus il semblerait qu'il ne devrait pas y avoir besoin de refaire les drivers ? ils sont compatible avec ceux de linux non ? c'est pour ça que je trouve bizarre que si peu de monde soit interessé par le devel de cette belle bete ... surtout si le debbugage y est moins chiant :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233650
asphro
Posté le 06-03-2003 à 16:35:07  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

C'est The Hurd deja monsieur
et apres c'est un nouveau kernel non monolithique qui va tout tuer et remplacer nos bon vieux kernel de 1.3Mo !
 
Pour l'instant c'est en developement, et seul Debian propose une distribution basée sur The Hurd


 
oui ca fais 10 ans que disent que ca va tout dechiré !
pour comparaison
même microsoft a plus progressé en securité
que le hurd n'a progressé en fonctionnement
spour dire !

n°233659
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 16:54:39  profilanswer
 

Linus Torvalds (linux) et Richard Stallman (du projet GNU) n'ont pas la même philosophie... Linux s'est imposé car il etait prêt le premier pour être un noyau du projet GNU. Ensuite, comme on pouvait l'utiliser, une telle quantité d'utilisateur sont sur un systeme GNU/Linux, et le projet The Hurd peine a trouver des devellopeur et des gens interessé, ce qui est dommage a mon avis !
 
 [:gnu]  [:gnu]  [:gnu]

n°233668
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 17:03:57  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :

Linus Torvalds (linux) et Richard Stallman (du projet GNU) n'ont pas la même philosophie... Linux s'est imposé car il etait prêt le premier pour être un noyau du projet GNU. Ensuite, comme on pouvait l'utiliser, une telle quantité d'utilisateur sont sur un systeme GNU/Linux, et le projet The Hurd peine a trouver des devellopeur et des gens interessé, ce qui est dommage a mon avis !
 
 [:gnu]  [:gnu]  [:gnu]  


 
et stallman, intégriste s'il en est (:D ), il bosse sur le hurd ? il fait quoi dans la vie ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233670
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 17:11:36  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et stallman, intégriste s'il en est (:D ), il bosse sur le hurd ? il fait quoi dans la vie ?


 
Je crois qu'il bosse sur la license GPL en ce moment, mais fait gaffe a ce que tu dis, sans des gens comme lui le GNU ne ce serait pas devellopé et Linux non plus donc !

n°233672
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 17:14:11  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et stallman, intégriste s'il en est (:D ), il bosse sur le hurd ? il fait quoi dans la vie ?


 :kaola:  
ce monsieur se contente de développer emacs et de participer à gcc alors excuse du peu... Sans RMS GNU/linux n'en serait pas là aujourd'hui. Il n'est évidemment pas tout seul mais il est très important. Alors intégriste : NON.  
 :hello:

n°233674
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 17:16:20  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


 :kaola:  
ce monsieur se contente de développer emacs et de participer à gcc alors excuse du peu... Sans RMS GNU/linux n'en serait pas là aujourd'hui. Il n'est évidemment pas tout seul mais il est très important. Alors intégriste : NON.  
 :hello:  

d'apres ce que j'avais lu je sais plus ou, en ce moment il se contente surtout d'ecrire des docs sur GNU (de tete je dis ca hein, c a verifier)
 
 
The Hurd Vaincrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaa (ok, pas avant une 10n d'années !)


Message édité par HuGoBioS le 06-03-2003 à 17:17:13

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233675
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 17:20:20  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

d'apres ce que j'avais lu je sais plus ou, en ce moment il se contente surtout d'ecrire des docs sur GNU (de tete je dis ca hein, c a verifier)
 
 
The Hurd Vaincrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaa (ok, pas avant une 10n d'années !)


ce qu'il fait aujourd'hui même, je n'en sais rien. Mais qu'il ai fait emacs et ai contribué à gcc est la vérité. C'est pour ne parler que de la programmation car RMS a fait bien plus pour le libre que cela.


Message édité par jotenakis le 06-03-2003 à 17:21:15
n°233676
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


ce qu'il fait aujourd'hui même, je n'en sais rien. Mais qu'il ai fait emacs et ai contribué à gcc est la vérité. C'est pour ne parler que de la programmation car RMS a fait bien plus pour le libre que cela.

je ne nis pas ce que tu as dis, mais comme il me semblait que la question etait : il fait quoi à l'heure actuelle ... ;-)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233681
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 17:30:54  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
Je crois qu'il bosse sur la license GPL en ce moment, mais fait gaffe a ce que tu dis, sans des gens comme lui le GNU ne ce serait pas devellopé et Linux non plus donc !


 
mais je l'aime bien moi le stallman ;) d'où le ":D"
mais faut avouer qu'il fait pas bcp de concession et ça gene pas mal de monde, même chez les devel de linux ... enfin c'est sans doute pas les meilleurs qui le critiquent et il est indispensable ! :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233683
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 17:32:04  profilanswer
 

donc on est d'accord. :jap:
ceci dit, linus lui même le critique ! Mais tous sont utiles à la cause.


Message édité par jotenakis le 06-03-2003 à 17:33:01
n°233684
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 17:33:02  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


 :kaola:  
ce monsieur se contente de développer emacs et de participer à gcc alors excuse du peu... Sans RMS GNU/linux n'en serait pas là aujourd'hui. Il n'est évidemment pas tout seul mais il est très important. Alors intégriste : NON.  
 :hello:  


 
c'était du 2nd degré ;)
pour emacs je savais mais j'avais oublié
et gcc je savais pas !
bref, c'est vraiment l'un des plus indispensable pour GNU, si ce n'est le plus
 
en fait ma question portait aussi sur son boulot ? comment il gagne sa vie ? c'est pas lui qui est chez redhat ? (parmi tant d'autres bien sur :D )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233685
jotenakis
Posté le 06-03-2003 à 17:35:51  profilanswer
 

il était chercheur en info, à berkeley peut-être. Aujourd'hui je ne sais pas.

n°233686
sebweb
Posté le 06-03-2003 à 17:37:35  profilanswer
 

J'ai rencontrer et discuter avec RMS l'année derniere au Rencontre Mondial à bordeaux.
A premiere vue, un monsieur bien sympatique, sachant discuter ( Il parle a peu prés bien le fançais) et avec beaucoup d'humour.
 
Ce qui m'a particulierement choqué, c'est qu' on l'avait inviter ( Ce qui veux dire presque tout payé) et qu'il s'est plain de ne pas trouver de gel douche dans sa chambre. Le comble  :fou:  
Il nous a fait une putain de scene ... (et je pese mes mots)
A 10heure du soir obliger d'aller acheter du gel douche pour un barbue en sandale.

n°233696
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 18:05:44  profilanswer
 

sebweb a écrit :

J'ai rencontrer et discuter avec RMS l'année derniere au Rencontre Mondial à bordeaux.
A premiere vue, un monsieur bien sympatique, sachant discuter ( Il parle a peu prés bien le fançais) et avec beaucoup d'humour.
 
Ce qui m'a particulierement choqué, c'est qu' on l'avait inviter ( Ce qui veux dire presque tout payé) et qu'il s'est plain de ne pas trouver de gel douche dans sa chambre. Le comble  :fou:  
Il nous a fait une putain de scene ... (et je pese mes mots)
A 10heure du soir obliger d'aller acheter du gel douche pour un barbue en sandale.


 
bah c'est comme ça que ça marche un hotel  :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233697
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 18:07:52  profilanswer
 

lol,
 
Et c une partie de la reponse a la question de savoir comment il gagne sa vie : conférences !
 
Je suis bcp plus sceptique a propos de Linus, il est un excellent devel, aucun doute la dessus !!! Mais sa fidelité au concept GNU j'ai des doutes.... Il l'a dit lui-même, il est pour l'open source, pas pour le logiciel libre !!!

n°233702
asphro
Posté le 06-03-2003 à 18:27:35  profilanswer
 

le Hurd tjrs un bo sujet de troll pour le vendredi !
 
le hurd etant un troll lui même !

n°233706
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 18:36:24  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

le Hurd tjrs un bo sujet de troll pour le vendredi !
 
le hurd etant un troll lui même !

[:sisicaivrai]  
Please, do not feed the Troll with the Hurd
Please, do not feed the Hurd with the Troll
Please, don't do that !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233707
sebweb
Posté le 06-03-2003 à 18:37:26  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah c'est comme ça que ça marche un hotel  :heink:  


 
C'était pas un hotel  :pfff:  
C'était une chambre d'université gracieusement preter  :kaola:

n°233882
VenerZen
M - D - M
Posté le 06-03-2003 à 22:47:02  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

le Hurd tjrs un bo sujet de troll pour le vendredi !
 
le hurd etant un troll lui même !


Je ne suis pas d'accord. Pour moi le hurd est l'avenir. Un mirco noyau est beaucoup plus évolutif et beaucoups moin complexe à maintenir qu'un noyau monolithique. C'est vers ce type de système qu'il faudrait se touner de toute façon le noyau linux devra bien évoluer lui aussi un jour.
 
Tous les os récent sont basé sur un micro noyau, linux est le dernier système monolithique, et encore il est modulaire.


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°233958
jotenakis
Posté le 07-03-2003 à 09:56:18  profilanswer
 

VenerZen a écrit :


Tous les os récent sont basé sur un micro noyau, linux est le dernier système monolithique, et encore il est modulaire.  


 :heink: des exemples ?

n°233970
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 10:06:04  profilanswer
 

MacOs X ( pas totalement sur là..), Windows 2000, windows XP sur parcontre.

n°233971
e_esprit
Posté le 07-03-2003 à 10:06:16  profilanswer
 

Vous dites n'importe quoi !!! :pfff:  
RMS il gagne sa vie en jouant du pipeau pour les papillons :
http://www.stallman.org/rms.jpg


Message édité par e_esprit le 07-03-2003 à 10:15:02
n°233980
jls
Posté le 07-03-2003 à 10:20:34  profilanswer
 

Mais non, c'est un gourou et tous c'est fidele lui donne de quoi vivre :
http://www.stallman.org/saintignucius.jpg


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°233984
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-03-2003 à 10:29:38  profilanswer
 

udok a écrit :

ça sert à quoi le hurd ? :??:  


 
C'est un passe-temps pour barbus de Normale Sup et de L'EPITA.


---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°233985
jls
Posté le 07-03-2003 à 10:32:50  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
C'est un passe-temps pour barbus de Normale Sup et de L'EPITA.


Faux l'epita c'est NetBSD


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°233990
jotenakis
Posté le 07-03-2003 à 10:42:42  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Windows 2000, windows XP sur parcontre.


alors OK c'est l'avenir...  :sarcastic:

n°233996
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 10:46:39  profilanswer
 

Bon ok l'exemple est pas top et ta réponse est facile.
Mais si tu te renseignes un peu tu comprendras l'interêt d'un micro noyau.

n°234022
jotenakis
Posté le 07-03-2003 à 11:26:56  profilanswer
 

je ne nie pas son interet, mais affirmer que techniquement un micro noyau est mieux qu'un noyau monolithique, qui lui serait un infame dinosaure, est excessif. Y a débat là dessus entre les chercheurs en informatique...
 
EDIT : c'est vrai que ma réponse était facile, mais je n'ai pu m'en empécher.  ;)


Message édité par jotenakis le 07-03-2003 à 11:27:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  hurd et firewall

 

Sujets relatifs
firewall / routeur : vous planchez sur la MNF ? ..... viendez !!!Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewallDistrib firewall
un chti peu d'aide svp ... choix d'un distrib pour firewall, une bienquelle distro firewall (gerant EXT-LAN et une DMZ !!!) ?
urpmi et acces ftp a travers un firewall[firewall] statefull ?!
comment ameliorer mon firewallMdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?
Plus de sujets relatifs à : hurd et firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR