Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Grosse confusion DNS avec serveur mail et site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse confusion DNS avec serveur mail et site web

n°1415456
juju94520
Posté le 04-03-2018 à 16:17:54  profilanswer
 

Hello :)

 

J'ai acheté le nom de domaine jmichaud.eu sur OVH et je me suis monté un serveur mail sur ma rasp.

 

A ce niveau la , aucun soucis. Mes mails marchent, je peux envoyer et recevoir sans soucis.  

 

J'ai également installé Roundcube, le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que mon site soit accessible de l’extérieur, je comprends pas trop les entrées DNS que je dois mettre....
Le serveur name de mon virtualhost roundcube est webmail.jmichaud.eu

 

Mes entrées DNS : https://imgur.com/a/FRtBS

 

C'est la première fois que je fais du "DNS", je veux dire crée des entrées etc, donc si vous voyez des conneries soyez pas méchants  :ange:

 

Ma question est la suivante, comment faire pour que si je veux taper webmail.jmichaud.eu sur le net, sa me redirige vers mon roundcube ?

 

Merci pour votre aide et bonne fin de week-end

 


 


Message édité par juju94520 le 04-03-2018 à 16:18:37
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 16:17:54  profilanswer
 

n°1415463
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-03-2018 à 18:35:24  profilanswer
 

niveau DNS je pense que tu est bon, le reste c'est :
1) du réseau : rediriger les ouvertures de sessions sur le port 80/443 entrantes sur ton ip publique vers ton raspberry (comme tu as déjà dû faire pour ton serveur mail)
2) de la config de serveur web : créer le virtualhost avec le nom webmail.jmichaud.eu qui pointe vers ton roundcube
 
pour valider l'étape 1, tcpdump sur le raspberry, envoie une requête web depuis l'extérieur et vois si elle arrive jusqu'au raspberry
pour valider l'étape 2, check les logs de ton serveur web pour voir si la requête est bien matchée dans le bon virtualhost.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1415491
juju94520
Posté le 05-03-2018 à 12:16:52  profilanswer
 

sa marche merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Grosse confusion DNS avec serveur mail et site web

 

Sujets relatifs
Serveur DNS "Unbound" non configuré mais navigation ok : ?[RESOLU] Problème IP publique, service no-ip
Wifi et DNS[RESOLU] Nom de domaine serveur FTP
wp-smtp - le mail de test fonctionne mais pas les mails wordpress[LINUX] Heberger plusieurs site sur 1 serveur
ssh ne fonctionne ni en client ni en serveur :??:OpenVPN: Accès au serveur sur port 443 derrière un proxy HTTP
Plus de sujets relatifs à : Grosse confusion DNS avec serveur mail et site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR