Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Nom de domaine serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Nom de domaine serveur FTP

n°1411104
_antho29_
Posté le 08-12-2017 à 20:50:25  profilanswer
 

Bonjour, J'ai créé un serveur FTP (sur OpenMediaVault) et je souhaite l'envoyer à certaines personnes via un nom de domaine plutôt que mon adresse IP publique dynamique (pour des raison de simplicité). J'ai donc créé mon nom de domaine, via le service No-IP.com mais je ne sais pas comment associer mon PC (dédié au FTP) à ce nom de domaine.
 
Pourriez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance :-)


Message édité par _antho29_ le 11-12-2017 à 21:16:15
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 20:50:25  profilanswer
 

n°1411205
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2017 à 11:42:39  profilanswer
 

Tu vas d'abord sur un site comme celui-ci, il t'indiquera l'adresse IP publique de ta liaison. Tu renseignes ensuite cette dernière dans l'interface que te propose No-IP. Évidemment si ton adresse change à un moment ou un autre ça ne fonctionnera plus, donc tu peux installer un client pour gérer à ta place les mises à jour. No-IP eux-mêmes en fournissent un, avec guide d'installation : https://www.noip.com/support/knowle [...] on-ubuntu/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1411242
_antho29_
Posté le 11-12-2017 à 21:14:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Mais j'ai finalement trouvé une solution assez simple. Il faut aller dans l'interface de configuration de la box (Orange pour moi), aller dans DynDns, sélectionner le service Utilisé (ici No-Ip) et rentrer ses identifiants de ce dernier (email+mot de passe).
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Nom de domaine serveur FTP

 

Sujets relatifs
[LINUX] Heberger plusieurs site sur 1 serveurssh ne fonctionne ni en client ni en serveur :??:
OpenVPN: Accès au serveur sur port 443 derrière un proxy HTTPMonter un serveur Apache, Python 2.7, FTP - Quels logiciels utiliser?
Problème d'upload sur serveur web debianZimbra serveur
Débit FTP et SFTP très lent sur UNE connexion.Serveur Mail (Postfix.admin)
DBUS : impossible de démarrer le serveur JACK. 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Nom de domaine serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR