Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Greylisting + Round Robin ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1288778
dead_j
Posté le 30-08-2011 à 11:15:42  profilanswer

Je viens de tester Greylisting sur un relais et le résultat est vraiment bluffant ! Le soucis maintenant c'est qu'il me faut plusieurs relais, actuellement on fait du round robin sur les MX et forcément ca pose problème pour greylisting... Un mail arrive sur le premier MX, greylisting lui dis de renvoyer plus tard, le renvoie se fait sur le deuxième MX forcément il lui dis de ressayer plus tard... vu que les serveurs se partage pas leurs informations forcément ca marche moin bien.

Greylisting est implémenté partout maintenant et je me suis dis que quelqu'un pourrais me donner une idée parce que google m'aide vraiment pas ( beaucoup dise d’implémenter Greylisting seulement sur le mx de poid fort mais bon je préférerais l'avoir sur tous...) ! Comment implémenter Greylisting sur plusieurs relais si il y a du round robin ou une autre technique pour que tous mes relais bossent ? Je peux pas me permettre d'avoir seulement un relais même si il y en a plusieurs derrière.

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 11:15:42  profilanswer

n°1288791
dead_j
Posté le 30-08-2011 à 11:37:52  profilanswer

En faite je viens de tomber sur des docs et ca dit en gros que le round robin sur 2 MX peut au maximum doubler le temps de remise mais ca n'empêche pas le fonctionnement. Exemple :

Citation :

Le mail arrive :

MX 1 > Greylisting demande de revenir 5min plus tard

Le mail reviens 5min plus tard mais sur le MX 2 (pas de chance) :

MX 2 > Greylisting demande de revenir 5min plus tard

Le mail reviens sur n'importe lequel :

MX 1 > Accepté mais avec 10min de retard au lieu de 5min !

En gros il dise que le problème viens de l’émetteur qui n'est pas toujours capable de ré-envoyer le mail vers la même IP

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1288816
Gauteng
Posté le 30-08-2011 à 18:37:26  profilanswer

Il n'y a pas de 5 minutes plus tard, le greylisting ne fait que renvoyer un code d'erreur 4xx indiquant une erreur temporaire. Tu ne maitrise absolument pas le delai, l'emeteur va reessayer quand il le voudra bien.

Je ne fait plus d'admin systeme depuis des annees mais ca marchait tres bien. Ca eliminait au moins 80% des spams a l'epoque, je ne sais pas si les spammeurs se sont adaptes.

J'avais de gros delais sur les newsletters, la plupart ne faisaient un retry qu'apres avoir fait une premiere passe sur tous les destinataires. J'ai deja vu des delais de 24 heures pour des newsletter avec beaucoup de destinataires et peu de moyens cote serveurs.

Le plus chiant c'etait les billets d'avions avec des delais de 4 a 6 heures, oblige de les whitelister.

n°1289256
BMenez
Posté le 03-09-2011 à 20:33:36  profilanswer

dead_j a écrit :

JComment implémenter Greylisting sur plusieurs relais si il y a du round robin ou une autre technique pour que tous mes relais bossent ? Je peux pas me permettre d'avoir seulement un relais même si il y en a plusieurs derrière.

Le plus simple est d'utiliser un outil qui gère la synchro comme spamd (http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=spamd)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
[Jeu] Robin HoodRobin Hood disponible en Français
[spam] retour d'experience greylistingrrdtool et creation de base round robin ...
SCO vs IBM, round 1 : maintenantRound (???) Dns
Plus de sujets relatifs à : Greylisting + Round Robin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)