Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [k3b] il ne veut rien faire avec mon DVD+rw !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[k3b] il ne veut rien faire avec mon DVD+rw !

n°561666
cactus
Posté le 25-09-2004 à 12:32:34  profilanswer
 

Mon graveur est un NEC-2500A. Je suis sous Mandrake 10.0, Kde 3.2.
 
Sur le point de tout reformater (pour y tester d'abord une Yoper), il ne me reste plus qu'a sauvegarder mes données, j'en ai 1.8 Go...
ok, il me reste un DVD+rw en stock, nickel...
 
Sauf que k3b refuse de le graver, il me dit que le média est plein, et si je force, il le prend comme un CD ! (32x etc...) :fou:  
 
Le truc bizarre, c'est que dans les propriétés du disque, il y a bien écrit dvd+rw... (et pas CD) :heink:  
Capacité : 4.4 Go, restante 0.0... ce qui confirme qu'il le voit plein.
 
Dans le doute, puisque k3b refuse de me le formater, je repasse sous win2000 (beuuurk ! :kaola: ), je fais un effaçage 'long', donc normalement, y'a vraiment plus de données dessus...
Retour sous linux, k3b me ressort la même chose...
 
Alors je me demande s'il ne faudrait pas formater en ligne de commande ce disque... mais là, je ne suis pas trop à l'aise... commande mk2fs ?
 
Si vous avez un avis, une réponse, je vous en remercie. Je n'ai hélas pas beaucoup de temps devant moi pour résoudre ce pb... sinon, je serai contraint d'attendre le week-end prochain, et ça pas cool comme plan pour moi...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 12:32:34  profilanswer
 

n°561670
cactus
Posté le 25-09-2004 à 12:38:26  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé mon erreur... comme dire... hum !
 
 [:bambookillah]  
 
Je pense que c'est mieux si je prends un projet 'DVD de données' au lieu de 'CD de données'...
 
 [:le scoub 2]  
 
Bon, si ça continue de foirer, je viens en reparler...  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [k3b] il ne veut rien faire avec mon DVD+rw !

 

Sujets relatifs
[debian] pourquoi au boot il veut devfs?Installe de la fedora core avec un DVD
E : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme sourceJ'arrive plus rien à lire avec mplayer ou VLC! (Probleme de XVideo)
mandrake 10 impossible dexplorer DVD contenant ogg et xvid !!dvd shrink et pbs d'apis
problème PHP sous MDK10 (upload de fichier) --> rien ne se passe.Incompatibilité de caractère entre ROX et K3B... Que faire?
Création DVDPourquoi rien ne marche du premier coup avec linux ?
Plus de sujets relatifs à : [k3b] il ne veut rien faire avec mon DVD+rw !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR