Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Equivalent de l'EPU et de l'expresse gate d'Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent de l'EPU et de l'expresse gate d'Asus

n°1132770
manu f
L'art ephémère.
Posté le 04-05-2009 à 00:16:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis possesseur d'une carte mère Asus P5Q pro et j'aurais aimé savoir si il existait l'équivalent sur ubuntu de EPU et de l'Express gates d'Asus qu'on peut avoir sur Windows.


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 00:16:29  profilanswer
 

n°1132773
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-05-2009 à 00:57:12  profilanswer
 

C'est quoi ces machins la ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132780
manu f
L'art ephémère.
Posté le 04-05-2009 à 03:17:04  profilanswer
 

L'express gates c'est une sorte de mini-système d'exploitation qui s'affiche instantanément dés l'instant où tu démarre ton ordi et ca te permet d'avoir accés à internet skype etc... sans avoir à chargé l'OS complétement.
http://www.youtube.com/watch?v=w41vS3UcZdk
 
Pour ce qui est de l'EPU c'est un logiciel qui te permet de faire des économie d'énergie en adaptant la puissance de ton ordinateur en fonction des tâches que est entrain de faire. (ça réduit considérablement le bruit de l'ordinateur également)
http://www.youtube.com/watch?v=NCPuaUIN8wA
Et donc c'est bon pour la planète, choisir Asus, c'est être écolo. [:glaurung]


Message édité par manu f le 04-05-2009 à 03:21:44

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°1132835
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2009 à 12:20:10  profilanswer
 

Le plus proche en distrib qui se lance rapidement, ça pourrait être Moblin, mais bon, ça reste un os à part entière pas un micro Os bidouillé.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1132837
High Plain​s Drifter
Posté le 04-05-2009 à 12:40:59  profilanswer
 

Coté rapidité tu n'obtiendra pas grand chose d'aussi rapide que L'ExpressGate, a moins de faire un gros raid de SSD http://v.youku.com/v_show/id_XNzcyNDM1NjA=.html :D
 
Et cet EPU ça nécessite un driver sous Windows ?
Parce que si c'est hardware ou que ça s'active dans le Bios y'a rie na faire sous Linux.
Si ça se trouve c'est du bête Intel SpeedStep (ça me fait penser à ça) Si c'est le cas c'est très bien géré !


Message édité par High Plains Drifter le 04-05-2009 à 12:46:52
n°1132838
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2009 à 12:43:54  profilanswer
 

Sous Windows chez Asus ils appellent ça le Super Hybrid Engine, en gros ça ressemble à des profils de gestion d'énergie et d'action sur la fréquence du processeur (conservative, on demand, performance etc.)...  
Malgré tout il semble que certains parviennent à avoir une meilleure autonomie sous windows avec ce genre de truc que sous linux (à voir)


Message édité par MsieurDams le 04-05-2009 à 12:44:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1132841
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-05-2009 à 13:09:10  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c'est que cette technologie est _basee_ sur Linux : derriere c'est Linux qui tourne, avec une sorte de "distrib" minimaliste.
Phoronix a parle d'une solution a venir concurrente de l'express gate, http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] pace&num=1
 
Tu cherches donc une distrib qui soit similaire a express gate ? Souvent ces technos sont dans le bios (donc niveau rapidite, ca va etre du a battre). Le phoenix Hyperspace (lien au dessus) lui se loge dans le HDD, c'est plus lent mais en theorie tu pourrais l'utiliser "facilement" sur ton propre disque. C'est en tous les cas la technologie la plus proche de ce que tu cherches, mais saches que ces systemes sont deja bases sur linux et l'open-source.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132877
manu f
L'art ephémère.
Posté le 04-05-2009 à 16:16:29  profilanswer
 

Non je souhaite garder ma ubuntu mais faire en sorte que l'express gates fonctionne.
 
L'express gates actuellement fonctionne que sur les CM Asus apparemment mais pour cela il faut installer une sorte de pilote et j'aurais aimé trouver ce pilote sous linux.
 
L'EPU ca c'est un soft à part entiere qui se lance sur la distrib et ca fonctionne un peu comme MisseurDams la expliqué, en gros tu as 5 profils (mode : turbo, normal etc...) et ces progil s'active en fonction de ce que tu fais sur l'ordi ce qui permet de réduire la fréquence du proco en temps réel ainsi que les ventillo et tu fais ainsi une économie d'energie énorme.


Message édité par manu f le 04-05-2009 à 16:17:30

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°1132879
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-05-2009 à 16:20:53  profilanswer
 

Pour moi l'expressgate c'est une partition FAT à la con au début du disque. C'est sans aucun doute possible de la conserver et d'installer Ubuntu après coup.
Google t'en diras surement plus.... :)

n°1144681
NiamorH
Posté le 25-06-2009 à 10:01:07  profilanswer
 

>>Pour moi l'expressgate c'est une partition FAT à la con au début du disque.
 
Sur ma P6T, l'express gate est logée sur un tout petit SSD que l'on peut voir au milieu de la carte mère, entre le port PCIEX16_2 et PCI2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Equivalent de l'EPU et de l'expresse gate d'Asus

 

Sujets relatifs
y a t'il un logicil equivalent a autaroute express sur linux .[besoin d'aide ]routine instalation pour debutant suite plantage eeepc
Logiciel équivalent à MySMPT Gratuitexpress gate
Reauthoring DVD : équivalent DVDremake pro...Probleme d'affichage avec eeeBox Asus 160G LINUX et écran Asus VK191S
microphone ASUS M51VR-AS039C muetéquivalent d'ultraiso
Equivalent de logiciel windowsEquivalent Terminal Server (libre ou non)
Plus de sujets relatifs à : Equivalent de l'EPU et de l'expresse gate d'Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR