Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Envoie d'un mail sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie d'un mail sous Debian

n°1152508
dg_dev
Posté le 03-08-2009 à 17:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je construis une configuration sur un Linux Debian Etch4 équipé de PHP5, Postgres et utilisant Apache2.
J'exécute un script PHP le premier jour de chaque mois à 23h par crontab.
Ce script crée un fichier texte avec des données issues de postgres.
Je souhaiterai, dans la foulée, envoyer ce fichier texte par mail.
Pour essayer un premier mail, j'ai inséré la ligne suivante dans mon crontab :
* * * * * echo "Mail de test" | mail -s "Envoi mensuel" ’nom.destinataire@fai.fr’
Mais rien n'est envoyé !!??
Je me suis dit qu'il fallait configurer un smtp, j'ai donc installé POSTFIX
Mais pas de départ de message.
Ma commande mail dans le cron s'éxécute bien et toutes les minutes POSTFIX génère trois messages que je ne comprends pas et rien ne part.
Messages en question
----------------------
Aug 3 15:06:27 localhost postfix/cleanup[11560]: fatal: open database /etc/postfix/sender_canonical.db: Invalid argument
Aug 3 15:06:28 localhost postfix/master[22550]: warning: process /usr/lib/postfix/cleanup pid 11560 exit status 1
Aug 3 15:06:28 localhost postfix/master[22550]: warning: /usr/lib/postfix/cleanup: bad command startup -- throttling
---------------------
J'y perd mon latin... HELP Please !!!
Dg_dev

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 17:07:41  profilanswer
 

n°1152509
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2009 à 17:42:56  profilanswer
 

Ton post n'est pas dans la bonne catégorie, essaye plutôt ici => http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm
 
Ton postfix n'est sans doute pas configuré correctement pour envoyer les mails via le relais de ton FAI (ou de ton hébergeur), dans la catégorie indiquée il devrait y avoir du monde pour t'aider.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1152510
dg_dev
Posté le 03-08-2009 à 18:33:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse... ça doit effectivement être dans ce genre de registre mais je tourne depuis un moment sans trouvé...

n°1152511
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-08-2009 à 18:34:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie OS Alternatifs par Fred999

n°1152516
fighting_f​alcon
Posté le 03-08-2009 à 20:19:17  profilanswer
 

dpkg-reconfigure postfix
 
type de serveur : smarthost (le 4ème choix de mémoire)
serveur relai : smtp.fai.fr
 
Google avec postfix + smarthost et t'auras tout ce dont tu as besoin

n°1152732
dg_dev
Posté le 04-08-2009 à 13:48:05  profilanswer
 

Comme je ne m'en sortais pas, j'ai décidé de désinstaller POSTFIX et d'utiliser EXIM qui est en standard sur Debian.
 
Mais malgré toutes mes tentatives de configurations, toujours pareil...
Connais-tu un site ou il serait expliqué étape par étape ce qu'il y a lieu de faire ou de vérifier...
 
D'avance merci,

n°1152740
fighting_f​alcon
Posté le 04-08-2009 à 14:02:24  profilanswer
 

sinon y'a plus simple, au lieu d'installer un serveur SMTP complet, utilise ssmtp (paquet du même nom)

n°1154210
dg_dev
Posté le 10-08-2009 à 17:24:00  profilanswer
 

C'est une idée interressante que j'ai suivi mais la commande : mail -s "test de mail" adresse@destinataire.net ma génère l'erreur suivante : send-mail: RCPT TO:<adresse@destinataire.net> (504 <root@debian>: Sender address rejected: need fully-qualified address)
Can't send mail: sendmail process failed with error code 1
Peux-tu me dire ce qui ne va pas ?
D'avance merci de tes réponses...
Cordialement

n°1154220
dg_dev
Posté le 10-08-2009 à 18:33:42  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé, il y avait un problème de saisie dans le fichier /etc/ssmtp/ssmtp.conf
Excellent conseil, ça fonction comme recherché. SSUUPPPEEERRR !!!
Ce que j'ai fait :
- installation de SSMTP par apt-get install
- configuration du fichier /etc/ssmtp/ssmtp.conf
- saisie d'une commande mail dans crontab
et... ça marche !!
Encore grand merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Envoie d'un mail sous Debian

 

Sujets relatifs
OpenVPN -- serveur sur OpenBSD -- client DebianEnvoyer automatiquement des faxes par mail
Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?Netinstal Debian Problème
J'ai des soucis à propos de flash d'Adobe. (sous debian etch) RésolutInstallation webcam Hercules Classic Link Debian Lenny
[Debian]backintime-kde4 ne fonctionne plus, bug de python-kde4 ?[debian] Lancement d'un service Postgres par un user normal
Quelle architecture pour les Phenom II X4 ? (paquet debian)Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécute
Plus de sujets relatifs à : Envoie d'un mail sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR